Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Avatar : James Cameron annonce 4 suites au total ! (34)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 8 années

    Attendons de voir.... On peut pas juger sur ce qu'on a pas encore vu. Moi je n'ai pas tellement accroché au premier de toute façon, donc je n'ai pas peur d'être déçu par les suites, je laisse venir et on verra bien...

  • Avatar
    Bess écrivait il y a 8 années

    La ou sa devient dangereux je pense et que le buzz générer par avatar en 2009 ne soit plus le meme actuellement qu'il soit legerement tomber dans le "AVATAR c'est un film ca a ouiiiii le truc a l'ancienne la) nan mais blague a part je pense que Cameron se touche légèrement le postérieur (dsl si je vexe des gens j’aime bien Cameron malgré tout)

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années

    "je ne crois pas que pour les 4 films ils vont être capable de ce baser sur des technologies"

    aliens pour l'époque c'était une sacré avancé
    idem pour T1 qui était le premier film a aller aussi loiin pour le rendu du t800.
    idem pour abyss l'un des premier films a explorer les possibilité de l incrustation de CGI
    idem pour t2 qui a poussé le truc encore plus loin avec le T1000
    idem pour titanic l un des projet les plus ambicieux avec la reconstitution d'une partie du bateau
    idem pour avatar qui ne s'est pas appuyé que sur la 3D mais aussi sur le photoréalisme des CGI qui ont encore passé un cap grace a Weta digital

    alors Patel si tu penses que Cameron et le genre de personne qui peut sortir un blockbuster "moyenne gamme" aujourd'hui... je crois que tu le connais très mal

    moi je pense que ça va non seulement cartonner mais en plus les suites vont également cartonné étant donné qu'elle sortent a 1 an d'intervalle et qu'un souflé ne peut pas retomber avec ce genre de timing

  • Avatar
    MorpheusChx écrivait il y a 8 années

    J'avoue que ça fait déjà très longtemps depuis le premier Avatar et j'ai vraiment ce sentiment de raz-le-bol d'impatience depuis que je sais qu'il y aura une suite à ce chef d'oeuvre qu'est Avatar, il faut pas oublier que c'est le film qui a lancé la mode du 3D et qu'il a fallu 11 ans à Cameron pour faire ce film, Cameron est pour moi l'un des plus grands réalisateurs du monde, et donc pour qu'il mette en priorité en place cet univers, cela veut dire que ça lui tient à coeur, j'espère donc que Avatar 2 sortira vite et que l'histoire sera au rdv avec énormément de choses à explorer dans ces suites, je pense que Pandora et sa galaxie recèlent énormément de mystère vraiment incroyable.

  • Avatar
    Edjaz HoussenR écrivait il y a 8 années

    esperons qu'à vouloir trop perfectionner on aura pas droit a un navet mais si ça promet tant que james cameron sera aux commandes

  • Avatar
    Edjaz HoussenR écrivait il y a 8 années

    esperons qu'à vouloir trop perfectionner on aura pas droit a un navet mais ça promet tant que james cameron sera aux commandes

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 8 années

    @MorpheusChx... selon les goûts, Avatar peut-être classé de bon à très bon film mais ne peut en aucun cas être considéré comme un chef d'oeuvre!!! Il n'a d'ailleurs récolté que 3 oscars techniques l'année de sa sortie et ne fait même pas parti, à juste titre me semble-t-il, des 250 meilleurs films de l'Histoire sur Imdb ... il n'en demeure pas moins que sur le critère de la technique cinématographique (et je ne parle pas ici de mise en scène...) mais aussi, et surtout, du Box office ce film est hors norme (bien que n•2 au Box Office mondial en dollars corrigé des effets de l'inflation derrière "Autant en emporte le vent"...) et mérite tous les superlatifs que vous voulez mais pas celui de Chef d'Oeuvre même s'il peut avoir sa place dans une top liste personnelle bien sûr... cdt

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 8 années

    Je trouve que Avatar est surcoté comme film. Le meilleur moyen de l'aimer est d'avoir adherer a l'univers, chose qui ne s'est pas passée pour moi. C'est tres beau mais le concept ne m'a pas plus attiré que ça. Mais je rejoins le fait que les suites ne vont pas avoir les meme impact que le premier a eu.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 8 années

    @eddie9felson Selon les gouts donc peut mériter le terme chef d'œuvre, de toutes manières ce terme ne vient rien dire. Faut arrêter de surestimer ce terme qui est avant tout là pour nommer des très bon films qui ont apporté quelque chose au cinéma. C'est d'ailleurs pour ça que batman v superman aurait pu atteindre ce terme, enfin il en avait le potentiel mais ils n'ont pas su l'exploité à son maximum et on connait les défauts du film.

    Sinon avatar 2 peut avoir l'impact d'avatar 1, cameron va être à la pointe de la technologie et proposer quelque chose nouveau encore une fois en explorant les fonds marins de pandora avec les toutes dernières technologies qui surpassent celle utilisé pour avatar 1. Hors si avatar 1 a eu ce succès c'est bien grâce au plan technique et la découverte de pandora, il va faire la même chose avec avatar 2. Moi ce n'est pas tant avatar 2 le problème, mais avatar 3 qui pose problème. Surtout qu'ils ne comptent pas rajouter 2 films mais 4 au final. Du coup ok au troisième film on part sur une autre planète, qui va apporter un gros dépaysement et qui sera totalement différente de pandora, cameron va se faire plaisir en créant une nouvelle planète. Mais du coup ok si on part pour le 3 sur une autre planète ça passe. Mais ensuite ? A chaque autre film une nouvelle planète ?

    Je ne comprend pas trop ses plans là, ou alors il va donner plus de profondeur à ses autres films avatar et approfondir les espèces intelligentes sur ses planètes. Cela fait beaucoup de suites pour un film qui était certes grandiose à cette époque mais qui au final n'a pas une telle profondeur. En plus ce n'est pas plus el type de film que l'on revoit en boucle je trouve, un peu comme le seigneur des anneaux ou il faut être motivé pour aller revoir la trilogie.

  • Avatar
    dany écrivait il y a 8 années

    Je fais entièrement confiance à Cameron, pour moi c'est Dieu incarné ! Donc pas touche :tongue:
    Il faut arrêter de cracher dans la soupe, vous ne savez pas ce que Cameron va nous pondre ! Et ce sera surement un chef d’œuvre ! Non des chefs d’œuvre !!

    Et je sais de quoi je parle !

    (Dany fan d'avatar et de Bieber)

  • Avatar
    storm écrivait il y a 8 années

    ah ce bon vieux dany , leche botte de service de cameron et "avatareri" en tout genre, ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de lire tes commentaires mielleux. cameron est cool certes avatar un peu moins. m'enfin bon annoncer 4 suites alors que depuis presque 10 ans il nous bascine a sortir ca suite en (2012,2013 etc, maintenant c'est 2018. ok attendons, jusqu'a la nouvel com contradictoire. euh pour info Dany est tu vraiment fan de justin bieber?!

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 8 années

    Oh @dany est de retour!! Dommage qu'il idolatre toujours les même chose, encore pour Cameron, je veux bien le comprendre, mais cet imposteur de bieber.... Sérieux... Faut grandir mec, tu nous renvois 6 ans en arrière...

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 8 années

    tiens il est de "retour"

  • Avatar
    dany écrivait il y a 8 années

    Je vous ai manqué :blush:
    Les études m'occupent beaucoup mais je suis ravi de vous revoir même toi @Ad BABAD :angel:

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 8 années

    Il ne faut pas avoir une vaste culture cinématographique pour porter au nu et qualifier de Chef d'Oeuvre absolu un film tel qu'Avatar... bon film certe mais rien de plus mon cher @Dany fan de Bieber... en même temps ce dernier point explique le premier non ?!? :siffle:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris