Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 4 mois

Communauté des fans de films de science-fiction.

Alien Covenant sera le début d'une nouvelle trilogie (95)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  6 mois

    On verra Shaw brièvement en plus, les connections avec Prometheus ne tiennent qu'à un fil dites donc. A moins que les fans réclament davantage de temps de présence du personnage et à tous les coups, si c'est bien dans le sens du vent de la thune, elle passera de second plan au 1er ou presque. Ah ah ah. Sacré Scott. 

  • Avatar
    khonoha écrivait il y a 8 années  6 mois

    Attendez il va sûrement nous expliquer pourquoi les aliens sont fragiles fasse au femmes avec du caractère .

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  6 mois

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  6 mois

    Dans Alien le 8e passager, Scott n'avait pas une petite idée de ce qu'était le space jockey pour l'intégrer à son film ? Je comprends pas bien...Cela signifirait que cela fait 36 ans qu'il connait la vérité sur ce personnage ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merciiiiii.

  • Avatar
    FouleJo écrivait il y a 8 années  6 mois

    Qu'il sorte déjà ce film, on verra pour les autres, si ça change pas encore.

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  6 mois

    @pulsion73 : Ben étant donné qu'il n'a pas écrit le scénario et que ça devait sûrement être une proposition de Giger. Non je pense qu'il avait une idée de ce que c'était.

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  6 mois

    Sinon idem cela m'a pas excité comme une puçelle la B.A de "Civil War".
    Puis c'est vrai que deux super-héros se foutant sur la gueule, au cinéma, ça déjà été tenté plusieurs fois...

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 8 années  6 mois

    Je vous trouve unanimement assez dur avec papy Scott !!!
    Après tout, il s'agit de son bébé... qu'il en récupère la "garde" et en reprenne les rennes de sa destinée cinématographique me paraît naturelle même si je peux comprendre la frustration de certains relative à la victime collatérale que peut être le projet de Blomkampt... Jusqu'à preuve du contraire, Ridley nous a laissé quelques chefs d'oeuvres dont au moins deux sont au panthéon de la SF donc soyons optimistes et arguons que le Maître sera le meilleur artisan pour pouvoir oeuvrer à la réussite de la renaissance artistique et public de sa franchise intersidérale. Tschüss

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 8 années  6 mois

    Alien le huiieme passager est un chef d'oeuvre et il y avait de la cohérence par ex comment ils ont trouvé le vaisseau, grace au signal qui a été capté par le nostromo mais dans prométheus comment ils ont trouvé la base des ingénieurs avec une planète aussi immense ,c'est complètement délirant d'avoir fait un film aussi con et aussi mal fait alors qu'il est le papa de alien , je comprends pas qu'il ne serait pas en question et de se dire j'arrete parce qu'en plus il veut continuer avec un deuxieme mais qui sera relié a alien le huitième passager alors que c'est impossible ,puisque prometheus se passe en 2089 et alien le huitieme passager en 2122 donc que 33 ans d'écart .Je m'explique ,le space jockey qu'on retrouve dans alien ,il est fossilisé qui dit fossilisé dit plusieurs milliers d'années alors pourquoi relié ses deux films parce que Scott croit dur comme fer que c'est la solution alors que non ,il est plus capable de faire un film de cet envergure au moins george miller a fait son mad mad fury road est qui est magnifique et pourtant il est plus tout jeune .

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  6 mois

    Me suis refait Prometheus, histoire de me remettre en tête ce qui n'allait pas, cela a beau être un film visuellement très bien fait, le film souffre d'un casting trop nombreux et d'un nombre sacrément corsé d'incohérences au niveau de son histoire

    Spoiler (voir/cacher)

    Une entrée en matière trop rapide : route colline couloirs david trouvant la séquence d’action de la mémoire des ingénieurs se faisant tuer, ingénieurs.
    des archéo-paléontologistes qui se permettent d’entrer dans une pièce fermée depuis 2000 ans alors que c’est le baba du métier de ne pas l’ouvrir de sortir la raison qu’après avoir exploré la salle.
    L’équipe de shaw qui sort en deux mins chrono juste avant la tempête alors que le biologiste et le géologue se perdent avec la topométrie du lieu avec un spécialiste dans le lot. Le même biologiste qui se fend la poire devant un forme de vie extraterrestre peut être hostile.
    Shaw qui n’examine pas la tête de l’ingénieur dans un local confiné et stérile.
    Le chéri de shaw sert à rien dans l’histoire, a une psychologie limite schyzophrène, il aurait pu sacrifier un autre personnage ; le commandant qui prend la situation de deux de ses hommes par-dessus la jambe, le géologue qui est transformé en homme des cavernes corrompu, c’est d’un risible.
    Weyland est censé avoir 80 ans et quelques, on lui donnerait 40 ans de plus et avec les progrès de la médecine, qui plus est, aucune maladie n’est mentionné. Accessoirement, le personnage de charlize theron est censé être sa fille, vu la différence d’âge ca fait encore moins crédible.

    et surtout la scène de fin nous montrant l'ancêtre du xéno, quel intérêt de la mettre, la scène d'avant avec le speech de shaw était très bien.

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  6 mois

    @eddie9felson :
    : sauf que "Alien" n'est pas son "bébé"
    2 chef d'oeuvres de Sf ? Ah bon ?
    "alien" ok mais pour le reste. Non c'est clairement pas des chefs d'oeuvre.

    Il n'a aucunemment la garde. Je le dis et le rapelle les papas d'"Alien" sont Walter Hill et Dan O Bannon.
     Et esthétiquement parlant remerçions H.R. Giger.

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  6 mois

    ...merci Wikipedia !!!

  • Avatar
    copposanto écrivait il y a 8 années  6 mois

    Si j'ai tout bien suivi :
    1) promotheus 2 ne s'appelle plus comme ca mais alien covenant car c'est le 1 d'une trilogie.... donc promotheus n'est plus considéré comme faisant parti de l'univers alien "officiel" (bref, il sert pas ou plus a grand chose) sauf qu'il utilise certain acteurs....wtf !
    2) et Alien 5 est en fait Alien 3 vu qu'ils éradiquent ce qui se passe dans le 3 et 4....Re wtf !!
    j'appelle ca le syndrome "terminator genesys": comment foutre en l'air une mythologie de qualité en 10 leçons ! (lol)....
    le 3 et 4 n'était pas parfait mais ils étaient cohérent.... je ne suis pas contre ces 2 projets mais il va falloir qu'ils tiennent sérieusement la route pour nous faire avaler ca, sinon c'est l'échec assuré !
    Imaginez un peu, c'est comme si on nous disait après "l'empire contre attaque", "le retour du jedi" n'a jamais existé et on va vous proposer autre chose : "t’inquiète ! je gère !"..... ok , pourquoi pas.. mais après "le très moyen" promotheus, ca fait peur...

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  6 mois

    à la limite il n'y a que x-men days of future past qui a réussi plutôt habilement, et c'est pas pour défendre forcément singer, à effacer le passé, en l'occurence le très discutable x-men 3 du bourrin brett ratner. Là, c'était plutôt une bonne chose. Mais faire table rase du passé sans arrêt, effacer -rebooter...effacer-rebooter..etc, c'est flippant à force, usant, déstabilisant.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  6 mois

    @adbabad je pense qu'il parlait de blade runner.
    @pulsion73 ca m'a fait penser à l'excellent Be Kind Rewind de Michel Gondry ce que tu as dis :happy:
    @didier28 ben écoutes tu t'instruis c'est bien

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris