Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Avatar 2 : James Cameron ne veut pas faire la même erreur que Matrix 2 (95)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  7 mois

    AvatarAvatar 2 : James Cameron ne veut pas faire la même erreur que Matrix 2 : James Cameron continue de parler de ses projets pour « Avatar 2 » et « Avatar 3 » en marge de la promotion de la sortie en Blu Ray de « Titanic 3D ». Le réalisateur a expliqué qu’il tient à éviter les problèmes rencontrés dans le deuxième épisode de la trilogie « Matrix ». Il a avoué que l’écritu... Suite →

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  7 mois

    Il faut voir Matrix 2 et 3 comme un seul film, après c'est vrai que la fin du 2 se finit brutalement :happy: Enfin il critique plus le montage...

    Sinon je suis plutôt content que Spielberg ait eu les droits sur Jurassic park et Cameron le reconnait lui même car les dinosaures sont beaucoup appréciés par les enfants.

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  7 mois

    Je ne veux pas rencontrer le problème de ‘Matrix 2’ où on se dit à la fin ‘c’est quoi ce bordel’ ?

    C'est quoi ton problème Cameron ? Tu fais un film pour nature et découverte et t' oses critiquer une trilogie chef d'oeuvre du cinéma ? Retourne jouer avec tes petits bateaux dans l'eau !!!
    Et comme le souligne TRES BIEN vallwin le 2 et 3 sont un seul film coupé en deux actes (le reboot de la matrice ... ou pas et la révolution)

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  7 mois

    Et là c'est qui qu'a recopier qui ?
    http://gerry.ws/files/2009/01/matrix-revolution-mech-robot-gunners.png
    http://www.kk.org/thetechnium//mechwarrior-copy.jpg :angry:

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Wachowski : C'est rigolo de s'énerver sur le mec dont une des oeuvres a énormément inspiré Matrix, oeuvre qi d'ailleurs tient plus du chef d'oeuvre que Matrix lui même.

    Attention, je vénère Matrix, je vénère cette trilogie, mais j'ai tant de mal à regarder le 2, et plus encore le 3. Ils ont beau être fun, faut pas se leurrer mec, c'est MÉCHAMMENT en deçà du premier.

    Parce que le mec qui fait un film pour Nature et découverte comme tu dis, ben il a fait aussi Terminator un et deux.

    Juste pour rappel

    (bon il a aussi fait pirhana 2, mais qu'importe. Les washo ont bien fait speed racer, non ?)

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  7 mois

    @ washowski :
    Au départ, on veut être sympa, puis là on tombe quand même sur de la pure mauvaise foi :

    http://www.badassoftheweek.com/ripley-powerloader.jpg

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  7 mois

    et enfin, quand on construit un film, on fait en sorte que le 3eme acte, même s'il peut finir sur une frustration, ne soit pas trop brutal sur la fin non plus. Exemple de coupure frustrante mais très bien faite : le seigneur des anneaux. De très belles transitions entre chaque épisode.

    Ps : donc pour finir, on a beau aimer voir adorer Matrix, comme on peut aimer voir adorer Avatar, c'est pas une raison pour se voilà la face sur leurS défautS respectif !!!!!

    Et c'est pas non plus la peine de faire son rageux de base sur Cameron parce qu'il dit ne pas vouloir faire une erreur qui aurait pu être éviter. Il a pas dit que le film était merdique, il a dit que la fn était  "WTF". Il est où le mal ?

    Désolé pour les sur-posts. 

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Zasadun J'aime beaucoup les Terminator, abyss et Alien 2mais après pour moi la qualité a baissé, par exemple Avatar pour moi est une simple bouse écologique pas mûre !
    Et perso Matrix 2 et Matrix 3 sont pour moi tout aussi bon que le premier mais pas pour les mêmes raisons (le 1 traite plus l'aspect de la découverte de la Matrice et les suites vont beaucoup plus loin dans cet univers ) et c'est ça qui me plait quand un film ne fait pas seulement se recycler mais offre de nouveaux éléments pour l'histoire !

    Et puis Speed Racer j'ai bien aimé le style (après faut aimer le genre manga mais quand tu regarde les adaptions du genre, pour moi speed Racer est le plus réussi) donc pour moi les Wachos n'ont pas fait un seul faux pas pour l'instant et c'est sûrement pas Cloud Atlas qui fera l'exception !

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  7 mois

    Washo, j'admire ton objectivité.

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  7 mois

    Et la fin du 3 n'est pas frustrante si tu as bien compris le film (j'ai mis plusieurs semaines pour la comprendre) et en fait c'est une fin fermée ....

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  7 mois

    LOL qui pourrait être moins objectif pour parler des Wachowski que @Wachowski ! :tongue:

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  7 mois

    je parle pas de la fin du 3, mais celle du 2. Ce qui est le sujet ici d'ailleurs. Et oui, je pense l'avoir bien comprise. ( dossier sur la trilogie en cours)

    Encore une fois, la qualité des films n'est pas remise en cause dans les dires de Cameron, mais la transition entre le 2 et le 3. Parce que MEME si il on peut dire qu'il faut voir les deux derniers comme un gros film, il y avait mieux à faire au moment de la séparation, que la fin du 2.

    Ps: je dis que j'admire son objectivité de façon ironique.
    Je prends aussi en compte que l'objectivité totale n'existe pas. Seulement là, c'est pas d'objectivité que tu manques, ce n'est pas vrai.

    C'est de recul. 

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  7 mois

    Ah ok je peux comprendre que ça plaise pas à tout le monde mais quand je regarde la trilogie en général je me la fais d'une traite donc ça m'a pas vraiment posé problème ! ^^
    Mais c'est sur qu'au ciné c'étais frustrant mais ça m'a permis d'apprécier pleinement le 3 !

  • Avatar
    exx83 écrivait il y a 11 années  7 mois

    Moi j'ai adoré les Matrix!
    Vexée de sa critique :O

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  7 mois

    Je t'assure que si ils se mettent à faire un film bidon je le dirait mais pour l'instant dans leur filmographie :
    Bound : Excellent
    Matrix 1,2 et 3 : Chef d'oeuvre
    V pour Vendetta : Excellent (même si c'est pas vraiment eux mais un petit peu quand même)
    Speed Racer : Bon

    Voilà comment je vois les choses ...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris