Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Cloud Atlas : bande-annonce VO + 23 photos (80)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Pr Moriarty Tu as absolument raison de souligner l'aspect le plus important, discuter dans la fraternité et donner son avis sur les films vus ou à venir ! Mais il est une chose qu'on ne pourra jamais contrôler, notre enthousiasme à s'exprimer sur des sujets qui nous sont chers... Pour beaucoup c'est Le dernier Nolan (par exemple). Si nous avons le malheur de dire que nous n'aimons pas ou de donner un avis contraire à la masse général, on se fait littéralement incendier. C'est bien dommage mais c'est comme ça.

    Après il y a la façon de faire. Il y a le fond et la forme. Certains sont incapables de comprendre que ça ne sers à rien de dire ''C'est une daube'' ou ''C'est une vraie merde''. A mon humble avis c'est mal jouer que de dire les choses de cette manière car, même si cela n'a pas d'arrière pensées négatives, faire cela c'est indirectement manquer de respect envers ceux ou celles (car il y a aussi des filles ici) qui ont aimé le film dont justement on parle. Je pense sincèrement que beaucoup de personnes sur ce site n'ont pas d'intentions de velléités, mais s'expriment sans se rendre compte de la portés des mots déposés derrière la façade grise et froide de l'écran de leur ordinateur. D'autres en revanche n'ont absolument aucune intentions amicales ou respectueuses et je le déplore. Mais que veux-tu, la population est ainsi faite. Il y a des diversités, donc des avis contraires et des avis communs ou encore des personnes bizarres.

    Il y aura toujours des petits conflits de ci de là. C'est inévitable. Cela est bien souvent dû a de grandes mésantentes sur les écrits selon. PArfois on lis est immédiatement on n'aime pas l'avis proposé, du coup on ne fait pas attention à la suite du message mais on ne réagis que sur la premières impression, ce qui fausse le débats dès le début. Il est probable que cela soit arrivé au moins une foisa tous (je n'affirme rien)

    Pour résumer, je pense qu'il nous faut faire attention aux mots utilisés pour s'exprimer. Si cela n'est pas fait avec une certaine attention,il y a des chances que cela heurte la sensibilité de chacun à un niveau plus ou moins important. Après tout, nous avons tous une sensibilité particulière non ? Le dernier exemple est celui de l'intervention de tenabene. Selon moi, il s'est exprimé sans se rendre compte de la portée de ses mots. Ayant été plus que maladroit, il s'est fait littéralement agresser ce qui est logique vu ses écrits...

    J'ai bien lu ce qu'il a dit est n'ayant pas aimé, je me suis dis que j'allais répondre. J'avais aussi parfaitement conscience de mon état. J'étais clairement énervé. Il valait donc mieux ne rien faire et attendre d'être plus...calme pour réagir. Au final, au risque de choquer certains, je pense avoir saisie ce qu'il voulais dire sur le sujet des trans. Je comprends ce qu'il veut dire sans pourtant être d'accord avec ses reflections. Ca façon de voir les choses est nettement différente mais nous sommes tous ainsi. Si il utilise des insultes c'est évidement regrettable ! Personnellement je pense que les transsexuelles sont des gens qui à l'origine sont mal à l'aise avec leur sexe ou sexualité. Ils se sentent différents et font tout pour atteindre simplement une forme de paix intérieur. Nous n'avons pas le droit de les insulter et au contraire la compassion quant à leur souffrance serais de rigueur. Au risque de surprendre, je crois qu'il faut être plus grand et accepter le fait que d'autres personnes puissent être choqués aussi. Le paradoxe réside dans l'idée de voir les choses sous cet angle de vu.

    Il ne fait aucune doute pour moi que le choix des mots est le plus important. Le mépris et les insultes ne feront qu'attirer les haines et les colères. Même quelqu'un d'agressif est tout à fait capable de dire quelque chose de pertinent mais cela passera à l'as du fait des foudres qui lui tombe dessus (sur la personne ayant manqué de tact...) Ce que je viens d'exprimer sur la tolérance, les mots choisis ou encore le fait d'accepter les idées différentes des notre vaut pour moi bien évidement !

    ''Je deteste vos idées mais je me batterais pour que vous puissiez les défendres''
                                                                                                                    VOLTAIRE.
      :smile:

    Désolé pour ce pavet.

  • Avatar
    Pr Moriarty écrivait il y a 11 années  9 mois

    Je suis tout a fait d'accord avec toi, il faut peser ses mots lorsque l'on souhaite débattre sur un sujet quelconque, je ne cautionne en aucun cas les propos qu'a tenu tenabene & je pense qu'avec ce que vous lui avez mis dans le tête, il fera attention la prochaine fois dans la façon de donner son avis. Maintenant, je pense que sont là pour raconter des conneries au lieu de discuter tranquillement de cinema ferait mieux d'aller sur d'autre sites, d'autre forums car il polluent plus qu'autre chose... Dommage

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  9 mois

    Pr Moreiarty,

    Si je puis me permettre, tu fais erreur quand tu dis ceci:

    '' je pense qu’avec ce que vous lui avez mis dans le tête, il fera attention la prochaine fois dans la façon ''

    Je n'ai pas participé au ''lynchage" en règle du personnage car je n'estimais plus nécessaire de le faire. Je me suis juste étonné du silence de Redaction quant à ce qui se passait.

    Je ne pense pas non plus qu'il fera plus attention la prochaine fois mais ce n'est qu'un pressentiment...

  • Avatar
    Pr Moriarty écrivait il y a 11 années  9 mois

    Quand je dis "vous", je parle de ceux qui ont échangez avec lui & qui ont essayer de lui faire comprendre qu'avec des propos tels que les siens, ça n'avançait a rien & que ce n'était pas le sujet de l'article.
    J'espère qu'il fera attention la prochaine et que ceux qui avait l'intention de tenir des propos hors contexte cinéma, prennent exemple sur la discussion & réfléchissent a 2 fois avant de dire n'importe quoi.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Lord : je suis complètement d'accord avec toi. Idem pour ton discours sur Matrix, sur les frères Wachowski et sur V for Vandetta. Sauf, pour moi (après c'est mon avis), que ses frères ne sont pas des simples réalisateurs. Car, ils ont fait tout simplement MATRIX. Comme Georges Lucas a fait Star War ou Peter Jackson le Seigneur des Anneaux, Luc Besson pour le Cinquième Element. Pour moi, se sont tous des réalisateurs qui sortent du l'eau en raison de leurs films qui m'ont marqué ou qui m'ont émerveillés.
    Mais je respecte ton choix, tes idées et ton (ou tes) avis et que je peux que dire ok sur ta réponse sur les commentaires de Sergio et Ad BABAD (qui ont aussi des bons arguments).

    Après ce site, permet à une communauté de fan de cinema de commenté entre eux les sorties des films, les news, les scoops, ceux que les gens aiment ou non.
    Et il y a tous sortent de gens. Il y a ceux qui sont des grands fans de cinema et d'autres pas du tout ou tout simplement amateur mais qu'ils veulent quand même donner leurs avis (et ils ont raison, chacun à droit de donner son avis personnel), d'autres préfèrent des films plus intellectuels, et que tous ces gens ont tous des goûts différents. Et c'est leur choix et il faut les respecter.
    C'est ce qui est intéressant sur ce site, c''est que chacun puisse intervenir (maintenant via facebook) ou s'inscrivant sur ce site (ce que je préfère, car je trouve plus sympa, plus familial, et plus facile à intervenir que sur facebook).
    Et en écrivant son avis comme il le souhaite, soit en faisant un long discours, en faisant plein de fautes ou pas, en trollant (là je suis contre, mais bon c'est l'opinion de la personne qui desfois veut simplement s'amuser ou en écrivant qu'un seule ligne (desfois juste 1 mot : excellent , nul).
    Mais c'est l'avis de chacun et faut respecter son choix.

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 11 années  9 mois

    Et superbe musique du groupe de frenchie M83.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris