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Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 3 mois

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Channing Tatum confirmé dans Jupiter Ascending des Wachowski (76)

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    guest2443 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Wolf_Shadow , d'autant plus que mc teigue (leurs poulain) etait deja realisateur de la second equipe sur matrix !!

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    Wachowski écrivait il y a 11 années  11 mois

    @AlyMovie , L'histoire présenté dans l'article n'est pas forcément officielle ou complète surtout que rien n'a commencé au niveau du tournage donc pas de souci, ça va aller en s'améliorant !

    @bilbeaux , le concept de Zion qui n'est pas réel est une hypothèse parmi tant d'autres. Moi je ne l'ai aps perçu comme ça, en fait je pense même qu'il n' y a pas de "réel" interprétation, c'est plus a toi de te faire ton idée comme moi je me suis fait la mienne !

    @AdBABAD , moi aussi j'ai pleuré pour Speed Racer mais pour la beauté des décors. Avec ce film c'est soit t'accroche soit tu déteste, moi j'ai accroché !

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    Wachowski écrivait il y a 11 années  11 mois

    SCOOP !!!!

    Un mec de la presse américaine a vu la projection test de Cloud Atlas et voilà son avis (un petit peu spoileux au niveau de l'histoire)

    "J'ai vu Cloud Atlas à Pasadena le 17 mai 2012. Je n'ai jamais lu le roman ou entendu parler de l'histoire avant d'assister à la projection. Le film comprend donc 6 histoires différentes, se situant à six époques différentes.Les acteurs principaux (Tom Hanks, Halle Berry, Jim Sturgess, Hugh Grant, Hugo Weaving, Susan Sarandon, Jim Broadbent, Keith David, Zhu Zhu, Doona Bae, et David Gyasi ) interprètent des rôles multiples au travers des six histoires. Durant le générique de fin ( chose très rarement projeté lors d'une projection test ), chacun des acteurs sus nommés, a l'exception de David Gyasi, furent montrés dans chacun de leurs six costumes différents. Dans le cut qu'on nous a montré (qui doit faire dans les trois heures), chaque acteur avait en moyenne quatre rôles différents, avec une présence à l'écran assez importante. Je pense que Tom Hanks et Halle Berry avaient tous deux six rôles importants dans le cut final. La plupart des acteurs avaient soit un rôle du sexe opposé soit d'une autre ethnie à interpréter. (mention particulière à Berry qui joue une femme blanche du début du 20ème, à Zhu Zhu qui joue une servante méxicaine et Hugo Weaving dans le rôle de la plus grosse et la plus moche infirmière gériatrique que j'ai jamais vu ). La plupart du temps ca marchait du tonnerre. C'est vrai que ça fait un peu bizarre de les voir comme ça à l'écran mais grâce à des maquillages assez hallucinants et une performance d'acteur assez remarquable, on y croit terriblement et la caractérisation passe assez rapidement de drôle à crédible.

    Les différentes histoires :
    La plus vieille histoire se passe sur un navire aux alentours de 1879 (il y a tellement de détails dans ce film que je n'arrive pas à tout me remémorer, les noms, dates et lieux sont assez durs à assimiler). Jim Sturges est un jeune officier assez riche qui retourne aux Etats-Unis. Tom Hanks interprète son ami/docteur et David Gyasi est un passager clandestin . On a de jolis mouvements de caméra au dessus du navire et de l'action/animation sur le pont qui confèrent une certaine ampleur à l'histoire qui semble sortir tout droit d'un film de Peter Weir.

    La seconde histoire se situant dans la chronologie temporelle :
    C'est celle avec Ben Whishaw sans le rôle de Robert Frobisher, un jeune et très talentueux compositeur qui se retrouve à aider le plus compositeur de l'époque à mettre ses idées sur papier. A eux deux ils arriveront à mettre sur pied une pièce formidable. Whishaw est impeccable tout comme d'Arcy dans le rôle de son amoureux secret. Ca ressemble beaucoup à un drame d'époque avec une bonne dose de comédie. Broadbent joue quand à lui à merveille le vieux compositeur égocentrique.

    Troisième histoire :
    1975. Halle Berry est sur le point de partir en croisade contre une centrale nucléaire américaine ( elle fait penser à une version fictive de Karen Silkwood). Hugh Grant joue le rôle du directeur de la centrale, Tom Hanks est un indic et Keith David joue le rôle du garde du corps de Berry. L'ambiance 70's est très bien retranscrite.

    Quatrième histoire :
    2012. Broadbent est au bout du rouleau et à besoin de soutirer quelques sous à son grand frère joué par Hugh Grant qui lui a réussi, tant au niveau financier qu'au niveau...bronzage. C'est de loin la partie la plus marrante du film et vers la fin ça devient un peu plus trash lorsque cette histoire se voit entrecoupé de parties bien moins marrantes. C'est dans cette partie que l'on voit Grant déguisé en infirmière pas très sympa

    Cinquième histoire :

    2175 Neo Seoul. La ville est une mégapole technologique. Sonmi 451 est une serveuse génétiquement modifié qui se voit confronté aux rouages de la société qui l'entoure. Sturges est le héros façon Neo. J'en dirais pas plus au niveau de l'histoire mais je dirais juste que la représentation de la ville est à couper le souffle et que l'histoire regorge de petites prouesses science fictionelles. On a droit à des scènes d'action façon Matrix, même si la plupart des CGI n'étaient pas encore finalisés lors de la projection.

    La dernière histoire est celle qui occupe le plus le métrage. Elle ouvre et clôture le film. L'histoire se passe en l'an 1187 AC (après la chute, et l'année est pas la bonne je suis désolé) et la société a régressé jusqu’à redevenir à une stade plus primal avec ses petits villages et ses cultes hautement superstitieux. Ils utilisent une version plus archaïque de l'anglais sans sous-titres que j'ai vraiment adoré mais que mon ami a vraiment eu du mal à suivre. Berry joue le rôle de Meronym, une femme qui semble être la résultante d'une hybridation avec des humains plus évolué et qui est venue pour apprendre et explorer.

    Le film en lui même est incroyablement ambitieux. Les six histoires sont montés en une seule trame de tel sorte que le rythme n'est jamais défaillant. Les costumes et les maquillages seront sans doute nominés aux oscars tout comme les effets spéciaux tant ils sont subtils et artistiquement au top. Le film est assez loufoque d'une certaine façon. Il faut se faire à l'idée qu'on verra Tom Hanks dans six rôles différents, qu'on verra des histories réalistes cohabiter avec des récits plus futuristes et vous aurez aussi droit à de l'humour auto référentiel sur des choses assez absurdes. De manière générale le public a adoré le film et il y a eu une salve d'applaudissements des plus correcte à la fin. Par contre lorsque tout le monde remplissait sa petite fiche d'opinion, c'était le silence total. Je suis très curieux de voir comment les critiques et le public vont réagir face au film."

    Alors là ça fait baver ... :wub:

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    Wachowski écrivait il y a 11 années  11 mois

    Apparemment, le film serait Rated-R (-17 si je me trompe pas)

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    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Wachowski : Merci pour le scoop. Ça a l'air pas mal du tout.

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    bilbeaux écrivait il y a 11 années  11 mois

    @SERGIO : merci pour l'explication j'ai suivi, enfin je pense. En gros il n'y a plus aucun homme libre dans la réalité, ils sont tous dans ces champs que l'on voit au début ? Mais Néo pourrait dire aux autres ce qu'il apprend auprès de l'architecte (d'ailleurs je sais pas vous mais même au bout de la 10è fois on comprend toujours rien à son discours, moi je lâche après le fait que Néo soit une anomalie).

    Et que pensez-vous de la théorie comme quoi l'oracle pourrait être l'anomalie de reload précédent, et ce serait donc pour ça qu'elle connaît le futur, et qu'elle connaît surtout très bien Néo... 

    @Wachowski : merci pour le scoop, et ne t'en fais pas je me fais ma propre opinion, mais en récoltant toutes les info que je peux. Pour moi l'histoire que Zion n'est pas réel est la plus probable. Le mieux ce serait que Wachowski themselves le disent, mais ça gacherait toutes nos spéculations :blush:  

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    guest2443 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @bilbeaux , neo raconte tout a morpheus et trinity !! il leurs dit ce que lui a dit l'architect, que le monde réel et sion ne sont qu'un systeme de controle ! mais ils ne veulent pas y croire et pensent que c'est une machination !!
    pour l'oracle, elle connait le futur (ou le passé) comme tous les programme (le merovingien, smith...) mais c'est surtout, selon moi, parcequelle fait parti integrente du systeme et qu'au meme titre que la prophecie, elle permet de canaliser se besoin de liberté de l'humanité !!

    enfin, c'est une theorie !!   

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    vallwin écrivait il y a 11 années  11 mois

    10 ans après, Matrix fait toujours débat... :smile:
    (excellent)

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    guest2443 écrivait il y a 11 années  11 mois

    le fait que cela soit tjrs le mme elu (neo) qui revient sans cesse, pousse a penser qu'il est en faite un programme ou une anomalie du programme ! morpheus dit qu'il l'a cherché tout sa vie, si c'est vraiement le cas noé cela voudrait dire que plusieurs decennie s'ecoulent entre chaques reloads, neo ne pourrait donc pas humainement revenir 6 fois !
    pareil lorsqu'il arrete les pieuvres dans le monde réel, ou lorsque smith passe de la matrice au monde réel, cela pousse a pensé qu'ils sont dans un second niveau de la matrice !! sinon cette apparition du fantastique dans le monde réel n'est pas coherente !!

       

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    écrivait il y a 11 années  11 mois

    Et ceci expliquerait la vision en code de la fin lorsque les machines emportent Néo !
    J'avais jamais perçu le film sous cet angle !
    J'avais toujours cru que Scion était dans le monde réel mais que les machines laissaient délibérément les humains se develloper pour ensuite les exterminer (reload).
    J'aime beaucoup ta théorie.

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    écrivait il y a 11 années  11 mois

    Mais cela ne reste qu'une théorie...
    A la fin de "Revolutions" l'architecte dit bien qu'à partir de maintenant les humains qui rejetteraient la matrice seraient libérés du monde virtuel pour rejoindre Scion. Donc en fait, Scion est bel et bien dans le monde réel.
    L'apparition du fantastique bien qu'incohérente, démontre deux choses :
    1ère) que Néo est réellement l'Elu car même dans le monde réel il a un pouvoir sur les machines, ce que n'avait pas les élus précédents et c'est en cela que son histoire vaut le coup d'être raconté.
    2) Les Wachwoskis bien qu'ayant des concepts intelligents ne sont pas des lumières questions scénario.

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    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  11 mois

    Y a eu Matrix 1 (une tuerie) puis le visuel du reste à révolutionner le paysage cinématographique du 21ème siècle tout simplement. Même si le scénario volet plutôt bas, le 2 et 3 je retiens surtout des séquences titanesques et jamais vu auparavant! (juste pour réagir sur l'aparté sur MATRIX)

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    guest2443 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Ad BABAD , c'est ca qui est genial !! les wachowski ont laissé les portes ouvertent et laisse le publique se faire sa propre idée ! ce qui fait que le film peut etre vu et revu et reste tjts aussi interessant !!

    perso j'aime a penser que les machines ne sont pas malveillantes (la famille de programme dans la gare des exilés sont sympas, l'oracle est une creme, l'architect n'ont plus n'a aucune animosité) et que peut etre il n'y a jamais eu de guerre contre les machines, les humains venus au bout des ressources naturelles de la terre auraient creer eux meme la matrix pour prolonger leurs existences et retrouver le confort d'antan !!  

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    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @SERGIO : Pas mal comme idée, si elle ne rentrait pas en contradiction avec l'origine racontée dans "Animatrix".
    Mais c'est vrai que le fait de laisser les portes ouvertes étaient finalement une excellente idée permettant à chacun de faire sa propre opinion même si quelques indices te donnent la pensée des réals. ;)

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    guest2443 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @KROKMITTEN , pour moi, au contraire les suites, scenaristiquement, vont bcp plus loin que le premier et donne des reponses aux questions (nombreuses) restés en suspent apres le 1 !
    matrix est un chef d'oeuvre de la sf contemporaine dans son ensemble, selon moi  !

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