Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Alita Battle Angel : première bande-annonce VF et VOST (11)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 6 années  4 mois

    Alita-BattleAngelAlita Battle Angel : première bande-annonce VF et VOST :Alita: Battle Angel est un film de science-fiction réalisé par Robert Rodriguez et produit par James CAmeron, adapté du manga "Gunnm", avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Eiza González, Jennifer Connelly, Michelle Rodriguez, Ed Skrein, Mahershala Ali et Jackie Earle Haley.Synopsis : Au vi... Suite →

  • Avatar
    Man-Bat écrivait il y a 6 années  4 mois

    Magnifique ! On tient peut-être là la première véritable adaptation de manga au cinéma.

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 6 années  4 mois

    Pourquoi ces yeux ?!
    quel choix hasardeux...

  • Avatar
    Papillon écrivait il y a 6 années  4 mois

    @cidjay, peut être pour afficher un côté plus humain chez ce robot par rapport aux autres, pour la distinguer. Yeux = fenêtres de l'âme. Mais ça fait bizarre visuellement c'est vrai.

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 6 années  4 mois

    J'aime bien ce choix, même s'il était risqué ils l'ont quand même fait pour rester fidèle au manga.

  • Avatar
    Man-Bat écrivait il y a 6 années  4 mois

    Je ne pense pas que ce choix (plutôt couillu) ait été fait pour rester fidèle au manga. N'oublions pas que James Cameron est à l'origine de ce projet. Et s'il y a une chose que j'ai retenue de lui, c'est qu'il ne fait jamais de choix hasardeux. D'après moi, pour comprendre ce choix il faut se tourner vers la théorie de la vallée dérangeante de Masahiro Mori, qui dit que "plus un robot androïde est similaire à un être humain, plus ses imperfections nous paraissent monstrueuses" (dans ce cas précis les yeux d'Alita). C'est d'ailleurs sur ce concept que repose tout le propos du manga d'origine. Qu'est-ce qui différencie l'humain de la machine ?

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 6 années  4 mois

    de toutes les adaptations ciné ... je crois que c est l oeuvre de base que j aime le plus

    ce manga a marqué mon adolescance ..

    Les grand yeux ne me derange pas (et comme dit plus haut ça a du sens) mais je comprends que ça fasse tiquer les gens..

    Du peu que je puisse voir ça a été fait avec un minimum de serieux..

    Mais j ai l impression que ça va etre lissé pour un publique large... ce sera surement le gros defaut

    Pour moi si tu enleve le coté glauque, crasseux et gore qui justement était la pour denoté avec les moments de grace et de poésie autour de Gally et de certains perso .. tu enlève tout le charme du concepte...

    Donc si c est pas Rated R .. c est deja une grosse epine dans le pied pour en faire une adapration fidele

    Apres j essai de pas trop avoir de préjugés .. j ai l imptession que ça a été fait avec une volonté de raconter quelque chose .. et c est une bonne chose

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  4 mois

    je sais pas quoi en penser...
    D'un côté j'aime le côté étrange (dû aux yeux), d'un autre côté je trouve cela tellement artificielle...
    Et j'en vois pas trop l'intérêt...
    En tout cas le film m'intrigue, j'ai beaucoup aimé le manga d'origine qui a été l'un de mes coups de coeur d'adolescent. Et j'apprécie énormément Robert Rodriguez.
    Donc plutôt hypé par ce film.

  • Avatar
    LoganLuxfere écrivait il y a 6 années  4 mois

    Les yeux ne sont tellement pas le problème je trouve.

    Mais adaptation ou pas, passer d'un univers cyberpunk sale et dérangeant à un vieux post-apo fleuri et épuré, ça fait mal au rectum. A part si la bande-annone censure des scènes qui pourraient être un peu plus dures, je sens qu'on se dirige vers un énième film américain tout public (on entend bien sûr par là, nian-nian, sage, manichéen, ou la relation du personnage principal est bidon mais toujours plus importante que l'enjeu du film malgré tout).

    J'adore le manga, et je trouve que Robert Rodriguez était un candidat assez déjanté pour transposer ce genre d'univers au cinéma, et au final je trouve ça tellement lisse...

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 6 années  4 mois

    @Man-Bat : pas mal !

    Ca me plait ce genre de référence

  • Avatar
    IKAN écrivait il y a 5 années  11 mois

    j’aurais aimer qu'ils gardent le titre francais et le non véritable.pour la version francais,soit gunnm et gally. :angel:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris