Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 3 mois

Communauté des fans de films de science-fiction.

Alien Covenant sera le début d'une nouvelle trilogie (95)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  5 mois

    Gemmel : si Alien Covenant se débarrasse des ingénieurs et des questions existentielles et métaphysique que soulevait Prometheus alors la oui on pourra dire qu'il est revenu a du pure Alien et n a pas assumé Prometheus ... mais il est trop tôt pour le dire

    en attendant il nous a promis des réponses .. donc attendons de voir

    et de toute façon qu'on soit dans Alien ou Prometheus on est dans du SF Horifique et du survival donc forcement une équipe qui débarque en lieu hostile et qui essai de comprendre ce qui lui arrive ... faudra pas crier au scandale qu on soit dans se genre de format.

    tant qu on a des réponses et qu il creuse cet univers ça me va. Pour le visuelle et le travail d ambiance ije lui fait confiance a 100%.

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  5 mois

    Mais tu as tout a fait le droit d'aimer Ridley Scott.
    Et je le répète, j'aime beaucoup sa filmo. C'est juste son comportement sur cette saga que je trouve irrespectueux. C'est tout.
    Et c'est pas parce qu'on a pas les mêmes gouts que je considère que tu as des gouts de chiotte. Ils sont différents.
    Durendal n'était qu'un exemple mais si tu veux on peut débattre sur lui^^ Perso j'apprécie son travail autant qu'il m'exaspère. Faut reconnaître que des fois, quand même, son point de vue ben est assez juste. Mais pas tout le temps.
    Bref...
    Après je suis pas sûr que tous les fillms de Ridley ont quelque chose d'intéressant à défendre. Comme "GI Jane" par exemple. Encore qu'il faudrait que je le revois ça va bien faire 10 ans que je l'ai pas vu. Mais il m'avait pas laissé un très bon souvenir.
    Tu as tout à fait le droit d'apprécier "Prometheus" pour des raisons qui te sont propres, les exemples que tu cites.
    Mais ça reste surtout liée à ta sensibilité.
    Je serais carrément de mauvaise foi si je déclarais que j'ai rien du tout apprécier dans le film. Et je serais un très gros hypocrite en critiquant par exemple la direction artistique du film qui est assez impressionnante.
    Mais n'empêches que réalisateur, c'est avant tout raconter une histoire. Et si le film a fait tellement polémique, ce n'est pas pour rien.
    Je trouves ton exemple de MOS très judicieusement choisi car effectivement le film souffre aussi de beaucoup défauts.
    Mais c'est marrant parce que contrairement à toi, plus je le revois, plus au contraire je le trouve meilleur.
    Mais il a tout de même effectivement un gros problème de rythme. et certaines scènes sont juste incohérentes.
    Qui malgré les qualités nouvelles que je lui trouve à chaque visionnage, me font carrément chier et me coupe dans mon immersion (en particulier la mort de Jonathan Kent). Vais-je pourtant le défendre à chaque fois que quelqu'un critique le film ? Non. Car je sais que c'est lié à ma sensibilité.
    T'ai-je traité ou insinuer que tu étais débile ? Non.
    Es-tu bon public ? Ben tu donnais cette sensation. Car finalement tu reconnais que tu défends surtout le film parce que toi tu l'apprécies. Et non parce que tout le monde se trompe en le jugeant comme franchement bancale.
    Ai-je déclaré que ce film était un ratage total ? Non plus.
    Pour la suite, personnellement, j'attendais pas avec une grande impatience une suite à Prometheus mais j'avoues que cela m'intriguait fortement. Mais les divers retournement de veste de Ridley Scott ne sont pas très rassurant.
    Surtout quand on se rappelle qu'il a eu exactement le même comportement avant "Prometheus".
    Si le film corrige et approfondit l'univers mis en place dans "Prometheus", je ne pourrais que reconnaître qu'il a fait les bons choix pour les suites. Mais si au contraire, il reproduit les mêmes erreurs...
    en attendant il nous a promis des réponses .. donc attendons de voir
    Et je ne pense que l'histoire d'une équipe qui débarque en lieu hostile soit forçément la seule histoire possible dans la SF horrifique et le survival. Au contraire ! Et reprendre toujours le même format est de la fainéantise.
    oui il a promis des réponses. Depuis avant "Prometheus" donc...Ces promesses perso, j'y crois plus.

    Et encore une fois, je ne critique pas le visuel. Mais le visuel et le sens des détails ne font pas un film.

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  5 mois

    "oui il a promis des réponses. Depuis avant "Prometheus" donc...Ces promesses perso, j'y crois plus."

    Ca a beaucoup affecté Lindelof cette histoire .. il s est énormément justifié par la suite .. donc on ne me fera pas croire que de son coté Scott a été insensible a ce tsunami de critique.

    le cinéma a changé .. dans l ère des forum, réseau sociaux et groupe de fan assez actifs voir virulent, les studio et équipe créatives sont attentif a ce qui se dit de l'autre coté...(ça a du bon et du mauvais cette évolution puisque ça renvoi a l'éternel débat "a qui appartient l'oeuvre?")

    Surtout dans ce genre de franchise qui a acquis une certaine aura, une certaine place dans le patrimoine culturel et ou le public est plus exigeant.

    Non franchement, je suis certains qu il va éviter de trop abuser de la boite à mystère ..Nous sommes a l'heure des réponses, plus a l'heure des questions et il le sait...enfin j'espère

    Si Alien Covenant ne résout pas l'équation que Prometheus a posé .... bahh putain j'abandonne, ce mec n'aura pas mérité que des gens le défende :cwy:

  • Avatar
    doomfatalis écrivait il y a 8 années  5 mois

    ils veulent pas aussi nous faire "predator covenant " ou "predator origins " pendant qu'on y est ????? mdr

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  5 mois

    Salut c'est Kormyr : Cheville sur pattes ...

    Bonjour : Moi je dis, les médichloriens pour expliquer la force c'est débile. On passe de la Magie à l'illusion. La magie c'est l'espoir de l'enfant face au monde qu'il ne comprend pas. La magie ca fait rêver : les Médichoriens ca fait analyse proctologique !

    Prométheus, en gros ca dit qu'Alien, c'est un parasite opportun, qui a évolué dans des organismes. Moi j'ai écris un scénario qui raconte l'histoire d'un abime qui se multiplie, en deux protubérances mamaires. Ainsi commence la trilogie Twins de "Tomb Raider" :"c'est l'histoire de deux nichons ...

    Shaw ne fera qu'une brève apparition : ah bon elle meurt vite dans prométheus 2 dommage c'est le personnage le plus interressant ...

    Salut c'était Kormy, imbus des autres en tout !

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  5 mois

    ça a tellement affecté Lindenlof qu'il n'a pas été rembauché pour les suites...
    Ce qui d'un côté me rassure, car pour ma part je trouves cet auteur très surestimé (mais bon ça reste très subjectif)
    Mais d'un côté, je trouve cela pas très bon signe non plus.
    C'est tout de même l'un des deux scénaristes à l'origine de l'histoire et l'univers développé dans "Prometheus".
    Et l'un de ses buts étaient de ne pas raccorder ce film à la saga "Alien".
    Donc en résumé, Ridley Scott n'a pas réembauché le type qu'il n'arrêtait pas d'encenser lors des promotions de "Prometheus" et aujourd'hui il tente absolument de faire du fan service. Perso, je suis pas du tout pour le fan service. Donc j'attends de voir mais je suis carrément pas emballé par tout cela.
    Il est bien trop désorganisé et désordonné. Tout me parait confus, il ne sait pas ou il veut aller, ce qu'il veut faire.
    Je suis presque sûr, qu'une trilogie c'est trop. Q'un voir deux films auraient suffit. Mais là je spécule en ayant aucun élément en main.
    Bref j'attends de voir. Et même si le film est réussi, j'attendrais avant de donner toute la gloire à Scott.
    Car si c'est l'histoire, je tirais mon chapeau aux scénaristes qui auront réussi à rectifier le tir.
    Si c'est la réal, je saluerais Ridley Scott. Bref Wait and See.
    Mais perso, je suis dégouté par son comportement assez arrogant.
    Les deux projets auraient put être développé en parallèle. Sauf quand tu veux piquer des idées bien sûr d'un scénario non produit et développé par une autre équipe.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  5 mois

    Et un appareil photo court sur pattes pour Kormyr. Attrape-le si tu peux parce que moi je n'arrive pas à le chopper.   :smile:    . Tomb raider c'est les yeux sur la colline, comme Ant-Man sur l'épaule de la Veuve noire.

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  5 mois

    moi j'apprécies fortement les interventions de @kormyr Alors l'enfoiré qu'il a dénoncé à la rédaction devrait avoir honte :sick: C'est à vomir ce comportement de jaloux. :sick:

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  5 mois

    Cher Ad:  mon post, comme d'autres, n'est pas contre Kormyr mais plutôt dans son sens, un peu de surréalisme ou d'absurde ne fait pas de mal, tu n'as pas compris l'esprit de mon post, c'est tout à fait possible, cela dit c'est plutôt à kormyr de réagir. Je ne ris pas de Kormyr mais avec lui, c'est différent. Je n'adhère pas toujours à son humour, c'est vrai, ça va parfois un peu loin dans le délire et le non sens, mais pour un adepte de l'humour comme moi ( que ce soit dans l'absurde, l'humour noir, le second degré en général, les répliques qui font mouche, etc) il m'arrive heureusement d'apprécier parfois ce grain de folie qui selon sa grosseur ou selon les cas me laisse perplexe ou bien m'inspire dans le bons sens du terme, une certaine alchimie dans l'humour, au pire je taquine. Je ne suis pas le seul, et c'est compréhensible, à ne pas être séduit à tous les coups par le rôle joué ou surjoué par kormyr. Mais ses commentaires, sur le fond en tout cas quand j'arrive à les comprendre, sont souvent plus intéressants que l'on pourrait le penser. Je ne le classe donc pas parmi les abrutis à côté de la plaque mais plutôt vers les joyeux érudits. Donc, à priori, pour celui qui l'a dénoncé une fois, "la balance" en d'autres termes, le : "Maîtresse, il fait rien qu'm'embéter !"  ( à moins que la rédaction se soit décidée toute seule, ça arrive la plupart du temps), il faut orienter tes recherches et tes accusations ailleurs, ce n'est pas mon style puisque tes sous entendus me placent dans ta ligne de mire. Je ne sais pas si la redaction est autorisée à te donner le nom en MP de la personne ou de "l'enfoiré" qui est à l'origine de cette dénonciation si elle a eu lieu mais elle peut te dire qui ne l'a pas dénoncé ( en l'occurence "moi") ou autre procédé du genre. Je pense que @kormyr a compris l'esprit de mon post ou de quelques autres du même acabit. On se calme. Tu te trompes de personne. Kormyr sait reconnaître je pense quand quelqu'un peut pratiquer le même style d'humour que lui sans l'insulter. Signé : Pulsions : " Aujourd'hui c'est ma fête."

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  5 mois

    moi j ai du mal a suivre Kormyr il est parfois trop perché pour ma compréhension :happy:
    mais j aime bien le personnage

    Salut c était Blade, humble asticot d étoile de mère en voiture 4L en partance pour la lune qui mange des chips

    (moué c'est pas fait pour tout le monde lool pardonnez moi)

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  5 mois

    je veux pas ouvrir un autre débat et dsl pour le HS.. mais cette histoire de médichloriens ya de l'abus aussi de la part des fan..
    c est pas parce que Lucas a plus ou moins quantifié un truc que ça désacralise le sujet .. la force reste mystérieuse
    seule ces adeptes on plus ou moins été démystifié étant donné que pour la période traité, les jedis étaient plus nombreux ... les choses en deviennent plus palpable c est tout

    la force demeure un mystère même pour ses adeptes les plus expérimentés comme yoda.

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  5 mois

    Salut, c'est Kormyr, Lémurien Simiesque

    @Ad BABAD Mon premier chéri - Mon Ad BABAD c'est un Forum dont Nous sommes les auteurs. Le support comme je le disais m'est sympathique, mais je pense qu'il faudrait peut être qu'il existe en tant que personnage "Actu Ciné". Il est vrai que la Censure tentée, injustifiée de l'aure jour était inexplicable. Je pense que c'est quelqu'un qui ne m'a pas compris. C'est le danger de l'informatique, on ne voit pas l'Auteur, et ses attitudes. Le support, aurait pu me dire un truc du genre :"Et toi la bas arrête de sauter à cloche pied en écrivant tes bafouilles ... " Ca m'aurait fait rire il y aurait eu un côté animateur radio sympa, pas genre Michel Drucker, ou tout est déjà si écrit qu'il ressemble à l'incarnation de Laurent Gerra (Le mec aux calembourts ratés) - mais qui présente très bien niveau de retraite.

    @Pulsion - Mon autre chéri, Même si tu étais énervé contre moi,ou autre sâche qu'en ces temps difficiles entre concert tragique et planète "au secour" - je citerais Voltaire, :"Je ne suis pas d'accord avec toi mais je mourrais pour que tu puisses le dire ..." Le contexte d'une telle phrase, c'est les lumières ... On les éteind au cinéma sous peine de risquer de perdre de la lisibilité de l'écran.

    @Blade - C'est ton opinion, mais tu a raison, le sujet c'est bien la désacralisation, ET, c'est une époque, notre époque, qui est en quête du "qu'est-ce qui est sacré". Ma réponse, c'est que, il y a des gens qui sont en face d'armes chimiques, plus au sud de chez nous, vers la Syrie, tout ça ..., et là bas, il y a des innocents. Et que le sacré, on, leur a enlevé, c'est l'oxygène : la respiration. et en ART, la respiration : Ca nourri le cerveau ! Or on oublie, aussi, que la Magie d'une façon plus générale c'est si important. J'ai un bébé de 1 an et demi, J'ai 42 Piges cette année. Je lui apprends quoi dans un monde sans magie ? Que l'autre est un connard ? D'un point de vue créativité (dans le sens Beaudelairien - rapport analogique avec l'oeuvre d'art et le monde), je pense que Lucas a fait une erreur. Il a révélé un secret qui ne devrait pas être dit. Il a regardé ce qu'il y avait "Derrière la Porte Verte" - Si ca dit quelque chose a quelqu'un ce film ... C'est plein d'immodices, plein de Freaks désaxés : en psychanalise, on appelle ca "Le Tabou".

    C'était Kormyr Chasseur émérite en amour inique
    Aimons nous les uns AVEC les autres.

    Et sauvons la planète : merde !

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  5 mois

    Salut c'est Kormyr,

    Auto critique destructrice ...

     Quand je dis :" Je pense que c'est quelqu'un qui ne m'a pas compris ..." Je pense tout de même que je suis la lisibilité absolue ... Que quelqu'un me ramène à la raison en urgence ... vite ....

    C'était Kormyr : Cheville explosée - Rétenteur d'eau intellectuelle ... 

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  5 mois

    @pulsion73 : pardon mais je ne pensais pas à toi. Car sur ce coup, perso je vois pas qui ça peut être.
    Désolé si tu t'es senti visé, ce que je comprends on pourrait effectivement croire que je suggères que c'est toi. Encore désolé :)

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  5 mois

    Mon Ad BABAD  :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
     

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris