Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Alien Covenant sera le début d'une nouvelle trilogie (95)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 8 années  5 mois

    En tout cas il en aura fait parler de lui ,et je pense que c'est pas fini avec ça merde de alien convenant .

  • Avatar
    Lantch écrivait il y a 8 années  5 mois

    c'est confirmé il se fout de nous comme. il arrive pas a faire une vraie suite explicatif du 1 ils nous racontes un autre projet...

  • Avatar
    ChiliP écrivait il y a 8 années  5 mois

    @babad " Le monde entier était parti sur le fait que c'était des Extra-terrestres !!!! D'où en partie le titre du 1er film !!!!! "ALIEN" !!!! Et puis sérieux...Je me suis jamais demandé qui a crée les predators, la race d'E.T, ou tous les aliens de M.I.B... Pourquoi les Xénomorphes devraient être obligatoirement une création génétique ? Perso j'aimais tellement le fait que ce soit une créature et c'est tout ! Quelque chose que la nature aurait crée. La saloperie pure. Et maintenant il va foutre tout ça en l'air, en montrant bien qu'ils ont été crées génétiquement..."

    je rejoint ton point de vue babad, ils nous gonflent a vouloir tout exoliquer avec leurs prequel mes couilles, rien à foutre du pourquoi du comment, une bonne saloperie de mère nature et basta... -_-

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 8 années  5 mois

    @adbabad mais si il y avait que ça ,ce film prometheus n'a rien de cohérent ,on parle surtout des ingenieurs mais le reste je me rappelle quand les deux mecs soit disant était coincé sur la base a cause de la tempete et qu'ils s'étaient perdu , non mais sans déconner le mec il lache ses louveteaux bien avant pour cartographié toute la base des ingénieurs ,et qu'ils montrent toues les galeries en holograme sur prometheus et les mecs sont pas fichus de retrouver leur chemin alors que le mec c'est son boulot !!!Alors il serre a quoi!!

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 8 années  5 mois

    Et puis je ne comprends pourquoi vous n'avez pas été choqué des le début du film .Scott nous montre qu'un ingénieur boit un liquide noir et désintègre dans l'eau pour former la vie sur terre ??????WHOUAH !!!Et juste avant cette scène avant que l'ingenieur se sacrifie ,il nous montre des images de la terre ou il n'y a rien pas un arbre pas un oiseau pas de dinosaures ,en faite y a rien !! Et c'est l'adn qui est l'origine de toute les especes sur terre et vegetale ainsi que les dinos etcetc

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 8 années  5 mois

    Moi rien que ça j'en croyais pas mes yeux ,je me suis dit non ,il a pas fait ça !!Et je vous parle meme pas de comment ils ont trouvé la base et ben si ,les ingénieurs ont fait une route ,ok,mais comme par hasard ils la trouve la route ,il la trouve ,comment ?Seul scott le sait alors que pourtant la planete est immense ,ah!!ils sont trop forts les scénaristes ,sa doit etre le fait de travailler avec Scott ,qu'ils se sont dit tiens on va lui montrer de quoi on est capable meme si il y a des incohérences partout ,allez tiens papi tu l'as ton bijou fait les rever comme ton alien, ton chef d'oeuvre , tu auras la meme gloire avec celui la .,empaffé.

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  5 mois

    @niglo : ah mais je suis complètement d'accord.
    Mais reécrire tout ça perso ça me fatiguait d'avance ^^

  • Avatar
    Marlowe écrivait il y a 8 années  5 mois

    +1

  • Avatar
    MorpheusChx écrivait il y a 8 années  5 mois

    Mais l'ingénieur qui s'est fait ouvert le ventre par un alien à la fin de Prometheus, c'est pas le space jockey du film Alien de 1979 ?!!! Quelqu'un peut me répondre please ? :smile:

  • Avatar
    dante écrivait il y a 8 années  5 mois

    La question à se poser c'est pourquoi Prometheus a autant déçu! C'est parce que justement les gens attendaient plein de révélations et qu'en fait ils ont eu plus de questions.

    Dans le fond, les gens ont envie d'avoir des révélations qui décoiffent ( un peu comme les révélations de la série " agent of the s.h.i.e.l.d.) saison 3 pour ceux qui ont vus.

    Personne ne dira que ces révélations n'en bouchent un coin et donnent de l'épaisseur à la série, un fond solide.

    Là où je veux en venir c'est que loin de détruire une "légende", des révélations, des éléments conçernant des origines lorsqu'elles sont bien menées et développées donnent encore plus envie et de poids au sujet.

    Je dément ainsi tous ceux qui disent que le projet de Scott est nul en soit car je suis persuadé que tous ceux qui tirent à boulet rouge sont les premiers à s'être rendu au ciné à la sortie de Prometheus et seront les premier lors de la prochaine trilogie de Scott.

    De plus R. Scott à su démontrer qu'il est un réalisateur de qualité quand il se donne la peine ( ya qu'a voir ce qu'il a fait avec avec " Seul sur mars", un scénario qui sur le papier semblait léger).

    Quand à Blonmkanp (dsl si j'écris mal son nom), on ne peut pas dire qu'il a transcendé le ciné :

    - Chappie : rien que le nom me fait rire

    - District 9 : n'ai pas pu arrivé à la fin du film

    - Elysium : pas mal mais vite oublié après la séance!

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  5 mois

    @morpheuschx74 Nop, il y a plusieurs dizaines d'années d'évolution du xéno entre prometheus et alien.
    @mimiboy En soi, le projet n'est pas nul ( Reprendre la théorie que la vie sur Terre est d'origine extraterrestre, que certains civilisations humaines ou groupement humain ont rencontré les Ingénieurs les invitant à les rejoindre une fois plus évolué ; ensuite, que les Ingénieurs ont voulu reprendre la vie qu'ils avaient crée sûrement pour passer à un autre stade de leur développement d'armes bio-chimiques ( les futurs xéno ) mais que cela leur a explosé à la figure ) et ridley scott n'est pas un mauvais réal bien au contraire ( j'ai adoré seul sur mars, son film de cette décennie ) mais ce que la majorité d'entre nous lui reprochons, c'est son inconstance au niveau de prometheus à faire le yoyo entre origin story et exploration du monde des ingénieurs pour finalement se retrouver avec les aliens au centre de ce premier volet de la trilogie et qu'il veuille s'ériger en gardien du temple de cette saga alors qu'il l'a laissé de côté pendant trente ans.
    Ensuite, concernant blomkamp, étant donné qu'on est partit vers une nouvelle trilogie et que c'est devenu une priorité pour la warner apparemment, cet alien 5 rejoindra la longue liste des projets avortés concernant cette saga. Autant j'ai bien aimé chacun d'entre eux à sa manière car différent mais complémentaire, autant la césure entre le deux et le trois avec la suppression d'hicks et newt était dommage donc voir un retcon, j'étais partant car même si ce réal a des faiblesses qu'on a pu voir dans ces deux derniers films, il proposait un nouveau souffle à la saga, passée par deux avp pitoyables et un prometheus un peu trop brouillon.
    Enfin, j'attendrais de voir les premières images et la b-a de cet alien convenant avant de me prononcer mais va falloir du lourd pour transformer mon scepticisme.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  5 mois

    D'accord avec les 3 derniers posts de Gemmel, bien vu. Expliquer les origines des aliens n'est en soi pas choquant, cela peut être intéressant mais à condition d'être exploité par un réalisateur qui a une vraie vision, du talent, et droit dans ses baskets. On peut critiquer les bonnes intentions douteuses de Scott et avoir envie de voir ce que cela donne au cinéma car sur le fond il s'agit d'un univers passionnant, et toutes bonnes réponses apportées à des questions pertinentes sont les bienvenues. On nous promet quelque chose, des explications, des révélations, je trouve donc normal que l'on ait envie de voir ce que l'on nous promet depuis un bon moment. Quand on veut se lancer dans un projet qui explique les origines des aliens, ben faut assurer et assumer jusqu'au bout. Scott n'a cessé de retourner sa chemise, de changer de titre, de créer de toute pièce un pseudo lien fusionnel avec la saga aliens, c'est un peu génant. Ensuite, pour Blomkamp, on aime ou pas. Un jeune réalisateur qui a des qualités. J'espère qu'avec le temps il saura nous convaincre davantage, et qu'il n'a pas besoin d'être bien encadré pour nous livrer du bon spectacle. J'apprécie plutôt pour l'instant.

  • Avatar
    warior117 écrivait il y a 8 années  5 mois

    Je pense que Scott fait la même GRAVE erreur que Lucas avec Star Wars -> Vouloir à tout prix expliquer le pourquoi du comment (via un Prequel) dans le moindre détail.

    Pourquoi Lucas à voulu raconter le "pourquoi" Anakin Skywalker est devenu Vador. Raconter l'histoire d'un mec sur 3 films alors qu'on sait qu'au final il deviendra le grand méchant qu'on connait tous, et qu'on trouvait juste cool et énorme à l'origine! En regardant la Vieille trilogie dès le début, à aucun moment je me suis demandé "mais pourquoi vador est vador? Non il EST Vador et c'est tout.

    Et bien là avec Prometheus et Alien c'est idem pour moi, Pourquoi expliquer plus de chose sur le Space Jokey, alors que perso, je me suis jamais dit que je voulais connaitre toute son origine et blablabla. Il était juste cool et c'est tout!
    Donc on va se taper encore 3 film pour finir sur un plan qui va nous mettre en place le Alien 1. Putain mais la moitiés du Suspens est niké puisqu'on connait déjà le résulta final.

    Autant faire une "trilogie" Prometheus qui se concentre uniquement sur ce nouvel univers, et on parle pas du liens (directe) avec Alien1.
    Fuck Scott, il parle trop, il ferait mieux de se concentrer à fournir un travail de qualité sur son scénario (pourtant j'adorais ce mec, c'est un de mes réal préféré) mais là faut qu'il arrête. Du coup trop dègue pour Blomkamp (que j'adore), On le verra jamais son Alien.

    (Rien d'objectif là dedans tout ceci est très personnel bien sur, il fallait que j'extériorise)

    Peace :alien:

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  5 mois

    ca devient de l acharnemment. Meme si les arguments se tiennent.

    Mais deux post plus loin sa s enflamme pour des Cap civil war (enfin plutot Cap team conflict ^^)
    Ca y est iron man se mange une peche par cap et tout le monde s exite comme des pucelles.

    Perso je prefere voir des gens tenter des choses et se vautrer ..

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  5 mois

    @blade je suis pareil mais on a le droit d'apporter un argumentaire à son scepticisme. Perso la capt 3 ne m'a pas excité comme une pucelle :cwy:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris