Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Avatar 4 sera une préquelle, Battle Angel sortira juste après (58)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Zazadun : Autant je suis d'accord avec Terminator mais Aliens, le retour ce dernier est divertissant mais ça s'arrête là... lorsque Cameron prend la suite d'un film, il fait systématiquement dans le "grandiose" (que ça marche ou pas), lorsqu'il réalise la suite d'Alien, ce n'est pas Un alien mais des miliers, dans Pirahana 2, il te fait des pirahanas volants :siffle: enfin on remarque que ce n'est une réussite... je préfère qu'il se contente de réaliser ses propres films (Abyss, Titanic, Avatar...)

    de poser un univers d’une telle richesse que les spéculations peuvent aller de bon train si on prend le temps de se poser des questions.

    Dans ce cas on peut le faire pour chaque film (tiens une préquelle sur Rambo : durant la guerre de vietnam), on se pose tous des questions mais il y a certain film comme Alien de Ridley Scott, on se posait, au moins tous, la question d'ou venait ce space jockey ? Une question non résolue depuis plus d'une trentaine d'année jusqu'à Prometheus qui nous a dévoilé une partie de la vérité (qu'on a aimé ou pas...)

    Personnellement quand j'ai vu Avatar, je n'avais pas eu cette envie de connaître les origines de cette planète ou des tributs ou savoir si il y a d'autres planètes dans le même genre car Cameron n'a pas assez mis de "mystère" pour que le public, dont moi, se pose les questions sur du pourquoi et du comment...

    Tout reste à faire dans Avatar. Dans LSDA non

    Détrompe toi, il y a encore des letttres, des écrits pas encore dévoilés qui pourraient élucider quelques mystères...
    La famille Tolkien ne dévoile pas tout...  :wink:
    Enfin il n'y a pas que ça, si tu fouilles bien les forums dédiés à Tolkien, tu remarqueras qu'il y a des personnes qui vont très loin sur certaines hypothèses (parfois assez crédibles et pertinantes) mais là ce ne sont pas des fans mais des "passionnés"...

    Pour conclure que ça soit Avatar ou le Seigneur des anneaux, le public lambda s'en fout royalement, il veut tout simplement du spectacle. Mais pour d'autres aiment regarder un film qui a une base "solide" au niveau histoire, scénario etc...

    Donc, non, d’une préquelle, on ne s’en fout pas, surtout que le point de départ reste de mon point de vu bien plus intéressant qu’un Bilbo, qui lui est DEVENU intéressant grâce à ses suites.

    Ca c'est ton point de vu..., Bilbo n'a pas anttendu la sortie des films pour être connu :happy:
    Plus haut je disais qu'une préquelle ne servait à rien car Cameron n'a pas fait Avatar avec une base "solide" c'est-à-dire qu'il n'y a pas assez de détails pour dévélopper certaines histoires, légendes... surement que les deux suites répondront ou donneront plus de consistance (mais j'en doute)
    Enfin j'attends voir le scénario de cette préquelle, je ne suis pas fermé sur ce 4ème mais le premier ne m'a pas donné envie d'aller voir plus loin (mais ça reste un bon film divertissant)

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  7 mois

    Justement, pas besoin de mystères pour créer un univers. On découvre un monde avec Cameron et son Avatar, c'est ça la richesse du film ! Ona juste à ouvrir les yeux et à comprendre ce monde. J'adore les mystères, mais il y a des moments où on a juste envie d'être éblouis.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Sandeko : Sous Firefox ;)

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  7 mois

    Par "tout reste à faire" je parlais scénaristiquement. quand on fait un films lsda, on fait une adaptation. Ce n'est pas une oeuvre original sur laquelle on peut broder. Car tout a déjà été dit, caché ou non.
    Ensuite, oui, la découverte d'un univers peut se faire avec quasiment toute les séries, mais là, on ne parlait pas de toute les séries. On parlait de ces deux là.

    Enfin, sortir des casseroles comme pirhana 2, c'est tellement facile, mais c'est aussi oublié le fait qu'autant Cameron a son nom dessus, autant il s'est fait kické du film pour que l'autre enfoirasse italien reprenne le projet que l'on connait aujourd'hui.

    Ta vision du travail de Cameron sur Aliens est je trouve assez étriqué, pour certaines raisons trop longues à énumerer. J'ai (et ouais, minute pub) fait un dossier sur mon site à ce propos, je t'y invite aisement. Une fois Alien terminé, c'est au tour de prometheus (ça va geuler sec, même si j'ai aimé), puis prédator, pouis ... Avatar justement.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  7 mois

    M'enfin, REPARLONS d'AVATAR !!!

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  7 mois

    @zasadun : Je lirais avec plaisir ton dossier :smile:

    "ça va geuler sec, même si j’ai aimé" Pas du tout, j'ai bien aimé Prometheus...

    @Wolf à écrit : "J’adore les mystères, mais il y a des moments où on a juste envie d’être éblouis."
    Voilà c'est exactement ça, j'étais plus éblouis "graphiquement" (je suis sensible à ça)...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    "dans Pirahana 2, il te fait des pirahanas volants "

    @vallwin , je répète! Cameron c'est fait boté le cul et n'a jamais réalisé ce film... :sad:

    Sinon, pour en revenir à Avatar, en regardant la version longue de 40min supplémentaires, et en lisant le fameux livre sur l'univers d'Avatar... à partir de là, les mystères il y en a plus que si tu regardes juste le film. Ce livre à vraiment ouvert de larges horizons pour Avatar. Certes, tout le monde n'a pas lu le livre, et si Cameron parle de Alpha Century ou de Polyphémus... les gens seront un peu pommé sauf si c'est expliqué dans le film. De toute façon, la meilleur des choses est d'attendre avec Avatar 2. Où l'on sera plongé dans les océans de Pandora.

    Ps: avec Mozilla quand ça réactualise, je pense que ça n'efface pas le commentaire..

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Dany : et je te répète qu'il a réalisé le film ! C'est juste qu'il n'a pas eu le director's cut. C'est tout.

    En tout cas dossier bien fait pour @Zasadun. Débat intéressant.

    P.S : avec Firefox, l'actualisation n'efface pas le texte.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Ad BADAD , il n'aurait jamais du rester dans le post où il était... lui même ne voulait pas que son nom soit au générique.. Enfin bref, si tu le dis!

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Dany : Il a voulu retirer son nom après que le montage du film était terminé.
    si le gars ne voulait pas être associé au projet, pourquoi rentrer en fraude la nuit dans les studios et tenter de faire son propre montage ?
    Si je ne veux plus être associé au projet, dès que le tournage est terminé, je me casse ! C'est tout ! Je reste pas sur place, à mes propres frais, pour remonter le film en douce.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  7 mois

    je vois toujours pas pourquoi on parle de la casserole de Cameron au fait :)

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  7 mois

    @zasadun : intéressant ton blog, j'attends prometheus :happy:

  • Avatar
    Batman écrivait il y a 11 années  7 mois

    Ca me soule cette mode des "prequels" :sick: ou il faut obligatoirement expliquer "Pourquoi du Comment?". Je trouve que beaucoup de cinéastes ont oublié parfois que le mystere (sur les origines notamment) peut jouer un grand role dans un scénario.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris