Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Avatar 2 & 3 : James Cameron vise la Chine et parle des océans (23)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Quentin Mdr t'inquiète ^^

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 11 années  7 mois

    le 1 etait bien sans plus il n y avait pas de profondeur juste du spectacle c'est pourquoi je trouve qu'il ne merite pas le succès qu'il a eu une suite ou meme deux je n'en voix pas l'intéret apart l'argent

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  7 mois

    @mehditola93 : Le succès d'Avatar peut étonner (moi le premier) mais en prenant du recul l'histoire est un message universel ce qui explique son succès car les personnes se sentent concerner indirectement (inconsciement...enfin peut importe^^) le sujet nous touche, touche Cameron, les cinéphiles et autres qui connaissent un peu Cameron savent qu'il est soucieux de l'environnement sur terre surtout sur les fonds marins...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @vallwin , oui tu n'as pas  tord en disant cela. Il a eu ce succès au ciné, pour les sorties DVD/blu-ray, même de t éléchargement.. bref, car les gens ont aimé, et c'est un film qui a réussi à sensibiliser des gens, à toucher le grand public.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    Perso, sans vouloir descendre ce film que j'apprécies (je préfère préciser avant qu'on ne mette au pilori), je ne pense pas que le message ait une quelquonce influence dans le succès du film.
    Pour ma part les éléments ayant engendré un tel succès sont les suivants :

    - Phénomène de curiosité lié à la 3D.
    - Phénomène de curiosité lié au retour de James Cameron au cinéma (12 après "Titanic")
    - Histoire universel (différent du message) permettant à quasi toutes les cultures de comprendre (ils sont forts pour ça les Ricains)
    - Film divertissant faisant oublier les problèmes quotidiens.
    - Film bien fait.

    Je ne nies pas que le message ait put toucher beaucoup de personnes. Juste qu'il n'a pas été un élément décisif dans son succès.

    Pour la news, c'est bien vu d'engager des chinois mais peut-être devrait-il en engager pour jouer autre chose que des Na'avis. Ce serait pas mal de voir des gens de couleurs dans des rôles principaux autre que des personnages virtuels.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    Autant pour moi, je viens de relire la news, et il est précisé qu'il y aura des membres chinois terriens aussi.
    En espérant que ce ne seront juste pas des figurants ou des seconds rôles mineurs du coup.

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  7 mois

    @AdBABAD : Bien sûr il y a aussi  ces éléments. (@dany te mettra pas au pilori :happy: )

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Ad BADAD , Tu n'as pas tord. Mais c'est surtout aussi le marketing qui a été mit en place où le mois d'aout, il y avait des centaines de projections à travers le monde de quelques extraits du film gratuitement! Les gens ont adhéré, + le bouche à oreille de ces extraits, cela à aussi aider le succès du film. Il y a des films qui cartonne la première semaine, la seconde aussi, mais il y en a d'autres qui réussissent à avoir autant de succès plusieurs semaines après sa sortie. Pourquoi ? difficile à le juger précisément. 

    Après, si les français et belges adoraient les films de science fiction comme les américain.. peut être que le film aurait dépassé la barre des 3 milliards. Après, ce n'est pas le succès d'un film qui lui assure le nom de chef d'oeuvre. Même si ici, Avatar est un très bon film quand même.

     

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris