Il a été dur de résister à la new! Je m'étais dit de ne plus suivre aucune infos sur Avatar 2 et 3, mais l'envie m'a dépassé!
Tout d'abord, je tiens à re-préciser, pour les nouveaux, que Avatar m'a pas changé la vie, mais m'a ouvert les yeux dans un genre totalement à part, où l'on peut découvrir un tas d'aspect intéressant du film, on a un scénario juste parfait pour plaire à TOUT LE MONDE, et un message écologique.
Il faut savoir que James Cameron a une association, a même un site pour soutenir l'écologie, et tralala, il aime défendre ce sujet là, et je pense que je peux le comprendre en partie sur son but du premier film.
Ce-ci dit, je pense qu'il ne faut pas s'en servir comme prétexte, car il y a les très sublime et beau documentaires de Yann Arthus Bertrand comme "Vue du ciel" ou "Home" récemment. Des documentaires juste important, touchants, et qui montre bien ce qu'à démontrer James Cameron dans Avatar.
Bon, mise à part l'aspect écologique, il y avait une histoire, de quoi camoufler la chose, et je pense que Avatar, pour résumer le tout, après bientôt 2 ans de réflexion, est un documentaire, avec une mise en scène, de quoi attirer un large publique, bombé d'effets visuel à couper le souffle, car ainsi, le message aura été capté par un plus grand nombre de personnes que pour un documentaire.
C'est une façon de pensée bien évidemment, mais je pense que Avatar n'était qu'un simple documentaire avec un message qui faut prendre au sérieux, mais camoufler par tout un tas d'effets qui rende la chose plus poétique, agréable, et époustouflante.
Enfin, concernant ici, pour les suites, l'aspect des océans, encore une fois, c'est la même chose, je ne vais pas me répéter 2 fois, mais je pense qu'il voudra faire passer ce message, celui d'un océan malade, qui se fait exploité par l'Homme et n'en fini pas, n'arrive plus à se ressourcer, à soigner ses plaies, et en fin de compte, essayer de faire comprendre au monde qu'il est urgent de préserver nos océans.
Puis, ce message sera camoufler encore une fois par les effets visuels, l'histoire, les personnages, le tout dans un monde différent que le notre, mais tout aussi proche et pas si opposé tout de même, et si vous avez lu le fameux livre Avatar, le fameux rapport qui explique en profondeur l'univers de Pandora et son entourage, vous apprendrez qu'il y a pas mal de similitude à notre univers.
ATTENTION SPOILER
Concernant les autres planètes qu'il parle, ça pourrait être Polyphémus, ou Alpha century B, ou Alpha Century C. Voilà quelques infos pour les intéressés !
FIN DU SPOILER
Finalement, j'en viens sur le faite que il faut arrêter de suivre parfois la masse en disant, scénario pourri, merdique, une vrai daube... non ! vous dites ça aussi pour des documentaires ? j'espère pas.
Plus sérieusement, je l'ai dis, mais je pense sincèrement que tout ce qui tourne autour du message n'est que du remplissage de quoi attirer du monde. Je pense que ça devrait vous éclairer un peu mais bon, chacun son opinion, je ne suis contre les autres avis opposé, mais bon, s'il vous plait, si vous critiquer le film, ou un film de manière général, développer votre avis.
C'était le fameux retour de Dany W. sur le sujet du jour !