Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Damon Lindelof ne sera pas scénariste de Prometheus 2 (51)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  4 mois

    @AdBABAD : En t'écrivant mon dernier post, j'étais tout content de mon argumentaire, je l'ai écrit avec mon coeur et c'est pour cette raison que je ne précisai pas toujours correctement mes propos car tout ce que je disais venais du plus profond de moi et je ne pouvais faire qu'une seule chose, tout lâcher !
    Ensuite je vois rednavi15 qui est d'accord avec moi alors je me dis que j'ai vraiment écrit un truc top et indémontable !
    Comme tout bon film qui se respecte, il y a un retournement de situation ... Ad BABAD !!!

    Tu as réussis à reprendre chaque phrase de mon post (qui, je le rappelle, a été écrit avec mon coeur donc un post très personnel) pour les démonter une à une. En l’occurrence rien de grave car je peux toujours redéfendre mon point de vue mais là, tu as réussi l'extraordinaire exploit d'arriver à me faire douter de moi. Le pire c'est que je vois que sur la majorité des points tu as raison (à la base j'étais vraiment sûr de moi), maintenant je me sens sale et je me dégoûte mon avis ne compte pas puisque de toute évidence même en y mettant toute la volonté du monde il se trouve que j'ai eu quasiment tord sur toute la ligne.
    A présent, je jure solennellement que je me méfierais du démon nommé AD.

    P.S : Même si j'ai pu vaguement ressentir ces émotions, je tiens à préciser que j'abuses légèrement sur la mise en scène :tongue:

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Wachowski :
    Lol !
    J'avais bien compris que c'était plus ton coeur que ta raison qui parlait et je respecte cela. Tu as une admiration pour Ridley Scott que je comprends et respecte car même si je ne porte pas ce réal dans mon panthéon, il mérite largement sa place de réalisateur culte. Ne pas le reconnaître serait hypocrite de ma part.
    Mon but n'était pas de démonter ton argumentation mais plutôt de corriger tes informations, je sais que ça peut paraître prétentieux mais ce n'est pas dans une optique d'étaler mon savoir mais dans une intention de corriger des informations erronées (pour le côté histoire de la Syfi).
    Pour les films, il s'agit en majorité de nos avis subjectifs, donc si tu as apprécié ses films après "La Chute du Faucon Noir", ce n'est pas une question de qui a tort ou qui a raison. Tu as aimé, j'ai moins apprécié. Point.

    Voilou. T'inquiètes je mords pas ;)

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  4 mois

    Au départ, je trouvais que Lindelof était une bonne nouvelle en soit. Le résultat final m'a bien refroidi.
    Donc maintenant, quel que soit le nom préstigieux qui sera sorti en argumentaire marketing, j'attendrai le résultat final avant d'exulter ou de pester.
    Parce ça m'a bien refroidi.

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  4 mois

    @AdBABAD : Merci tu me rassures un peu :happy:

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    @AdBABAD, je vais pas relancer le débat mais je suis pas vraiment d'accord avec toi concernant Blade runner et Kingdom of Heaven.
    Pour Blade runner, le film est doté d'une narration parfaite. Quand je vois que tu mets un A.I au dessus de blade runner, je me dis qu'on a pas du voir le même film ! Le début laissait présager du très bon mais le final est juste ridicule !
    Et puis pour Kingdom of Heaven je t'invite juste à regarder la director's cut qui n'a strictement rien a voir avec la pâle version du ciné !

    Quand Wachowski dit que Alien à lancé le genre science fiction claustrophobique, il a pas totalement tord dans le sens où le genre n'existait quasiment pas et c'est grâce à ce film qu'il s' est popularisé !

    Pour conclure Scott est le plus grand cinéaste au monde (pour ma part) car c'est le seul que quand je vois un de ces films je ressens sa force de caractère à travers ses images mais cela n'est qu'un avis personnel !

    Et mince j'ai relancé le débat ... :tongue:

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Mr Alien :
    Pour "Blade Runner" narration parfaite ? De ton point de vue.
    Quand à "Kingdom of Heaven", peut-être que la version director's cut change effectivement le film mais j’imagine pas qu'elle corrige les erreurs historiques.
    Quand à "A.I" le film m'avait ennuyé mais il reste tout de même majeur dans l'histoire de la SiFy tout comme "Blade Runner".
    Quand au genre science-fiction claustrophobique, le genre n'existait quasiment pas ? Et c'est ce film qui a popularisé le genre ? Ben c'est bien réduire l'impact de "The Thing" et "La chose de l'autre monde"

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    @AdBABAD : oui la majorité de ce que j'ai écrit provient d'un ressenti personnel ! Pour Kingdom of Heaven, je reconnais que je n'ai pas une parfaite connaissance de la véracité historique de cette époque donc les erreurs "historiques" me sont passés sous le nez mais si un jour tu as l'occasion de voir la director's cut je pense que tu vas être impressionné par le film voulu par Scott et ce que les producteurs en ont fait ! Quand à ta liste de films SF tu as dit qu'ils étaient (pour reprendre tes termes) "sont plus attractifs, plus divertissant et meilleur à mes yeux que “Blade Runner”." Et là tu te contredis sur AI en disant qu'il était ennuyeux mais bref passons ! Il me semble que The Thing est sorti après Alien donc oui Alien est un précurseur du genre et comme je l'ai dit pour "La chose d'un autre monde" ce film est très vieux et jusqu'à 1979, quasiment aucun film de ce type n'a été fait donc je confirme que Alien a (pour être exact) "relancé" le genre !

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  4 mois

    @MrAlien :
    En quoi je me contredis sur "A.I" ? Je l'ai trouvé ennuyeux mais moins que "Blade Runner".Donc je ne vois pas la contradiction.
    Quand à "La chose d'un autre monde" il a été fait effectivement fait mais cela n'enlèves pas le fait qu'il a été populaire . Et que d'autres films ont été fait dans le même genre avant "Alien", tel que "20.000 Lieues sous les mers", "Le voyage cosmique", etc...
    Et suite à "Alien" les films dans le genre science-fiction claustrophobique n'ont pas non plus pullulé.

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    @AdBABAD : autant pour moi j'avais mal compris, je pensais que tu trouvais ennuyeux AI mais pas Blade Runner c'est pour ça que j'ai dit que tu te contredisais (pour ma part j'ai pas trouvé Blade Runner ennuyeux car j'ai été littéralement happé par l'ambiance)
    Certes Alien n'a pas engendré une portée de films du genre mais lui a donné un nouveau souffe ! Il a eu énormément de succès et suite à ça, des réalisateurs qui n'auraient jamais essayé de faire ce type de SF l'on fait grâce à ce film qui pour les gens plaisaient bien ! Peut être que The Thing a aussi bien marché indirectement grâce à Alien !

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  4 mois

    Surtout qu'il fallait oser réaliser un film aussi noir qu'Alien à une époque où Star Wars explosait.
    Honnêtement, chacun ses goûts, mais je ne comprendrais jamais l'aversion d'Ad pour Ridley  Scott.
    Ridley  Scott fait clairement parti de mes réalisateurs favoris au côté de Spielberg, Cameron et consor.
    C'est un réal à la filmo riche et variée avec d'inombrables films cultes passant du film de guerre au polar ou à la SF avec brio.
    Je n'ai pas aimé Robin Hood et je crois que c'est l'un de ses seuls films que je n'ai pas aimé.
    Scott a bercé mon enfance (Legend), mon adolescence (Alien, Blade Runner, Gladiator, Black Rain, Thelma et Louise,...) et me surprend toujours (Prometheus l'un des meilleurs films de l'anée pour moi).

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    Legend ... le seul film de Scott que j'ai pas vu :cwy: @LeDuck : chef d' oeuvre ou pas ?

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  4 mois

    Je le trouve énorme, mais mes souvenirs d'enfant y sont surement pour quelque chose aussi. Mais rien que pour la prestation de Tim Curry et Tom Cruise tout jeunot, il est à voir.
    Le travail de Rob Bottin sur le Lord of Darkness est impressionant aussi.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Leduck :
    Je n'ai pas d'aversion pour Ridley Scott. J'adore "Alien", "Gladiator", "Thelma et Louise", "La chute du Faucon Noir" qui sont d'excellent films.
    "Blade Runner" mérite largement sa place dans les films majeurs de la SF (même si je n'apprécies guère ce film).
    C'est juste que je trouves exagéré d'affirmer qu'il mérite sa place au sommet des personnes ayant contribué à la SF. C'est tout.
    Il a contribué à la SF, d'une façon majeure et déterminante, mais il de là à le porter en chef de file des réals de SF, c'est tout un peu exagéré.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  4 mois

    Je préfère clarifier les choses :
    Ridley Scott mérite sa place dans le panthéon des réalisateurs. Il a réalisé de nombreux films cultes.
    Mais par contre, je trouve exagéré de dire qu'il est LE MEILLEUR réal de films de SF bien au-dessus des autres.
    Et si j'avais une aversion pour lui,  je n'apprécierais pas "Alien" ,etc...et je ne reconnaîtrait pas que ce fut un grand réal ayant laissé son empreinte dans l'histoire du cinéma.
    Non, non je n'ai pas d'antiphatie, de dégoût, de haine, d'hostilité, de répugnance, de répulsion ou de ressentiment envers lui.

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    @LeDuck : Google -> Amazon -> Legend Blu-ray -> Ajouter au panier -> Valider mon Panier

    Ça me tarde de le recevoir, tu m'as donné envie !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris