Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Battleship : bande-annonce VO avec Liam Neeson et Rihanna (74)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Lebowski écrivait il y a 12 années  9 mois

    Faut pas confondre Patriotisme et soit disant Patriotisme !
    Ce que fait Emmerich dans " The Patriot", c'est un patriotisme revendiqué voir hyper poussif ( scène du drapeau flottant , les hommes retournent se battre) mais c'est pour vendre RIEN DE PLUS idem avec Bay. Ces mecs jouent la dessus pour faire du pognon.
    D'autres jouent la carte du patriotisme mais sincèrement comme Eastwood, Malick,
    Coppola..... Parfois c'est discutable car ils pesent le pour et le contre MAIS c'est justement ça le VRAI patriotisme , c'est aimé son pays en reconnaissant ses bienfaits et ses erreurs.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  9 mois

    @puma , on parle de patriotisme exacerbé la et de superheroisme completement malvenu dans un film qui annoncait un traitement extremement realiste d'une situation fantaisiste, au point que cela en devient ridicule ! c'est plus le changement de ton en plein milieu du film qui etait incoherent et poussif, on passe d'un style ultra realiste a la black hawk down avec des soldats qui chient dans leur froc face a une menace qui les depace a un truc completement fantaisiste avec des soldat superhero qui n'ont plus peur de rien (a la transformers/GIjoe) et regle la situation en deux coups de cueillere a pot !
    desolé mais il y avait tromperie sur la marchandise !

  • Avatar
    faro écrivait il y a 12 années  9 mois

    @lebowski Ce genre de films aident des gens ( non forcément lobotomisés ) à se détendre un soir de pluie ou durant un long dimanche pourave. Quand tu parles d'art, c'est l'impression que cela me donne, tu en donne ta vision personnelle qui dans ce cas se relève des plus élitistes. Mon art et pas celle des autres.
    Pour ma part, je prends le film pour ce qu'il est, c.a.d dans son registre, un divertissement. On ne peut comparer tout et n'importe quoi ou bien c'est la porte ouverte à tous les délires. Battleship peut être comparé par exemple à mon avis à independance day mais certainement pas à un film comme les infiltrés ou autre film et jeu vidéo qui te sert de point de référence.
    Excuse moi mais si tu vas par là, si je suis ton argument regarder des films comme cela c'est navrant , soit, c'est ton choix ! Mais dans ce cas, pour d'autres, jouer à des jeux vidéos comme WOW c'est tout aussi navrant. Ils préfèrent regarder un film comme Battleship.
    De même la trilogie du seigneur des anneaux ou le prochain bilbo, il existe des gens qui n'aiment pas des nains guerriers avec des elfes aux oreilles pointues et tout le tremblement qui partent affronter des armées d'orcs représentant le mal dans toute sa splendeur, ils préfèreront des armes high tech et des missiles pour mettre une branlée à des aliens.
    Bref,affaire de style ou de goûts.
    Ps: je préfère les uncharted et les assassin's creed :wink:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  9 mois

    @faro , le probleme n'est pas ce genre de film (que je qualifierai pour ma part d'abrutissant),
    le probleme est que cela devient la norme !
    et ce n'est pas le manque de sens caché (qui est incongrue dans ce genre) mais le simple manque d'histoire, aussi simple soit elle, et d'un minimum de profondeur dans les personnages !
    car parfois ce type de film reussit l'exploit de descendre plus bas niveau profondeur scenaristique et jeu d'acteur que toute la filmo de steven segeal et jcvd reunis !!

  • Avatar
    faro écrivait il y a 12 années  9 mois

    @sergio non , non et non ! On ne peut comparer "black hawk dawn" et "battle los angeles" nous sommes dans des registres qui diffèrent complétement !
    Quand on parlera de black hawk down se sera full metal jacket ou bien platoon et quand on parlera de battle los angeles se sera independance day ou battleship.
    Tu nous mélanges des films sf avec des films de guerre pour argumenter tes propos sur le patriotisme exacerbé.

  • Avatar
    faro écrivait il y a 12 années  9 mois

    @lebowski je suis d'accord avec toi que sur le plan scénario et jeu d'acteur ce n'est pas le genre de films qu'il faut aller ensuite regarder.Dans ce genre tout est misé sur une grosse machine pour en mettre plein la vue.

    Ps : j'aime aussi le seigneur des anneaux et j'attends de voir bilbo le hobbit

  • Avatar
    Lebowski écrivait il y a 12 années  9 mois

    Et bien je suis dsl , je vois ABSOLUMENT pas ce qui peut détendre dans de tels ramassis de..... Je suis ptet un peu vieux jeu pour mon âge ou trop regardant, mais si la société se détend avec des aberrations pareilles, c'est bien triste ! Voir ça une fois à la télé ok , mais me dire que c'est du cinéma j'ai juste envie de rire.

    Merde ça a quand meme rien a voir avec Avatar quoi. Un film désuet niveau histoire mais une révolution visuelle. A voir ce film en salle , les gens donnent raison a des types comme Bay ou Emmerich et leur conception du cinéma- compte offshore.

    Pour ce qui est de la notion d'ART , j'aimerai bien savoir quel personne censé ( doué de moyens communs) peut en toute logique me dire en quoi ce genre de réalisation éveille un sens artistique si ce n'est un chiffre gravé sur un relevé bancaire. Enfin faut rester un peu logique, le cinéma est certes né commercial mais il s'est révélé artistique et pas l'inverse comme la peinture.

    Tu as raison à la comparer à Independance Day , ça vaut exactement la même chose et pour rester poli je vais me taire sur le nom adéquat.

    Enfin pour ce qui est de LOTR , c'est une oeuvre littéraire et pas une connerie pondue par n'importe quel geek derriere son clavier, donc pour moi ça releve de l'art oui.

    Je termine apres m'être emporté sur le fait que " Tous les goûts sont dans la nature" à ceci pres que certaines choses ne me semblent pas naturelles, mais ça me concerne.....

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  9 mois

    @faro , la pour le coup c'est toi qui deforme mes propos !!
    je n'ai jamais comparé black hawk down directement a battle LA, relis moi !
    je disais que le traitement realiste qui etait fait de cette situation (des GI completement depassé par une situation de crise et son coté guerilla urbaine) me rappelait black hawk down !
    les mecs nous ont vendu ce film comme un interpretation realiste d'une situation irréaliste et PAS d'un pseudo independance day !! perso avant de le voire je m'attendais plutot a de la sf type district 9 qu'a du rolan emmerich ! enfin c'est ce que sa BA prometait !!

  • Avatar
    faro écrivait il y a 12 années  9 mois

    @sergio effectivement annoncer une interprétation réaliste sur un film comme battle los angeles, j'avoue que c'est un petit peu fort de café comme histoire. :lol:

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  9 mois

    Ou que sa a l air mauvais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  9 mois

    Ou que sa a l air mauvais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  9 mois

    pas envie de le voir ja croche pas a se film :wassat: :ninja:

  • Avatar
    couz écrivait il y a 12 années  9 mois

    C'est clair que sa à l'air aussi débile que Transformers mais si c'est aussi bourrin je suis preneur :tongue: après il est clair que je suis complètement d'aacord avec Lebowski pour ce qui est du côté "artistique" du "film" :cool:

  • Avatar
    IKAN écrivait il y a 12 années  9 mois

    be moi j'aime bien pour l'instant,sa ma donner envie. :angel:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris