Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 4 mois

Communauté des fans de films de science-fiction.

Avatar 2 : James Cameron ne veut pas faire la même erreur que Matrix 2 (95)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  9 mois

    Plutôt d'accord avec Cameron sur Matrix, mais bon faut pas exagérer non plus, même si la fin du 2 mon cerveau m'a dit : WTF, il est sympa ahah

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  9 mois

    Plutôt d'accord avec Cameron sur Matrix, mais bon faut pas exagérer non plus, même si la fin du 2 mon cerveau m'a dit : WTF, il est sympa ahah

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  9 mois

    Bound : Bon sujet mais film plutôt mou.
    Matrix : Chef d'oeuvre !
    Matrix 2 et 3 : Film réussi mais pas chef d'oeuvre.
    Speed Racer : Meilleur adaptation de manga ce qui fait justement à la fois sa force et son plus gros défaut.
    Car pour "Speed Racer" on peut carrément parler de transposition plutôt qu'adaptation, et l'esprit manga en live moi perso j'ai vomi.
    Par contre "Cloud Atlas" s'annonce un futur chef d’œuvre.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  9 mois

    Que Cameron est raison ou pas je pense que chacun et chacune s'en est fait une opinion de la trilogie et de l'épisode 2 en cause ici, ce que je trouve choquant et personne ni fait allusion c'est que je trouve que cameron depuis Avatar ouvre beaucoup sa grande G**** pour tel ou tel film tel ou tel chose, se mec à choper un melon pas possible ... alors je veux bien qu'il a une filmographie trés correcte et que deux de ses film sont au top du Box Office, mais franchement inutile de la ramener pour un oui ou pour un non ... en critiquant ouvertement les films de ses petits camarades ... Cameron le Fair Play tu connais pas ....

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  9 mois

    @AdBABAD, Speed Racer est au manga ce que Watchmen est au comics ! Snyder a fait exactement la même chose en faisant copié coller du comics et pourtant le film a été très bien reçu ! Ca marche moins pour le manga parce que c'est pas des blancs qui en sont les auteurs (désolé de dire ça mais c'est la vérité... enfin non mais disons que c'est pas ce que les occidentaux aiment)

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  9 mois

    Bizarrement, je n'ai jamais été choqué par la fin du 2... Ca faisait un bon cliffhanger qui tenait en haleine. Maintenant, je comprends que ça choque certains. C'est comme ceux qui ont pas aimé la fin de pirates des caraïbes 2

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  9 mois

    Pirates des caraibes 2 ou Retour vers le futur 2

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  9 mois

    Cameron, une filmographie "correcte" ... ce qu'il ne faut pas lire des fois.

    Ensutie, à part ici, je ne vois pas quand il a ouvert sa "grande gueule" ... et bordel de merde, il parle que de TRANSITIONS ENTRE DEUX FILMS, PAS DES FILMS EN SOIT !!!!!!

    (désolé pour les injures, c'est pas cool, pas cool du tout)

    Et non, Speed racer n'est pas au manga ce que Watchmen est aux comics, à moins que tu parles des adaptations cinématographiques.
    Parce que sinon, c'est un blasphème.
    Jamais !!! :angry:

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  9 mois

    :wassat: Pourquoi faut dire quoi que sa filmographie est digne d'un Dieu ???
    "Tres correcte" je pensais que c'était deja plutot trés bien ... :blush:
    Et oui depuis Avatar, on a l'impression que le cinema et le monde devrait tourné selon le mode de pensé de Cameron, faut faire de la 3D comme si, faut developper en chine, faut trouver des ressource ailleurs, ce film est bon parce que ... j'aime pas ca parce que ... je conseille ... enfin bref je trouve qu'il en fait trop le "ouvrir sa g*****" j'ai peut être été fort mais bon je trouve qu'il parle beaucoup comme si c'etait la tête pensante du reste du monde ainsi que le ciné ....

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Greg05 : J'ai l'impression que tous les réalisateurs ont un gros soucis de chevilles en ce moment. Rappelle de toi de Cronenberg qui critiquait Batman :lol:

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  9 mois

    Ai-je dit quelque part quelque chose disant qu'il fallait forcement que sa filmographie soit digne d'un dieu ?

    Ton impressionn du "cameron nombril du monde" est biennnnnnn fausse. ça prouve juste que tu n'apprecie pas le bonhomme.
    Ce qui n'est pas grave en soit hein, on a le droit.
    Mais se referencer à Avatar quand il a tellement apporté avant, même avec titanic (oula, ça fait mal comme aveu) ...
    Donc si il y en a bien un qui en general pourrait l'ouvrir mais ne le fait que très rarement, c'est lui.
    Ce n'est pas la tête pensante, mais ça en est en effet une. Que ça plaise ou non.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Wolfs_Shadows , bon ca va je vois que je suis pas dingue ... qu'on donne son avis pourquoi pas apres tout il a une aura ce Cameron on place pas deux films en tête du Box a plus 2Millard si on est un guignol et c'est pas tout le monde qui a une filmographie trés correcte :siffle: ... il a fait faire un bon au ciné grace à la 3D d'avatar, mais bon faut pas non plus se croire tout permis et surtout marcher sur ces ptit camerades je trouve que c'est un peu deplacé, chacun à son talent sa maniere de faire de voir les choses et c'est tant mieux ca ne fait qu'offrir de la diversité ...

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  9 mois

    Mais il ne leur marche pas dessus !!!! Il signale juste un défaut d'une GRANDE trilogie qu'il n'a pas envie de voir sur sa future sienne, est-ce un mal. Il dit que Matri n'est pas parfait.
    Il a aussi dit qu'Avatar n'était pas parfait si ça doit calmer un peu ...

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  9 mois

    Le truc marrant, c'est si les washo avait critiqué le scénar d'avatar, tout le monde aurait trouvé ça naturel ! Faut savoir prendre la critique, surtout qu'en plus elle ne nous est même pas adressée !

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  9 mois

    Rien à voir : Moi perso j'ai adoré la fin de pirates des caraibes 2. Je trouve d'ailleurs que c'est le meilleure des 4, le 3 m'ayant énormément déçu.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris