Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Alien 5 de Neill Blomkamp est mis en stand by ! (52)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 8 années  6 mois

    Chappie : des personnages extraordinairement clichés et creux. Pour une histoire ultra classique, je pense. Pour moi ce film a vraiment était une ÉNORME déception...

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  6 mois

    Ben ouais enthousiasmant. Bien plus que "Prometheus" qui a de nombreux défauts.

    Certes c'est encore une fois du recyclage, mais en soit le concept n'a rien de nouveau autant dans le cinéma américain que français. Donc je vois pas le problème.

    Là comparez autre reboot/suite/remake c'est le réal qui est à l'origine du projet et non le studio.
    Son intention est bien plus de rendre hommage, de faire le film qu'il aurait aimé avoir en suite à celui de Cameron que de capitaliser sur la nostalgie.
    Déjà car justement ces artsworks n'était pas dans le contexte d'une quelconque pré-production mais en tant que hobby. Le mec a fait une ébauche de scénario, quelques dessins pour le fun. ça c'est l'impulsion de départ sur ce projet de "Alien 5/3 bis".
    Et les 2/3 belles paroles ainsi que le concept art avaient tout de même démontré quelque chose chez Bloomkanp : de la détermination et de la suite dans les idées. il savait ou il voulait mener son projet, il savait ou ça devait mener.

    Tandis que "Prometheus" qui m'avait tant promis, qui était si enthousiasmant de par son casting, réal et intention (raconter les origines de l'homme ou la vie sur terre on sait pas vraiment) n'a été qu'un demi-plaisir. Et encore, à chaque fois que je le revois, je lui trouve encore plus de défauts.
    Du coup, oui, dans cette logique, une suite à "Promotheus" même réalisé par Scott, voir même en particulier parce que c'est lui, ne m'attire pas. Ce n'est pas un projet que j'attends et si la suite ne se fait pas. Cela ne me toucherais pas plus non plus.

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 8 années  6 mois

    NOOOOOOOOON !!!!!!!

    @AdBABAD : Tu crois toujours que ce seras toi qui me cloueras le bec ahah :p

  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 8 années  6 mois

    C'est vrai sur le fait que c'est lui et pas le studio qui a initié le projet, okay.
    Mais mon problème ce sont justement "sa suite dans les idées" qui me fait peur, parceque certes Prometheus a des défauts, mais que dire des films de Blomkamp...

  • Avatar
    MorpheusChx écrivait il y a 8 années  6 mois

    @AdBABAD oui c'est pas faux, mais ce que je voulais dire, c'est un plus gros crossover reunnissant le personnage de Noomi Parace (j'ai oublier son nom) et Ripley par exemple.

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 8 années  6 mois

    @ykinho je te comprends pas ,tu défends ridley scott ??J'avoue que Prometheus était le film que j'attendais le plus ,comme la moindre information ,la moindre image ,sur le net mais tu vois le film ,eh,ben !! C'est pas prometheus qui aurait du s'intituler mais ma plus grosse arnaque !Et je pèse mes mots , déja le film commence avec une terre complètemnt sans vie , on y voit aucun oiseau ,aucun arbre etcetc apres on voit un ingénieur qui se sacrifie pour apparement pour donner la vie sur terre ????Heu!!! En meme pas 4 min le mec il a tout niqué le film ,apres je fais les grandes lignes , ensuite ils ont trouvé la planète qui voulait ceux et comme par hasard il trouve une route qui les menes tout droit sur la base des ingénieurs !!???Non mais faut arreter l'arnaque ,dans Aliens c'était bien réfléchis le vaisseau capte un signal qui les conduits directement aux vaisseaux ,la ça a un sens ,et tout le film est plein de conneries ,ah oui !c'est vrai Ridley a eu la bonne idée de mettre un serpent , un zombie ,un poulpe pour rendre sa plus fun ,et le pire c'est les spaces jokeys pourquoi avoir mis qu'ils avaient le meme ADN identique que nous !!Mais putain si on aurait le meme ADN ,on serait identique ,non!!Et puis si je me souviens bien moi je voulais voir un space jokey comme dans Alien et qu'on voit que c'est pas un costume vu qu'il est fossilisé et pas un mec qui ressemble a une statue de michel ange et qui met son costume qui est beaucoup trop pour lui ,etcetcetc.....Bref je ne comprends pas ton point de vue , ridley scott a pris le public pour des mongoliens et je trouve que ses films n'ont plus d'ames autant son alien était un chef d'oeuvre mais Prométheus une grosse arnaque donc oui Neill fait du bon boulot y a qu'avoir Chappie ,une merveille au niveau histoire ,un pari entre l'I.A et l'homme ,sa vision m'a beaucoup plus et tenait la route et puis les décors ,les acteurs etcetcle tout est de la bombe alors oui j'aurai aimé qui fasse un Alien avec idées neuves .

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  6 mois

    Ce que je reproche à ridley scott, ce sont ces atermoiements dans la direction prise par prometheus et sa suite, dans un premier temps c'est censé être une origin story avant de s'en détacher dans les dernières minutes en élargissant l'univers sur le monde des ingénieurs savoir pourquoi les xénomorphes nous étaient destinés, parce que tout le monde a compris que ce vaisseau était un transport d'armes bio-chimiques, l'origine de ces xéno. Le film aurait pu en satisfaire plus d'un mais ils ont décidé de faire cette scène raccrochage de wagon en montrant une version évoluée du début du film.
    Et là ce que je crains avec un nom comme Alien : Paradise Lost qu'on ait le même atermoiement à vouloir surfer sur l'engouement des fans pour ce qu'avait suggéré blomkamp dans ces concepts arts et que ce dernier finisse en projet avorté, la fox voulant surement faire les suites de prometheus avant que papi scott soit trop vieux. Personnellement, j'espère que cette suite se focalisera sur ce que sont devenus les ingénieurs et quelle était la raison derrière l'envoi de ce vaisseau dont le contenu devait nous annihler, si c'est pas le cas, ce alien paradise me lostera en route.

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 8 années  6 mois

    @MrAlien : Voilà, il est de retour! :)

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  6 mois

    @ykinho : Ben alors que dire des films de Scott alors ? Que dire de "Cartel" ? Que dire de "Robin des bois" ? De "Kingdom of Heaven" ? de "Mensonges d'Etat" ?"Une grand année" ? de "Hannibal" ? de "A armes égales" ? Certes il a fait "Blade Runner", "Alien" et d'autres bons voir excellents films. Mais il n'a pas que ces bons films à son actif. Il a pas mal merdé le papy et bien plus que Bloomkamp. Sans parler des productions auxquels il était lié. Bloomkamp a fait des erreurs, mais ils'améliore. Si tu trouvais "Chappie" remplit de personnages extraordinairement clichés et creux. Pour une histoire ultra classique. Alors tu dois détester "Prometheus" logiquement. Rempli de personnages creux, clichés, et en plus de tout cela d'incohérences narratives assez grave !

  • Avatar
    Oscuro écrivait il y a 8 années  6 mois

    Moi je suis content, car on peut critiquer mais à l'origine c'est la création de Ridley Scott !

    De plus quand je vois que Bloomkamp voulais faire abstraction du 3 et 4 je suis désolé mais je trouve cela ridicule, soit tu propose un reboot complet (ce qui aurait été idiot) soit tu continue la saga en t'adaptant à ce qui existe déjà !

    Pour ceux qui disent que Aliens est le meilleur et que tout le monde est de cette avis, je crierai non, pour moi c'est le pire...

    Je m'explique: je trouve que l'on perd toute la subtilité des autres films de la saga, le 2 est une surenchere d'aliens qui n'arrive à rien alors que dans les autres films, le nombre d'aliens est limité voir unique et c'est ce qui en fait tout l'interet car le monstre chasse sa proie... Dans le 2 c'était boucherie sans interet...

  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 8 années  6 mois

    @niglo  Loin de moi de vouloir défendre Prometheus, après les défauts que tu cites je ne sais pas trop, à vrai dire je n'ai toujours pas revu ce film depuis sa sortie ciné, mais oui je me rappelle de certains défauts dans mes souvenirs (l'embrouille de space jockey par rapport à celui d'Alien (un peu louche), l'histoire des deux gars qui flippent après s'être défoncés se perdent et trippent avec le "serpent", ou bien les filles qui courent dans la même direction que la chute du vaisseau...) après peut-être que toi tu n'y vois aucun sens mais c'est seulement ta perception des choses, moi j'aime ces incertitudes, comme cette matière noir et des différentes mutations qu'elle engendre, ou bien des variantes de celle-ci et de leur fonction, de l'origine de tout un tas de choses, des intentions de ces ingénieurs (aux physiques très accompli pour ma part^^) et sur quoi la suite peut s'ouvrir et révéler, car pour moi ce Prometheus n'était qu'un prémisse. Mais jamais je ne pourrais dire les jolis compliments que tu mets en avant sur Chappie. :cwy: :tongue:
    Et défendre Ridley Scott ?? Je ne le défend pas, je ne parle pas de lui, mais je ne crache pas sur Blade Runner, Gladiator, Les Associés, American Gangster, Cartel, ...et comme je disais toujours pas vu Seul sur Mars. Et j’attends toujours de voir sa version director's cut de 4h d' Exodus...

  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 8 années  6 mois

    @adbabad Sérieux Prometheus à ce point là?! Pas remarqué alors...à revoir. Cartel??? une petite perle pour moi. Même si ce ne sont pas des chefs d’œuvres, KoH, RdB, Mensonges d'état, Hannibal... tellement au-dessus que la plupart des films qui sortent chaque semaine. Et biensûr il n'a pas fait que du bon... Mais Blomkamp a suscité un intérêt après son remarqué District 9, mais depuis c'est la chute... Bref on ne sera jamais d'accord^^

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  6 mois

    ...quand le niveau est bas, les films de Scott ont l'air meilleurs.... :smile: . Scott souvent surestimé: comme le précisait Ad, tu enlèves quelques succès qui datent ( même en comptant Gladiator) c'est pas non plus le nec plus ultra. Et en plus en vieillissant il ne s'améliore pas. Contrairement aux Scorcese, Spielberg, Eastwood, George Miller et j'en oublie certainement, qui en ont encore sous le capot.

  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 8 années  6 mois

    Scott, même si il a pour lui l'audace de mettre en scène des films assez cassent gueules à la base, par rapport à d'autres, il y a bien évidemment des réalisateurs qui ont su eux garder un niveau d'excellence dans pratiquement chacun de leurs long-métrages contrairement à lui, mais quand je vois visuellement la mise en scène qu'il offre dans ses derniers films, on ne peut pas dire qu'il n'en a plus "sous le capot"... et "scénaristiquement" parlant Cartel prouve qu'il peut encore faire de grandes choses.

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 8 années  6 mois

    @Luffranix : Eh oui il me faut une nouvelle comme celle là pour me sortir de ma grotte !

    @Tayjul : Oh putain !! Toi tu dis exactement tout ce en quoi je me bats depuis des années mais j'en ai marre de me répéter alors crois moi ton point de vue est faux, oui oui crois moi il est faux !!!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris