Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 3 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de science-fiction.

Channing Tatum confirmé dans Jupiter Ascending des Wachowski (76)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @vallwin , le probleme de speedracer c'est qu'il fait suite aux tres matures et tres sombres matrix !!
    les gens s'attendais a un truc aussi poussé, alors que les wachowski sont parti a l'opposé sur une adaptation de manga pour enfant tres simpliste et logiquement enfantine (d'ailleurs bcp plus enfantin encore que "dragon ball", speedracer c'est plutot "olive & tom" ou "adtroboy"), qu'ils ont realisé de facon extremement fidele !

    mise a part le cast americain, le film colle completement a l'esprit manga et a la culture  japonaise .
    d'où, peut etre se rejet massif du publique occidental !! 

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @vallwin , pour akira, je n'y avais jamais pensé (akira c'est le genre de manga extremement compliqué voire impossible,  a adapté en live), mais c'est vrai que les wachowski sont peut etre les seuls reals capable d'adapter fidelement une bd aussi complexe et barré, tout en gardant tous les element intrinsèques au genre manga !
    pas comme le massacre que les studios voulaient perpetrer (neo NY, keneda et tetsuo frere, exit la bande de jeunes motards, keneda patron de bar ?!!! WTF !!) 

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Sergio a dit :

    "les gens s’attendais a un truc aussi poussé, alors que les wachowski sont parti a l’opposé sur une adaptation de manga pour enfant tres simpliste et logiquement enfantine"

    Exact, pour moi Matrix était une claque aussi bien dans l'histoire que visuellement, même si je connais de "loin" le manga Speed Racer (Mach GO GO GO), à cette époque, je n'ai pas accepté cette adaptation :ninja:
    Mais les frères ont voulu respirer un peu après Matrix...

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  11 mois

    akira c’est le genre de manga extremement compliqué voire impossible,  a adapté en live

    +1
    Etant un grand fan d'Akira, je laisserai bien cette adaptation aux frères W (que les producteurs nous entendent)  :angel:

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 11 années  11 mois

    Pour AKIRA..Co sign @vallwin!

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    "matrix reload et revolutions etant un seul et meme film, je ne comprend pas comment on peut aimé l’un mais pas l’autre !"
    Tout simplement comme je l'ai écris, parce que la 2ème partie n'est pour moi qu'une grosse scène d'action lassante. Rien à voir avec le concept que je trouves également ingénieux.
    Rien à voir avec le fait de comprendre ou non le concept, mais plutôt que de voir un combat durant 2h, perso moi ça me soule. C'est juste du "Transformers". 2ème partie de film ou non.
    J'avais très bien compris qu'il s'agissait d'un film en 2 parties (faut être débile surtout si il y a écrit "à suivre" à la fin de "Relodead"). Et j'avais très bien compris le concept de reboot de la citée et de la matrice...J'avais même remarqué que "Reloaded" et "Revolutions" reprenaient les étapes scénaristiques de "The Matrix". En soi rien d'original, juste develloper sur deux films ce qui a été fait dans un. Et je ne parle même pas du recyclage.
    Le Retour du roi est la 3ème partie d'une histoire, ben ell est réussi (pas la peine de venir avec c'est une adaptation de Tolkien car ce n'est pas un argument en soi).

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Wachowski : Lol  on sent le fan :)
    C'est vrai j'avais oublié "Bound" qui est pas mal, un bon polar. Faudrait que je le revois à l'occas.

    Pour "Speed Racer", effectivement je ne suis pas fan du genre manga mais j'en aime tout de même certains...

    Ce que je reproche à "Speed Racer", ces couleurs flashys qui m'ont fait pleurer durant le visionnage (true story), le côté enfantin (perso j'attendais pas un truc sombre et très mature à la "Matrix" comme le suggère certain, car c'était 5 ans après "Matrix : Revolutions" et surtout les B.A annonçait la couleur) après peut-être effectivement c'était trop manga pour moi. Histoire trop plate, trop dessin animé...

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Ad BABAD , il n'y avait aucune animosité dans mon post (on est sur le net don c'est extremement facile de tout prendre pour une agression), je ne te prend pas pour un debile, t'inquetes !
    j'imagine bien que tu avais compris que c'etait un meme film !
    revolutions tres plus en longueur, certe, mais ce que je voulais dire c'est que matrix (reload&revolution) sont un ensemble qu'on aime ou pas !!   

    apres sur la simple redite du concept du premier matrix sur 2 autres films (si je t'ai bien compris ?)
    je ne suis pas du meme avis ! perso, le premier m'avait laissé sur ma fin, j'etais super decu par la chute !
    les mecs balancait un concept super riche et original mais n'allait pas jusqu'au bout avec cette fin en queue de poisson ! alors pour le coup j'ai été servi avec cette suite ! de plus le fait que dans reload on apprenne que tout fait partie de la matrice, que tout fait partie du systeme scion, l'anomalie (neo), la prohecie et que tout est un eternel recommencement ! la finalité du film, l'homme avance, pas parcequ'il a le libre arbitre maisparcequ'il a l'impression de l'avoire, le systeme des machines est parfait, c'est culotté surtout pour un blockbuster ! j'ai perso, trouvé ca dement !!

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @SERGIO : Autant pour moi, je n'ai pas cru qu'il y avait de l'animosité dans ton post et je ne voulais pas non plus donner cette sensation dans mon post. J'ai juste écrit comme je pensais sur le coup^^
    Et parfois je peux parler de manière un peu rude donc. Non non t'inquiètes, je n'ai rien mal pris ou mal interprété. Je me suis peut-être juste exprimé de façon un peu rude mais rien à voir avec mon état d'esprit.

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  11 mois

    @SERGIO > Mdr! Tout à fait...  on est loin de l'Actor's Studio avec Tatum  :siffle:

  • Avatar
    bilbeaux écrivait il y a 11 années  11 mois

    Je suis un grand fan de matrix (sans mentir j'ai du voir reloaded 10 fois et le premier 5-6 fois) par contre n'ayant pas trop aimé Revolutions (même si c'est un tout) je ne l'ai vu que 2 ou 3 fois... Et quelques choses m'échappe encore. Scion ce n'est pas réel, ça ok. Mais comment Néo,Morphéus et les autres ne s'en rendent pas comptent ? Qu'est-ce qui se passe au tout début d'un reload et à sa toute fin (même si la fin je pense savoir) ?
    Vous avez l'air un plus callé que moi, j'espère que vous pourrez m'expliquer :siffle:  

  • Avatar
    AlyMovie écrivait il y a 11 années  11 mois

    J'aime bien mila kunis et c'est vrai que l'histoire n'a pas l'air sensationnel comme l'était matrix ou V mais bon on verra on peut avoir des surpris et c'est vrai que je suis pas vraiment pour channing tatum que je suit depuis sexy dance son jeux d'acteur est assez limiter mais comme ces film cartonne au box office il devient bankable! et je suis très impatiente de découvrir Cloud Atlas vivement la B.A

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @bilbeaux , le monde réel est programme qui permet de "recuperer" les humains qui ont pris conscience d'etre dans un systeme, sans que cela perturbe la matrice et son fonctionnement !
    si morpheus et ses amis ne prennent pas conscience d'etre tjrs dans la matrice c'est, tout simplement, parcequ'ils sont intimement convaincu de l'avoire quitté aveuglé par leurs foie en leurs pseudo prophecie (en realité un outil qui permet au programme mere (l'oracle) de faire fonctionner correctement la matrice !
    et a chaques fois que la prophecie se realise et que l'anomalie (neo) reapparait le systeme est remis a zero !
    tu me suis ? ^^

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    En même temps, avec un tel concept, c'est la porte ouverte à des suites reboots ! ^^ (reboot - ordinateur nan ? Mauvais ?)

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  11 mois

    @mehditola93 : Oui, mais étant scénariste et producteurs de V, ils avaient la main sur pas mal de choses et le rendu était génial ! Même s'ils n'étaient pas à la réal, on sent la patte Washowski sur ce film :)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris