Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 3 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Blade Runner 2 sera une suite centrée sur un personnage feminin (24)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années

    Blade RunnerBlade Runner 2 sera une suite centrée sur un personnage feminin : « Blade Runner 2 » sera une suite avec une histoire qui se déroulera quelques années après le premier épisode.Lors de la promotion de « Prometheus », Ridley Scott a expliqué que le travail sur « Blade Runner 2 » avait déjà démarré. Il ajoute que le personnage de Harrison Ford ne sera pas au c... Suite →

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années

    Ridley Scott va t-il marqué cette nouvelle décennie avec une suite mémorable de BLADE RUNNER après la préquel de ALIEN. Cà en prend vraiment forme en tout cas! Bonne idée de recentrer l'histoire sur une nana, mais va falloir pas se gourrer pour le casting que je doute fort décevant après tout PROMETHEUS en est la preuve vivante!

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années

    Je sais pas, la suite de Blade Runner version nana j'ai vraiment peur que ça nous fasse un ersatz de Terminator avec une pseudo Sarah Connor. J'espère vraiment que le père Ridley sait ce qu'il fait, parce que sur ce coup là j'ai vraiment un gros doute.

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 12 années

    L'idée est bonne. Le personnage de Sean young est intriguant et très intéressant. Voilà un réplicant qui ignorait qu'elle n'était pas humaine. Elle apprends qu'elle n'est autre qu'un sujet d'expérimentation unique et visiblement sa capacté a ressentir des émotions ont fait d'elle un être vivant à part entière. Cela pose la question de la définition de la vie et de l'intelligence.

    Est-ce que nous sommes vivant et intelligent car nous sommes biologiquement constitués de matières vivante ou cela ne dépends t'il pas d'une seule chose... la capacité d'appréhender la valeur de sa propre existence et de la prise de conscience du sois ? Ou encore de la fragilité de notre état face à la mort ?

    Je trouve donc, pour toute les raisons philosophiques évoquées dans les lignes précédentes, que c'est une excellente idée de se concentrer sur le personnage féminin. J'espère que se sera Rachel ou un autre personnage de ce genre. Du coup, je crois que je comprends l'envie de Ridley Scott de faire le film.
    POur toute ces questions,

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années

    @Lord-whiteheart-Man , CQFD !! tout pareil !!!

  • Avatar
    Zarrko écrivait il y a 12 années

    Difficile de faire mieux que le premier film, ils vont avoir du boulot, wait and see.

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 12 années

    Merci mon cher SERGIO :wink:

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 12 années

    un blade runner sans harisson ford deja une mauvaise nouvelle

  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 12 années

    Pourquoi pas je dis pas non, c'est faisable, alors je vais attendre avec impatience de nouvelles news :happy:

  • Avatar
    Ed Hunter écrivait il y a 12 années

    ôtez moi d'un doute, BLADE RUNNER (1982) n'était-il pas l'adaptation d'un roman à la base ? Y avait-il eu un deuxième volet ? il ne me semble pas. Donc se baser sur un film, magnifique du reste, (où il n'y a rien à ajouter) et non sur une histoire déjà construite comme un livre, je doute qu'il puisse en faire ressortir toutes l'essence divine. . . que mille pluie acide s'abattent sur moi si je me trompe. :cwy:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années

    Que Harrison Ford ne vienne pas tourner dans le 2 n'a rien d'étonnant vu comment Ridley Scott et lui s'étaient gravement pris la tête...
    Moi j'ai l'impression que Ridley Scott, ne sachant plus quoi inventer, ne fait que pomper dans ces chef d'oeuvre en espérant retrouver cette gloire d'antan. Le projet me passionne pas plus que cela. Même si le 1er est un excellent film, j'y accroche pas. La musique, certains éléments de l'histoire bref...Pour ma part suite ou pas suite cela me laisse de glace.
    Sachant qu'en plus il aimerait faire une trilogie à "Promotheus" (comme chacun de ses films me direz vous) je me demande où il va trouver le temps le papy du cinéma.^^

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années

    @ Ad BABAD: je comprends pas très bien ta dernière phrase. Ridley Scott a fait quelle trilogie? Le papy du cinéma? T'exagère un peu lol Il est moins vieux que Clint ou Roman par exemple chez les réal.
    J'avoue ne pas être très enthousiaste non plus. Ce film est tellement sacré pour moi, ce serait comme écrire une suite à la Bible, à savoir une hérésie!
    Je ne pense pas que ce soit un manque d'inspiration et d'après ce que l'on voit de Prometheus jusqu'à maintenant, je n'ai pas l'impression que nous allons voir un Alien 5. Donc pomper dans ses chefs d'oeuvre, ce n'est pas le mot.
    Même en cherchant bien dans sa filmographie, les films qu'il réalise tapent rarement deux fois de suite dans le même registre.
    Mais bon... Si Prometheus surpasse mes attentes, peut être que je m'emballerai pour celui ci aussi ;D

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années

    Autant Prometheus je le sentais bien dès l'annonce du pitch, et me suis vu conforter dans mon bon sentiment dès le premier teaser paru, autant là je le sens vraiment moyen. Pas de Harrison Ford, une intrigue centrée sur une nana (pas le personnage de Sean Young à mon humble avis, la belle a vieillit donc difficile de faire croire qu'elle est un androïde.

    Je peux comprendre les doutes de @AdBABAD, d'autant que personnellement ce film je l'ai vu récemment et il m'en a touché une sans faire osciller l'autre. Je sais pas si il a mal vieillit, mais c'était pas aussi énorme que je l'avais entendu dire au final.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années

    @Harry :
    "Ridley Scott a fait quelle trilogie?"
    Aucune ! Car pour l'instant, tous les films qu'il désirait décliné en trilogie ("Robin des bois", "Kingdom for Heaven") n'ont pas eu assez de succès pour qu'il passe à l'acte. Mais avant la sortie de chacun de ces films, il avait déclaré son envie de les décliner en trilogie. C'est à cela que je faisais référence.

    "Le papy du cinéma?" Bon le type a 75 ans, il est clairement un papy du cinéma ! On ne peut le nier ^^
    Mais ce que je sous-entendais plutôt c'est que malgré tout le génie et le talent qu'il a eu ben pour ma part, je ne retrouves plus ce peps dans ces derniers films. Je trouve que cela se ressent qu'il a pris un coup de vieux.

    "d’après ce que l’on voit de Prometheus jusqu’à maintenant, je n’ai pas l’impression que nous allons voir un Alien 5. Donc pomper dans ses chefs d’oeuvre, ce n’est pas le mot."
    Alors personnellement de ce que je vois pour l'instant de "Promotheus", j'ai l'impression de voir du Alien pour l'instant. Je sais que certains me diront :"N'importe quoi ! Au bûcher ! " mais quand tu compares les B.A "Alien"/"Promotheus" ben les coïncidences sont assez troublante. Coup marketing en hommage au film "Alien" car c'est le même univers ? Peut-être. Mais faut pas dire justement, du coup, que cela ne rappelle en rien l'univers d'"Alien".

    "Même en cherchant bien dans sa filmographie, les films qu’il réalise tapent rarement deux fois de suite dans le même registre."
    Et cela je ne nies pas non plus. Je ne dénigre en aucun le grand travail de cet homme. Mais là pour le coup "Promotheus" univers d'"Alien" puis suivi par une suite de "Blade Runner" pour peut-être enchainé sur deux suites à "Promotheus", tu avoueras tout de même que question renouvellement de genre et originalité, on a tout de même vu mieux. lol

    Pour ma part "Promotheus" peut-être pas mal du tout et dans le fond je l'espère. Mais j'ai pas cette sensation que le film va révolutionner le genre. Au mieux, il sera un bon film de SF bien réalisé, bien interprété avec une histoire intéressante. Au pire, il ne sera qu'une nouvelle version d'"Alien" et ils auront essayer de nous faire passer la pilule en disant que c'est juste à la fin.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années

    Je lis entre les lignes, je sais très bien que c'était péjoratif le terme papy^^
    A part son Robin Hood qui n'était pas vraiment bon mais pas totalement raté non plus, je ne vois pas.
    Mensonge d'Etat et American Gangster étaient excellents, même Kingdom Of Heaven n'était pas trop mal.
    Je crois que le film de R Scott que j'aime le moins était A Armes Egales, et il date de 1998...
    Ridley Scott est un maître. Je ne m'attends pas à ce que Prometheus révolutionne la SF comme il l'a fait avec Alien.
    Quoique pourquoi pas...
    Je doute qu'il s'agira d'un simple prequel comme on en a vu pleins ces dernières années, je n'y vois pas du tout le même positionnement de Lucas et les trois premiers épisodes de SW.
    Je me serai autant emballé pour Prometheus que pour un Alien 5 réalisé par Ridley. Mais, je ne m'attends pas du tout à voir un cinquième Alien. Ce qui est justement fort avec Prometheus, c'est de faire un film à part à partir d'un univers désormais culte de la SF.
    Alors certes il y a des similitudes et des références au monde d'Alien, c'est inévitable et j'espère qu'il y en aura.
    S'il envisage même de faire une trilogie de ce film ci, c'est qu'll a encore beaucoup de choses à nous montrer et il risque bien de nous surprendre encore malgrè ses 75 ans.
    Honnêtement, je pense que Prometheus sera sûrement LE film de l'année. Je pense qu'avec Damon Lindelof au scénario en plus, il y a de fortes chances que le film explore de nombreuses pistes intéressantes pouvant rassembler les fans d'Alien (dont je fais parti) et les autres qui en attendent autre chose (dont je fais parti et toi aussi apparement ;D).
    Pourquoi lui reprocher un manque d'originalité? Je ne trouve pas The Avengers particulièrement original par rapport à Thor, Captain America ou Iron Man. C'est un nouveau film de super héro ("encore un, pff!' pour certains), qui reprend les mêmes personnages, le même univers, les mêmes références,... C'est presque du pareil au même, puisque The Avengers, ne fait ni dans l'originalité, ni dans le renouvellement de genre. Enfin quoique^^

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris