Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Avatar 2 et 3 parleront des problèmes des océans (39)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  6 mois

    Avatar 2Avatar 2 et 3 parleront des problèmes des océans : James Cameron a délivré quelques nouvelles informations sur « Avatar 2 et 3 », qui parlera des problèmes des océans.Le réalisateur confie : « Ca se déroulera sur Pandora. J’écris le deuxième et le troisième film en même temps. Ca complète un ensemble de trois films. Nous verrons les océans de... Suite →

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    " Il y a tout un écosystème que je meurs d’envie de concevoir "

    james, concoit nous deja un bon scenario ! l'ecosysteme on verrat apres !!^^

  • Avatar
    nemesis-badask écrivait il y a 12 années  6 mois

    Le prochain Avatar va être génial !! :cool: Comme le dit James Cameron on va s'en prendre plein la vue ! Hâte :wub:

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 12 années  6 mois

    après revisité pocahantas il va s'attaquer a NEMO !!!!

    non sans rire qu'il bonde un bon scénario comparer au premier on verra après !!

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 12 années  6 mois

    Le premier était excellent et j'en suis fan, mais il restait trop manichéen et manquait de profondeur dans le scénario. S'ils le travaille ce sera du tout bon^^

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  6 mois

    il m'edonne que Mr.Danny ne soie pas la pour dire qu'elle que mots j'en suis surpris

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  6 mois

    Il a été dur de résister à la new! Je m'étais dit de ne plus suivre aucune infos sur Avatar 2 et 3, mais l'envie m'a dépassé!

    Tout d'abord, je tiens à re-préciser, pour les nouveaux, que Avatar m'a pas changé la vie, mais m'a ouvert les yeux dans un genre totalement à part, où l'on peut découvrir un tas d'aspect intéressant du film, on a un scénario juste parfait pour plaire à TOUT LE MONDE, et un message écologique.
    Il faut savoir que James Cameron a une association, a même un site pour soutenir l'écologie, et tralala, il aime défendre ce sujet là, et je pense que je peux le comprendre en partie sur son but du premier film.
    Ce-ci dit, je pense qu'il ne faut pas s'en servir comme prétexte, car il y a les très sublime et beau documentaires de Yann Arthus Bertrand comme "Vue du ciel" ou "Home" récemment. Des documentaires juste important, touchants, et qui montre bien ce qu'à démontrer James Cameron dans Avatar.
    Bon, mise à part l'aspect écologique, il y avait une histoire, de quoi camoufler la chose, et je pense que Avatar, pour résumer le tout, après bientôt 2 ans de réflexion, est un documentaire, avec une mise en scène, de quoi attirer un large publique, bombé d'effets visuel à couper le souffle, car ainsi, le message aura été capté par un plus grand nombre de personnes que pour un documentaire.
    C'est une façon de pensée bien évidemment, mais je pense que Avatar n'était qu'un simple documentaire avec un message qui faut prendre au sérieux, mais camoufler par tout un tas d'effets qui rende la chose plus poétique, agréable, et époustouflante.

    Enfin, concernant ici, pour les suites, l'aspect des océans, encore une fois, c'est la même chose, je ne vais pas me répéter 2 fois, mais je pense qu'il voudra faire passer ce message, celui d'un océan malade, qui se fait exploité par l'Homme et n'en fini pas, n'arrive plus à se ressourcer, à soigner ses plaies, et en fin de compte, essayer de faire comprendre au monde qu'il est urgent de préserver nos océans.
    Puis, ce message sera camoufler encore une fois par les effets visuels, l'histoire, les personnages, le tout dans un monde différent que le notre, mais tout aussi proche et pas si opposé tout de même, et si vous avez lu le fameux livre Avatar, le fameux rapport qui explique en profondeur l'univers de Pandora et son entourage, vous apprendrez qu'il y a pas mal de similitude à notre univers.

    ATTENTION SPOILER

    Concernant les autres planètes qu'il parle, ça pourrait être Polyphémus, ou Alpha century B, ou Alpha Century C. Voilà quelques infos pour les intéressés !

    FIN DU SPOILER

    Finalement, j'en viens sur le faite que il faut arrêter de suivre parfois la masse en disant, scénario pourri, merdique, une vrai daube... non ! vous dites ça aussi pour des documentaires ? j'espère pas. :lol:
    Plus sérieusement, je l'ai dis, mais je pense sincèrement que tout ce qui tourne autour du message n'est que du remplissage de quoi attirer du monde. Je pense que ça devrait vous éclairer un peu mais bon, chacun son opinion, je ne suis contre les autres avis opposé, mais bon, s'il vous plait, si vous critiquer le film, ou un film de manière général, développer votre avis. :wink:

    C'était le fameux retour de Dany W. sur le sujet du jour ! :tongue:

  • Avatar
    manga-k écrivait il y a 12 années  6 mois

    j'ai adoré le premier,j'ai hate de voir le monde sous-marin de pandora.

  • Avatar
    Saikanji écrivait il y a 12 années  6 mois

    Je n'ai pas été emballé plus que ça par Avatar. Pour moi c'était un film de guerre en fait, rien d'extraordinaire d'un point de vu scénaristique... j'avais même une grande impression de déjà vue avec l'histoire de l'arbre et le monde avec ces grands rochers flottant... dans un comics il me semble, Ekos je crois. Même dans les BD de Lanfeust...

    L'univers reste riche visuellement c'est certain mais si on remplaçait les Na'Vi par les Américains et les méchants par les Japonais on aurait Pearl Harbor. Pour le message écolo on repassera je ne l'ai pas du tout perçu comme un film écolo tant le coté "guerre" du film était présent et prévisible à la fois.

    Maintenant concernant les suites basées sur les océans, je trouve que c'est une excellente idée, ça promet de nouvelles claques visuelles en espérant qu'il ne s'inspirera pas de Fathom si jamais une race aquatique devait voir le jour dans Avatar. Puis l'eau c'est la passion de Cameron ^^ donc il sera déjà plus dans son élément.

    J’espère aussi qu'on aura pas le droit à 12 versions du film, avec la version longue qui sort longtemps après la sortie de la version cinéma juste pour nous faire acheter les 2, parce que le coté pigeon des différentes versions du film en blu ray/DVD m'a aussi refroidi.

    Bref, j’attends beaucoup de cette suite, plus d'originalité bordel ! James ! Surprend-moi avec le monde aquatique !

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    Avatar, c'est quand même fait pour les gens qui ont une excellente vue. Je porte des lunettes et même avec, je trouve que j'y vois moyennement. Alors Créer un film visuellement riche et recherché, c'est bien, mais un film avec de la profondeur (pas de 3D hein ^^), c'est quand même mieux.
    De plus, a regarder un film uniquement pour le côté visuel, on a Sucker Punch. Alors pour le moment, à mon sens, le seul rôle qu'a joué Avatar, c'est d'ouvrir la porte à la suite de la "pleinologie" de films qui vont sortir.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 12 années  6 mois

    @dany : oui certain documentaire son de vrai daube !!!!

    sincèrement ce film je l'attendais avec impatience comme un gosse et le film a démarrer et la magie c'est envoler je voyait que du pompage sur d'autre film, avec une petite touche de cameron (les vaisseaux d'aliens) je suis désoler d'insister dany mais pour moi ce film est la plus grosse arnaque du cinéma moderne !!!
    alors oui il est vraiment bien réalisé, oui la CGI est correctement gérer, oui le film est "bon" !!! mais où est le chef d'oeuvre annoncer, où est l'innovation ????
    parce que sa parle de l'écologie ? parce que c'est un mélange de realfootage et de 3D CGI ?
    non des films comme sa y en a eu et a la pelle !!! sauf que la le réal c'est Cameron donc on en parle !! ce film est commerciale a mort, pour moi le mec a prit des idées par ici par là pour les inclurent dans un monde qu'il a appeler pandora !! pour moi ce n'est pas une excuse !

    ce film est un pour moi une véritable déception et non un chef d'oeuvre, c'est un immense produit commerciale signé J.Cameron

  • Avatar
    riddick écrivait il y a 12 années  6 mois

    franchement il a intéret a faire mieux que le premier qui pour moi hormis les effets visuels etait banal avec un scenar qu on avait vu 100 fois

  • Avatar
    riddick écrivait il y a 12 années  6 mois

    franchement il a intéret a faire mieux que le premier qui pour moi hormis les effets visuels etait banal avec un scenar qu on avait vu 100 fois

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  6 mois

    Cameron a présenté Pandora comme un parfait éco-système dans le 1er film, donc c'est incohérent de parler de pollution des océans dans le 2ième... sauf si les Na'avi se sont mis à polluer !
    Enfin, Cameron n'en eest pas à sa première incohérence dans cet univers... dans la version courte il nous montre que la chasse est triste et que c'est très cérémoniale avec Neytiry qui est à la limite de pleurer en chassant, et dans la version longue il nous montre un scène de chasse où tout le monde se fend la poire et rigole en tuant un troupeau de je ne sais plus quel animal !
    Et puis jouer à l'écolo quand on fait parti de l'industri la plus polluante de la planète (en terme de déchet) c'est pas terrible... Bref Cameron n'est rien de plus qu'un buisiness man et un usurpateur en ce qui concerne ses pseudos avancés technologiques (la plus scandaleuse étant avatar).

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    @Dany , avatar un documentaire ?? tu veux dire que pandora existe vraiement ! lol !
    non, desolé ! c'est de la fiction ! de la science fiction pour etre precis ! le film a une morale ecologique, soite ! mais de la a comparer avec les docs de nicolas hulot ou de yann arthus bertrand il y a un fossé !!

    @jok3R60 , avatar n'a absoluement rien d'un real footage ?!!!
    le real footage c'est REC, project blairwitch, cloverfield ect ...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris