Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Akira : le script revu par le scénariste de The Dark Knight ? (15)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  3 mois

    AkiraAkira : le script revu par le scénariste de The Dark Knight ? : Malgré les difficultés rencontrées sur la mise en production d’« Akira » Warner Bros s’accroche et croit fermement au projet. Le studio compte recruter Jonah Nolan pour revoir le scénario.Le problème majeur du film est son budget. Initialement fixé à 90 millions $, le studio souhaiterait doré... Suite →

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 12 années  3 mois

    En gros si Jonah Nolan veut pas s'y coller on se rabat sur le scénariste de Green Lantern, et béh... espérons que Jonah Nolan accepte :tongue:

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  3 mois

    oui il y a qu'a voir les smallvilles, et le choix est vite fait.

    Par contre je craint un peu le résultat, un univers post-apocalyptique en réduisant le budget ???? J’espère juste qu'ils vont pas nous sortir une daube comme dragon ball !!!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

    Si c'est Jonathan Nolan qui revisite ou réécrit le scénario (carrément ^^ ) alors ça serait juste fabuleux je pense!
    Ceci dit, baissé le budget! Déjà qu'une bête comédie ça grimpe parfois à 110 millions de $$$$ ! Alors là ? avec 60 petits millions de $... ils ne vont pas aller loin !

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Dany : Ils mettent autant d'argent parce qu'ils ne savent limite pas quoi en faire. Pas mal de films à petits budgets fonctionnent extrêmement bien. Si vraiment ils le voulaient, le budget d'Akira serait bouclé sans problème.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  3 mois

    jonah nolan ou michael green ?!! c'est le jour et la nuit !!
    entre memento et le prestige ou smallville et green lantern la question se pose meme pas !
    ceci dit c'est surtout la raison de cette enieme réecriture (deja que ca n'a deja plus grand chose avec le concept original) qui craint le plus !
    reussir a reduire le budget au dela du raisonnable !
    60 M$ pour une adaptation live d'akira, que certains conciderent comme l'oeuvre litteraire de sf ultime, c'est du foutage de gueule ! quand on voit le meme studio warner octroyer 124 M$ a la suite du calamiteux choc des titans ! c'est a rien n'y comprendre !
    ca donne plus l'impression que warner n'a aucunement confiance en ce projet mort né !!

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 12 années  3 mois

    Il faut que les gens de la Warner arrêtent un peu..On ne peut pas adapter une ouvre comme Akira avec un budget de 60 Millions de dollars; et si ils prennent green pour faire ça, ils sont sûr de même pas les récupérer.
    Avec un Nolan et un peu plus de 100 ça peu vraiment être grandiose! Mais comme l'a dit @SERGIO, mettre plus de 100M sur le choc des titans c'est surréaliste!!
    Tout ce qu'on peut espérer c'est kil ai envie de voir grand...très grand avec ce projet.

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 12 années  3 mois

    Ca devient grotesque et lamentable...

    Avec 60M$ ils ont juste de quoi faire une belle scène d'explosion hyper-réaliste façon "2012" (non je suis méchant)...

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 12 années  3 mois

    La Century Fox a été plus intelligente que la Warner en produisant "Chronicle"...
    OK l'histoire est "légèrement" différente mais nous sommes pas très loin d'un "Akira" version US...et ce dernier est plus intéressant que ce future projet... pourquoi ? Car le titre ne se nomme pas Akira et que les personnages n'ont pas des noms japonais !

  • Avatar
    Zarrko écrivait il y a 12 années  3 mois

    on va bien rigoler, wait and see :lol:

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  3 mois

    Slt! Je vois que l'adaptation de ce manga pose énormément de soucis. tant au niveau des fan, que de la prod. Juste un truc les mecs, les américains ne sont pas capable de regarder un film dans son format original. Pour une meilleur compréhension il l'adapte. d'ou les old boy, the grudge, the ring, rec, taxi...
    Comprenez par là qu'ils n'ont pas la même sensibilité que nous et ils sont plus nombreux et n'ont pas le temps. Si le cinema est devenu un business ce n'est pas pour rien. Il faut divertir un max pour rapporter un max. Tt le contraire de notre cinema au sens moral. donc oui ça me fait bizarre un Akira avec des blancs aux noms exotiques et encore plus a new york avec les deux protagoniste freres. Ca n'a pas de sens pour nous, mais pour la plus part des gens aux usa c normal. bref...
    en tout cas je suis sur ce site depuis prés de 4 ans et je trouve que le forum prend des tournures un peu enfantine. certe, nous restons de grands enfants mais nous sommes, pour la plus part, des hommes ou des hommes en devenir. alors agissons quand mm de tel sorte a laisser nos egos de côté afin d'avoir de réels sujets de discussion. pour certains que je vois de façon recurente sur le site, je leur propose tt simplement de partir sur d'autres sites type ado ou de s'abstenir. mis a part l'abstinence, on peu aussi faire des efforts et ecrire un commentaire constructif, passionant et en français! l'orthographe compte aussi, aprés quelques erreurs par ci ou par la on s'en tamponne un peu!
    sur ce, je vous souhaite une bonne navigation et regrette l'epoque des San et autres intervenant... nostalgie quand tu me tiens...

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 12 années  3 mois

    @jonhny : Bien que l'histoire se passe à Tokyo, la suite reste une histoire universelle :
    - Une armée qui expérimente des cobayes pour façonner des "super soldats" ou à la recherche d'une "arme ultime".
    - Une course poursuite en moto entre deux gangs dans une ville futuriste.
    - Deux meilleurs potes en constante rivalité.
    Et tu vas me dire qu'avec ça, les scénaristes US ont besoin de les modifier car pour les "américains" c'est trop "exotique" ?
    Si le film sort en DVD, je serai curieux de connaitre les raisons de ce choix scénaristique.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  3 mois

    @vallwin , tu oublis un detail important !! l'histoire d'Akira est intimement lié a la culture et a l'histoire du Japon !
    d'ailleurs, en soutexte le manga parle du traumatisme profond qu'a connu le japon avec la frappe nucleaire d'hiroshima et de l'occupation americaine qu'elle a subit ensuite, ainssi que de sa reconstruction apres la second guerre mondiale (et les problemes societales qui en ont decoulés) !!
    difficile de transposer ces themes aux states sans denaturé completement l'histoire !!
    apres la trame est tellement deformé qu'ils feraient mieux de ne pas l'appeler akira : plus de bande de motards (plus de rebellion de la jeunesse ?)!!
    keneda le chef de gang devient un gentil tenancier de bar et tetsuo son frere ?!!! ca n'a franchement plus grand chose a voire !!
    qu'ils l'appelent autrement, c'est tellement different que personne les accuserat de plagiat !!

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 12 années  3 mois

    @ Sergio : Oui c'est vrai que l'histoire profond d'Akira vient de ce traumatisme. Comme je le disais sur un autre site, vu le scenar il devrait l'appeler autrement...

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  3 mois

    @ Vallwin: je vois tt a fait ou tu veux en venir. même si le contexte reste universelle, n'oublie pas, comme l'a noté Sergio, que la trame du manga se déroule dans un contexte post-apocalyptique. on y fait bien sur référence a la guerre au aux largage des deux bombes A. maintenant pour les ricains la trame de fond (guerre de gang, monde post apocalyptique, pouvoirs paranormaux et psychologie du manga) reste très intéressant. dans l'optique d'adapter cette histoire japonaise aux states, ils ne peuvent pas te faire un film a l'identique.
    -d'un, parce que ça serrait un copier/coller du manga. donc sans intérêts majeur.
    - de deux, c'est bel et bien a eux que les japonais doivent se traumatisme. il est évidement clair que pour la majorité des américains, républicains et démocrates confondus donc patriotique a mort, de regarder un film avec une vision qui ne pourrons comprendre réellement et leurs dire en mm temps que c de leurs faute, c un peu comme avec l'esclavage. on en fait des film aujourd'hui, mais certaines choses reste encore tabous et de peur de froisser certains contribuables ainsi que la population et envenimer les choses. on laisse soins aux livres et conférences de faire un meilleur point dessus.
    la seul chose traumatisante que les Usa ont connus sont les attentats du 11 septembre.
    ... ;)
    mais bon, ils veulent quand meme en faire une, et ça ne serra pas ce que les fans attendent réellement. ou alors pourquoi pas une collaboration japonaise et americaine ça pourrait mieux faire passer certaines choses a l'ecran et le public americain se pourrait de mieux comprendre le sujet. mais on peut rever!! mdr

    m

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris