Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Alien 5 de Neill Blomkamp est mis en stand by ! (52)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 8 années  5 mois

    Alien (illustrations par Neill Blomkamp)Alien 5 de Neill Blomkamp est mis en stand by ! :Neill Blomkamp a fait savoir que son film « Alien 5 » est en « pause » au profit de « Alien: Paradise Lost », qui sera réalisé par Ridley Scott.Comme il fallait s’y attendre, 20th Century Fox a mis en attente son projet de faire un 5ème film de la franchise Alien avec le réalisateur Neill... Suite →

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  5 mois

    Ridley scott a retourné sa veste dans le sens du vent: Prometheus 2 pas d'aliens au départ puis finalement complètement en rapport avec les aliens avec son "alien paradise" et comme pour avoir toute la lumière sur son projet qui s'étendrait sur une trilogie il jette une belle ombre au tableau sur le Alien 5. Bravo ! Chapeau l'artiste et plante-toi en beauté histoire de bien niquer la franchise alien. Opportuniste de mes deux.

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  5 mois

    Ce qui me dégoute, c'est Bloomkamp a fait une campagne, sa pré-prod était lancé avant celle de "Prometheus 2" est maintenant que Scott s'est lancé dans la prod de ce dernier. Tout le monde doit arrêter histoire de laisser le champ libre à ce film...
    Et qu'on me fasse pas croire que c'est les studios parce que depuis les marvels, ils ont très bien compris que le public ne serait pas "perdu"...Mais malgré cela. J'ai tout de même envie de voir "Seul sur mars"

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  5 mois

    bon ben on va devoir encore attendre quelques années avant de clouer le bec à @mralien :tongue:

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 8 années  5 mois

    Perso Ridley scott m'a dégouté avec son Prométheus et d'en faire une suite me plait pas vu que le premier était a coté de la plaque ,j'aurais préféré voir ce Alien 5 avant pour voir ce que Neill avait en tete mais bon encore une fois ,grosse décéption .

  • Avatar
    MorpheusChx écrivait il y a 8 années  5 mois

    Je me demande si plutôt que faire Prometheus 2 avant Alien 5, c'était juste pour pas que les spectateur ne se perde pas, mais pour faire un truc énorme genre un crossover entre les deux franchises aliens, c'est ma théorie après peut être que je dis de la m*****, mais bon je me dis que ce choix n'a pas été fait par hasard, on verra bien, j'attend ces deux films avec impatience mais c'est vrai que je suis plus curieux envers Alien 5 pour voir le travail de Blomkamp que Prometheus 2 pour répondre aux question que j'ai dans la tête depuis le premier.

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  5 mois

    @morpheuschx74 : Ta théorie n'est pas bête. Mais en même temps le crossover a plus ou moins eu lieu dans le 1er promotheus. Avec le proto-alien.

  • Avatar
    Bebercast écrivait il y a 8 années  5 mois

    Il y a peu de chance qu'il y ait un crossover étant donné que Promoteus traite des origines de Alien et Alien 5 est plus un épisode du futur
    Après, je ne comprends pas pourquoi beaucoup pense que l'Alien de Blomkamp sera meilleur que celui de ridley Scott. Chappie était franchement un échec, mis à part District 9, le réalisateur n'a rien fait de bien
    Tandis que Ridley Scott a prouvé par le passé et même dernièrement avec Seul sur Mars qu'il maîtrisait son sujet

  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 8 années  5 mois

    Pa si mal au final, parce que franchement une énième pseudo suite (qui efface d'autres suites, alien 5 qui est en fait le nouveau 3... bla bla bla) histoire de relancer une énième franchise une fois de plus... de plus dirigé et imaginé par Blombkamp ne me rassurait pas vraiment surtout après son très passable Chappie, parce-que c'est bien d'avoir des idées et de faire "du nouveau" mais faut-il encore savoir en faire un BON film, au moins si vraiment il s'obstine à le faire il pourra fignoler son histoire et recevoir un peu d'aide de R. Scott. N'en déplaise aux "rageux" de Prometheus... peace

  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 8 années  5 mois

    Proto-alien que R.Scott lui même dit ne pas avoir voulu mettre dans son film, mais a plus ou moins été forcé...

  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 8 années  5 mois

    @bebercast +1

    mais toujours pas vu Seul sur Mars...

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  5 mois

    @bebercast :

    Pour ma part "Chappie" était réussi. bien meilleur sur de nombreux points que ne l'était "Elysium".
    Sujet mieux développée, réalisation plus soignée.

    Pourquoi "Alien 5" suscite plus d'attentes et d'intérêts que "Promotheus 2" ?
    Tout simplement parce que Bloomkamp a déjà teasé sur ce "Alien 5" et ce qu'il a montré est à la fois enthousiasmant et intriguant.
    Tout d'abord parce qu'il annoncé vouloir le retour du casting original d'"Aliens" considéré comme beaucoup, comme étant le meilleur de la saga. Et en plus de ce retour de casting, il aimerait également revenir à l'esprit de cet opus.
    Pour l'intriguant, tout simplement pour savoir comment il compte expliquer le retour de Hicks, etc...Puisqu'il a déjà annoncé ne pas prendre en compte "Alien 3" et le 4.

    Pourquoi Ridley suscite moins d'intérêt ?
    Tout d'abord à cause de ses nombreuses annonces successives et contradictoires :
    D'abord il fait pas la suite, ensuite il l'a fait, ce sera une suite direct du 1er opus sans rapport avec Alien, ah finalement si ce sera en rapport avec Alien, ça va s'appeller "Paradise" ah non finalement ça s'appelle "Alien : Paradise Lost"...
    Bref ces revirements successifs donne la sensation que le papy Scott ne sait pas vraiment ou il mène sa barque.
    Tandis que de l'autre côté Bloomkamp avait l'air des idées extrêmement précises sur le sujet.

    Papy Ridley a certes montrés à de nombreuses reprises, qu'il a été un réalisateur talentueux. Mais qu'il pouvait également complètement passer à côté de son film (Robin des bois, Prometheus...)

    Voilà en gros les raisons pour lesquelles un "Alien 5" m'attirait beaucoup plus qu'un "Prometheus 2"

  • Avatar
    le-colombien écrivait il y a 8 années  5 mois

    Chappie a bien marché non ? Moi j'ai adoré, du coup je n'ai pas douté du succès critique un seul instant mais ici on dirait que certains ont pas aimé^^. L'alien de Bloomkamp m'attire beaucoup plus déjà parce que tout ce que touche ridley scott ces dernières années est vraiment peu inspiré et mauvais (exodus, quelle supplice ^^' pas encore vu the martian mais les critiques sont pas top jusqu'ici...) alors que Bloomkamp est une bouffé d'air frais, son seul échec finalement c'est Ellysium mais il a prouvé avec Chappie qu'il savait faire du très lourd (n'en déplaise à certain) c'est d'ailleurs pour ça que les studios l'ont laissé lancé le projet.

    C'est dommage que A5 soit retardé juste pour laisser à Ridley une petite chance de retomber sur ses pattes en rattrapant la bourde prometheus... Les studios devraient laissé les 2 projets se poursuivre indépendamment pour le coup.

  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 8 années  5 mois

    "il a montré est à la fois enthousiasmant et intriguant."
    Sérieux?? deux trois concept art et de belles paroles... comme tous ceux qui veulent promouvoir leur film, franchement rien de bien passionnant. Même casting = recyclage, vouloir faire marcher la machine sur la nostalgie rien de plus...

  • Avatar
    RobbZero écrivait il y a 8 années  5 mois

    Bah bloomkamp a cas reprendre son projet d'adaptation de halo en attendant sa serai toujour ca

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris