Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Alien Covenant sera le début d'une nouvelle trilogie (95)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 8 années  5 mois

    Alien: CovenantAlien Covenant sera le début d'une nouvelle trilogie :Ridley Scott vient de faire savoir qu’Alien Covenant sera le premier volet d’une nouvelle trilogie préquelle d’Alien.Ainsi, le réalisateur entend faire comme James Cameron, qui a réalisé Avatar avant de prendre du temps pour développer l'univers dans trois autres suites. Cette nouvelle tr... Suite →

  • Avatar
    Life is hard écrivait il y a 8 années  5 mois

    Vivement le début de la fin surtout. Et ensuite, Alien V bordel...!

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  5 mois

    A la rigueur qu'ils tournent les trois ensemble, ca sera une bonne chose de faite.
    C'est pas qu'en soit l'idée de prometheus était mauvaise, savoir qui était derrière en reprenant que la vie sur terre était d'origine extraterrestre mais c'était vouloir forcément mettre en premier plan les xéno alors que c'était sensé en élargir l'univers. Et là il veut revenir avec une trilogie pour nous dire pourquoi les aliens ont été crées , mêlé science et religion en nous prenant pour des crétins avec sa supposition qu'on n'en a pas eu la réponse et qu'on est trop bête pour savoir que la plupart des scientifiques sont des croyants et que c'est pas incompatible dans leur construction intellectuelle.
    Vouloir ramener les xéno au centre de cette trilogie et sous entendre qu'il avait pensé à cette suite avant le buzz du projet de blomkamp et dire comme l'a très bien dit @adbabad qu'il est le seul gardien de la saga alors qu'il s'en est désintéressé pendant des décennies, ca m'agace prodigieusement.

  • Avatar
    Guardian écrivait il y a 8 années  5 mois

    roh nan le mec qui se rend compte que Prometheus expliquait tellement rien sur le pouquoi du comment des aliens qu'il redéfinit ce film avec "Donc je suis arrivé avec l’idée de Prometheus qui commençait à indiquer qui les a créé et d’où ils viennent" le terme COMMENCER n'a jamais été aussi claire Ridley ^^ en gros maintenant on peut dire que Prométheus n'était qu'un apercu bref de sa nouvelle trilogie. un prologue quoi ^^!! et ci papy Scott veut nous étendre la franchise vers une nouvelle trilogie ça veut dire pas d'alien 5 ça c'est clair... ridley envoie boulé blomkamp d'une force ^^ "c'est mon précieuuuux!!" " tu voulais nous le volerrrr" plaisanterie a part si ça ne se fait pas en parallele je pense qu'on peut dire adieu Ripley :ninja: parce que la, si ridley ne tourne pas son Covenant 2 et 3 à la suite ça nous ramene a du alien 5 vers 2020 minimum ... Damned!

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  5 mois

    Bye bye "Alien 5" !
    Bye Bye la nouvelle trilogie originale qui a commencé avec "Prometheus" et qui devait tourner qu'autour de "Prometheus" ! 

     “C’est une histoire très complexe."
    Aussi complexe que celle de "Prometheus" ? Parce que si c'est le cas je passe.

     "Ce film était né de ma frustration qu’avec Alien, je n’avais pu faire qu’un seul film car je n’avais pas pour habitude de faire des suites. "
    Ben alors pourquoi t'as pas produit les suites ?!? ou participer d'une quelquonce manière que ce soit ! 
    Pourquoi tu t'es pas un minimum rattaché auparavant aux films Alien ?
    Pourquoi absolument vouloir le faire maintenant ?
    N'empêches le mec avoues qu'il n'a pas la fait la suite, parce qu'il n'avait pas l'habitude faire de suite ?!? Mais c'est quoi cette excuse foireuse ! "Alien" était son 1er film ! Normal qu'il avait pas l'habitude !

    "J’ai été surpris de voir que dans les trois films qui ont suivi, personne ne s’est demandé ‘qui a créé ces Aliens et pourquoi ?’Des questions très basiques."
    Mais parce que il n'y a pas de questions à se poser.
     Le monde entier était parti sur le fait que c'était des Extra-terrestres !!!!
    D'où en partie le titre du 1er film !!!!! "ALIEN" !!!!
    Et puis sérieux...Je me suis jamais demandé qui a crée les predators, la race d'E.T, ou tous les aliens de M.I.B...
    Pourquoi les Xénomorphes devraient être obligatoirement une création génétique ?
    Perso j'aimais tellement le fait que ce soit une créature et c'est tout !
    Quelque chose que la nature aurait crée. La saloperie pure. Et maintenant il va foutre tout ça en l'air, en montrant bien qu'ils ont été crées génétiquement...
    Du coup...Quid de l'intérêt d'une reine ?
    Pourquoi Cameron s'est cassé le cul à tenter de créer une structure sociale et la biologie de ces monstres ?
    Pourquoi pas avoir choisi un moyen plus simple de reproductions et plus rapide ?

    "Donc je suis arrivé avec l’idée de Prometheus qui commençait à indiquer qui les a créé et d’où ils viennent.”
    Et on veut pas !!!!!!!!!!!!!
    Le public voulait des réponses par rapport aux "Space Jokey" !!!!!

    "Donc en d’autres termes, pourquoi est-ce que ce space jockey était là et pourquoi avait-il un Alien à l’intérieur de lui ? Et ces questions auront leurs réponses.”
    Ben parce qu'il s'était fait infecté comme une merde ! Point ! La question que je me pose : Pourquoi il a une taille si big dans Alien alors que dans Prometheus ils doivent faire 2m50 à tout péter ?!? Tu vas répondre à ça Ridley ? Non ! Ben ben ok je vais me faire foutre. Pas de problèmes.

    Bon ben là c'est clair et net qu'il va recycler des idées de Bloomkamp.
    Et qu'il a bien chier sur ce jeune réal. Clôturant toute possibilités que ça se fasse dans un avenir proche. Donc que ça se fasse.

    Merci. Merci beaucoup de nous prouver que tu perds la boule.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 8 années  5 mois

    Ouais.... Tout ça devient vraiment du grand n'importe quoi...

  • Avatar
    Marlowe écrivait il y a 8 années  5 mois

    Assez d'accord avec tout ça, Prometheus était une grosse déception, et cette volonté de tout expliquer à tout prix est franchement navrante...
    Ça retire à l'alien ce côté animal ultime, best of de l'évolution, ce que la nature peut montrer de plus hostile face à l'Homme, etc. Ben en fait non: c'est une arme ou je sais pas quoi :sick:

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  5 mois

    @marlowe : exactement !

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  5 mois

    Oui c'est montré comme étant une arme bio-chimique créée par les Ingénieurs et qui leur a explosé à la gueule, y a vraiment besoin d'un second opus pour répondre à la question sur les origines de cette créature ? non mais on va avoir droit à une couche supplémentaire dans cet alien convenant soupoudré de la partie les Ingénieurs se sont pris pour des dieux à vouloir trafiquer la science à leur guise donc bien fait pour leur gueule.
    En tout cas ta mise en valeur du xéno comme animal ultime est très pertinente @marlowe je trouve. Et pour appuyer les dires d'@adbabad sur le fait que ridley scott ignore les réalisations passées et le projet d'un alien 5, c'est limite un reboot de la saga qu'il est en train de faire, avec son explication d'alien en tant qu'arme, afin d'y apposer sa marque définitivement et qu'on le considère comme seul grand maître de la franchise.

  • Avatar
    Guardian écrivait il y a 8 années  5 mois

    bon apres meme si l'alien a été créé génétiquement rien n'empeche que lacher dans la nature (alien 1,2,3) il peut tout aussi bien avoir une structure sociale (comme n'importe qu'elle espece d'ailleur) , pour celle alien en effet cameron a adopté une hierarchie "fourmiliesque" : la reine, les soldats, les pondeuse... comme vu dans les précédents film.

    mais récapitulons : les ingénieurs créé un etre pure... animal doué d'une certaine intéligence qui ne pense qu'a se servir d'un hote d'y instauré un parasite et boom le thorax : baby alien is here! ce qui a été plus ou moins compri dans Prométhéus c'est que les géant blanchatre veulent nous détruire! commis une bourde en créant les humains? on sait pas... phase de test pour méler l'adn humain a celui de leur jolie petit poulpe qui pont un oeuf dans la bouche, et de créé leur arme biologique qu'ils avaient en tete (l'alien originel de 1978) ? fort probable... mais revenant a l'éssentielle en terme d'annihilation d'espece (parce que d'apres Scott, c'est le taf de l'alien) dans la science fiction : Les ingénieur sont sencé etre la creme de la technologie hein quand meme, donc s'il voulait nous détruire avec l'aide de nos petit monstre simpathique dite moi Mr Scott : n'était il pas plus simple de foutre une grosse bombe et basta!??? logique ou pas?? déja avec son histoire de Prométheus il se fout une balle dans le pied scénaristiquement pour sa trilogie... aucun sens!

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 8 années  5 mois

    Marrant, la dernière fois que j'ai vu un real craché sur la gueule des fans, c'était quand déjà...

    Ah oui, Prometheus.

    Dégage Scott, les aliens vont devenir ton problème le moins grave...

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  5 mois

    La seule explication logique serait que les Ingénieurs voulaient transformer la Terre en gigantesque couveuse à alien pour développer leur arsenal bio-chimique dans une guerre contre une autre race.

  • Avatar
    Guardian écrivait il y a 8 années  5 mois

    ahhhhh @Mohykan, interressante ta reflexion! c'est simple et efficace, du holywood qui pourrait m'attirer en salle... mais le Ridley voudra consolider cette "simplicité" et nous foutre un gros brouillard de complication, d'incohérence et surtout : de FLOU ^^

  • Avatar
    StreetTrash écrivait il y a 8 années  5 mois

    Malheureusement il peut faire de l’excellent comme du médiocre, mais visuellement il m'a personnellement toujours mis une claque, prometheus je l'avais visuellement adoré après le scénarios simpliste c'est sur. On va espérer qu'il soit a nouveau dans une bonne phase.

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 8 années  5 mois

    Ils sont en train de se perdre

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris