Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Channing Tatum confirmé dans Jupiter Ascending des Wachowski (76)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Ad BABAD , l'architect ne dis pas que les humains qui les desirent pourrant quitté la marice pour le monde réel mais pour sion !! ce n'est pas la meme chose !!^^

    rien n'est explicite !!  c'est ca le truc !! meme apres X visionnage !!

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  11 mois

    @SERGIO > C'est un chef d'oeuvre peut être pas dans son ensemble, mais un peu trop métaphilosophique à mon goût certainement. L'avantage c'est que tu peux le revoir à volonté même jusqu'à présent et le film n'aura pas pris une ride! 

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @SERGIO : Tu m'as donné envie de les revoir là ! :)
    Sinon je suis d'accord avec toi, ces films sont des chef-d'oeuvres de la SF même si ils ont recyclés et pompés pas mal.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Ad BABAD , animatrix n'entre pas en contradiction avec ma theorie !
    l'episode sur les origines de la matrix etant une archive de sion !!

    sur le pompage de matrix, je ne le considere pas comme cela mais plutot comme un hommage a la culture pop et sf !!
    les wachowski (deux gros geeks) ont marié dans un meme film toutes leurs (nos) references culturelles, le manga, le comics, l'informatique, les jeux videos, le cinema sf, le cinema asiatique ect ect ... qu'ils ont marié a des themes plus fort comme la religion !!
    perso, je vous ca plutot comme une declarartion d'amour a cette culture populaire propre a notre generation, plutot que comme un simple pompage !!

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  11 mois

    Pour ma part, je ne pense pas que Néo ait été le seul Elu à faire le choix qui lui a couté la vie. A la fin de Revolutions, quand L'Oracle discute avec l'Architecte, ils se disent :

    Architecte : Combien de temps va durer cette paix cette fois ?
    Oracle : Aussi longtemps que possible.

    Ca pourrait laisser penser que d'autres élus avant Néo avaient fais le choix de combattre pour Sion et l'humanité.

    Maintenant, j'aime beaucoup ta théorie @sergio qui est à peu de choses près la mienne, mais je pense que Sion fait partie du monde réel.

    A moins que... Je viens de réfléchir à un truc, alors je risque de partir en vrille. Et si ce que nous voyons comme le monde réel n'était en fait que les vestiges de la précédente Matrice, à savoir la cinquième version ?? Enfin là, si c'est le cas, ce serait peut-être un peu tiré par les cheveux !

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Wolfs_Shadows : pourquoi pas ? Ca se tiendrait aussi :)

    @SERGIO : Je pense qu'en partie c'est vrai (pour l'hommage) mais ils ont été tout de même en procès pour avoir plagié un roman (je ne sais plus quel titre). La frontière entre le plagiat et l'hommage est mince.

  • Avatar
    AlyMovie écrivait il y a 11 années  11 mois

    Wachowski Merci pour le scoop vivement vivement la sortie!!!!

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Ad BABAD , tu fais reference a la megalo sophia stewart qui a poursuivi la warner (pour matrix) mais egalement la fox (pour terminator) pour plagiat, pour un script qu'elle aurait ecrit et envoyé en 1986 au wachowski qui etaient deja, a 19 et 21 ans de grands reals ?!! et alors que terminator (la réel inspiration des freres ?) etait sorti depuis 4 ans ?!!

    je te laisse un article tout a fait eloquent a ce sujet !!
    http://louvreuse.net/Instant-critique/l-affaire-sophia-stewart.html

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Wolfs_Shadow , bien sure neo a deja fait le choix de sauvé trinity (et donc de ne pas choisir le reload) lors des precedents reboots, vu le dialogue de fin entre l'oracle et l'architect, et que l'oracle, quand neo lui raconte son reve, lui repond que son choix il l'a deja fait, comme smith lui dit lors de leurs confrontation final et durant tout le film que la fin est proche, qu'il l'a (deja) vu, que c'est inexorable !!

    sur Sion, il y a des elements qui tendent a pensé que ce n'est pas la realité .
    en effet, si c'est vraiement le monde réel et que les machines se servent de sion pour exfiltrer les fauteurs de troubles et les extreminer le temps voulu ! ce n'est pas coherent ! l'architect explique que lors du reload, neo doit choisir 23 personnes pour rebatir sion (pour pouvoir ainssi recommencer a exfiltrer les esprits rebelles de la nouvelle matrice reloadé), mais si cela a deja été le cas, la rebellion devrait deja etre au courant de tout cela vu qu'elle n'a jamais vraiement disparu vu qu'elle doit etre rebattit par neo !

    je pense egalement que neo est un programme crée par l'oracle, la mere (dixit smith), qui crait ainssi l'anomalie qui permet a la matrice de fonctionné !!
    lorsque neo stop les pieuvres a la fin du 2, il fait quelquechose qu'il n'est normalemnt pas habilité a faire et se retrouve dans la gare des exilés (où se retrouve les logiciels obsoletes) comme un antivirus mettrait en quarantaine des fichiers infectés sur un ordinateur !!

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  11 mois

    Pour faire suite a vos débats, je tenais à dire que Matrix reste un film de science fiction donc le fait que des personnes de la matrice (Smith) entre dans le monde "réel" reste une probabilité acceptable.
    Après il est vrai que Néo a des pouvoirs aussi dans le monde réel ce qui nous amène à penser qu'il les a acquis comme il a eu dans la matrice : en étant conscient qu'il était dans faux monde !
    Peut être que Néo a compris que Zion est irréel (ça peut se vérifier quand Néo veut sauver ses camarades des machines dans Zion et décident de les arrêter), il a un moment de doute puis se lance pour les arrêter comme si il avait compris ! Il y aussi la scène finale de Revolutions où Morpheus ne sait plus si il est dans le monde réel !
    Mais d'un autre côté, on peut opposer des contre argument comme pourquoi lorsque Néo apprend qu'il est dans la matrice il se réveille une fois de plus dans un faux monde plutôt que dans la réalité ?
    Ou alors pourquoi Smith n'a plus ses pouvoirs dans Zion alors qu'il est sensé être un programme et devrait savoir parfaitement qu'il est dans un monde irréel

    Mais personnellement, je préfère penser que Zion est réel pour obtenir une vrai fin à toute cette merveilleuse saga qui nous laisse encore dubitatif... :tongue:

  • Avatar
    bilbeaux écrivait il y a 11 années  11 mois

    SERGIO : pour ta théorie dont les machines sont gentilles, je ne pense pas vraiment, je te rapelle que la famille Indou dans le métro est là car ils ont était rejeté, justement car le père était un peu trop "gentil" pour une machine.

    Et je pense que Zion est irréel car après le combat final, cela voudrait dire que les humains ont détruit smith, alors pourquoi il revient toujours ? et cela voudrait aussi dire que les humains ne sont plus menacés par les machines, alors pourquoi un reload ? Et enfin, cela voudrait dire qu'au prochain reload les humains serait déjà une véritable armée, dès le début (voir la salle où le jeune annonce la victoire de Néo) 

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @SERGIO : Ah non ! Je ne connaissais pas cette histoire ! Avec elle !
    Je pensais plutôt à un écrivain qui avait sorti un bouquin qui s'intitulait un truc dans le genre "Necromicon" ou quelque chose dans le genre (pas Lovecraft), un écrivain de SF français si je ne m'abuse en plus. Mais ils ne sont pas allés jusqu'au procès et se sont arrangés à l'amiable avec lui car il y avait beaucoup de similitudes.

  • Avatar
    bilbeaux écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Wachowski & @AdBABAD : J'ai re-regardé Matrix 3 hier soir, et ils disent clairement en faite que Zion n'existe pas (en tout cas j'ai compris la phrase dans ce sens)
    L'oracle dit : " Et pour les autres, que vas-tu faire ?"
    ensuite l'architecte feinte : " - Quels autres ?
     - Ceux qui ne demandent qu'à sortir.
    - Je vais les libérer,[...] pour qui me prends-tu ? un Humain ? haha"

    Donc je crois que c'est ce reload que l'on voit, car dans les autres les machines gardent smith sous leur contrôle, et que là, Néo à réussi à négocier une vrai paix, donc les champs d'humains seront anéanti afin de les libérer. Dans cette optique, on a une vrai fin (pour wachowski), un semblant de gentillesse pour les machines et surtout cela prouve que Zion n'était pas réel...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    @blibeaux : C'est possible mais si je n'ai pas trop compris ton explication.
    Mais je pense que la théorie de @SERGIO est exacte, j'ai repensé au film, etc...Et tous ces arguments sont bons et cohérents. Par contre plus clair ! :tongue:

  • Avatar
    bilbeaux écrivait il y a 11 années  10 mois

    Certes, j'ai un peu de mal question communication.
    C'est vrai que @SERGIO a de bons arguments, je suis de son avis, je voulais juste rajouter qu'à mon avis le film raconte "le dernier des reloads"
    (non j'ai pas voulu copié le titre d'un film qui parle de mohicans) 

    vu que la dernière scène, c'est l'oracle qui demande de libérer les humains qui restent dans les champs. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris