Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de science-fiction.

Damon Lindelof ne sera pas scénariste de Prometheus 2 (51)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  4 mois

    Damon LindelofDamon Lindelof ne sera pas scénariste de Prometheus 2 : Damon Lindelof a confirmé qu’il ne va pas scénariser la suite de « Prometheus » de Ridley Scott.Malgré ses 402 millions $ au box office, « Prometheus » a surtout été descendu par les fans en raison de ses incohérences dans son scénario. Dans une interview avec Collider, Lindelof déclare : « L... Suite →

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  4 mois

    Ce que beaucoup ont pas compris c'est que l'idee c'etait de creer autre chose et que bien evidement un mythe ne s'ecrit pas d'un coup tu apporte de nouvelle chose et les detail/reponse viendront pares... Quant au fait qu'il y a des ref a alien c'est aussi parce qu'il y a forcement un parallele et aussi parce que les gens sans cette partie de reference n'aurait sans doute pas assimiler le film il aurait dit c'est un remake d'alien ou encore que ca y ressemblait trop ... Et puis bon les questions sans reponses cnest de la frustration en majeure partie plus que de l'ncomprehension ... Maintenant faudra voir parce que garder le meme gars pour la continuite ca aurait ete mieux donc esperons que le relaiyeur aura compris ou lindelof avait commence a en venir ... Moi j'aime bien la phrase «ok! C'est pas comme si on te l'avait propose» c'est un degage mais.gentil...

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  4 mois

    D'accord avec @Greg, Lindelof a réussi a capter notre attention avec Prometheus mais pour éviter que l'erreur de LOST se répète (autrement dit pas de réponses aux questions posés) changer de scénariste est un très bonne chose !

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  4 mois

    Peuchère, il fait même un peu peine...

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Greg05 Prométheus est un fantastique film de SF, la direction prise a la fin du film ma vraiment plus ... Maintenant en ce qui concerne les liens avec Alien j'ai trouvé ca nul avec des incohérences de tous les coté !

  • Avatar
    Tetsuo écrivait il y a 11 années  4 mois

    En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!!!!!

    La manière dont Lindelof se défend est pitoyable. Il aurait mieux fait de se taire parce que là il s'enfonce. haha

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  4 mois

    Bonne nouvelle, en espérant que le prochain fasse un meilleur travail.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  4 mois

    @GreG05 "garder le meme gars pour la continuite ca aurait ete mieux "

    en meme temps ce n'etait qu'un des eniemes scenaristes qui a réecrit le scenario d'un autre !
    c'est d'ailleurs sans doute pour cela que le film etait tout de meme bancale !
    a forcer de faire réecrire les scenarios par 15 000 mecs, on perd un peu de la bonne idée de depart !
    qu'ils reprennent Jon spaihts, apres tout, c'est lui qui a écrit le scenario initial, surtout qu'il avait l'aire plus coherent .

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  4 mois

    Je n'ai pas envie de rentrer dans un nouveau débat pro Prometheus, mais ce que tout le monde oublie à chaque fois, c'est que le film n'est pas un prequel à Alien.
    Si on ne regarde plus Prom quand étant un préquel, de nombreuses questions ou incohérences trouvent leurs réponses.
    Les questions en suspens trouveront probablement leur réponse par la suite.
    pour ou contre Lindelof? je n'ai pas vraiment d'opinion là dessus, car la plupart de ses scénarii, je les ai apprécié, mais en même temps pourquoi ne pas prendre de nouvelles directions en changeant de scénariste.
    Prometheus a été pour moi l'un des évènements marquant de l'année et j'ai hâte de voir la suite.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  4 mois

    @SERGIO c'est pour ca que je pensais a le reprendre et pas changer parce qu'aussi non c'est encore le risque qu'un mec se reaproprie le sujet en voulant esquive ce qu'a fait lindelof parce qu'il n'en aura pas xompris le but ou le travail ... Apres comme le dis @the duck ca peut etre une bonne chose d'apporter un autre regard
    mais au risque qu'une fois de plus qu'il y ait de nouvelle incoherance ...

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  4 mois

    Les Incohérences concernaient les liens entre prometheus et Alien, sachant que la suite n'aura plus de liens avec alien, pour moi ils peuvent faire ce qu'il veulent ...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  4 mois

    @maii, je parle plus d'incoherance entre le 1er et le 2(prometheus)
    Et puis je trouve que la parenthese alien dans le film est juste normale, quand les chaines lance un spin off d'une serie generalement il se serve de l'originale pour cadrer et cituer l'action de la futur serie la c'est la meme chose ... La vraie question c'est est ce que prometheus a subtirer son epingle du jeu en nous proposant une nouvelle mythologie la reponse est un grand oui et donc pour moi c'est une reussite ....

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  4 mois

    Oui ok ok pour la nouvelle Mythologie mais je trouve que le lien fait entre Prometheus et Alien n'etait pas la hauteur...

    Trop de question reste fou voir en suspend, et on sais deja que dans la suite le sujet "alien" ne sera plus traiter ... J'aurais preferer un traitement plus radical sur le sujet "alien" plutot que de rester dans le vague te ne pas trop savoir comment interpreter tous les clin d'oeil fait a la saga ...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  4 mois

    Je pense pas que le sujet alien sera totalement hors de propos dans le deuxieme au contraire si la direction c'est d'aller sur la planete des ingenieurs alors on risque d'en apprendre enormement sur leur culture etc ... Donc y'avpas photo on sait que les aliens ont une place primordiale dans leur culture ...

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  4 mois

    Ouais ta peut etre raison ... Suis un grand fan d'alien mais je pefere carrément qu'il mette de coté la parallèle entre les 2 saga si c'est pour faire la même chose, c'est d'ailleurs le seul point négatif de prometheus a ms yeux ... Le film se suffit largement a lui même ! La direction prise a la fin ma bcp plus ... Et la suite s'annonce epique !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris