Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Godzilla : Aaron Johnson dans le premier rôle ? (27)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  3 mois

    C'est vrais qu'un mix des 2 serait vraiment pas mal mais je doute que ça prenne cette direction ... Avec 2 monstres au compteur on sait déjà qu'on va droit dans la surenchère de CGI, de scène d'actions et d'explosions en tout genre etc, je ne pense pas vraiment qu'il y aura la place pour de la profondeur ... Donc je n'en demande pas bcp : un scénario correct, des acteurs qui font leurs jobs, un minimum de respect du mythe et on restera copain !

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    @maii : J'en suis pas si sûr, les studios ayant adorés Monsters vont lui laisser en quelque sorte carte blanche pour son film et j'imagine bien Edwards faire un film grandiose et intimiste à la fois ! Ce n'est que mon avis mais j'ai une entière confiance en Edwards et Darabont !

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  3 mois

    @MrAlien le nombre de film realisé par Gareth Edwards ce compte sur les doigt d'une main, de plus le budget donné pour Monsters etait compris en 500 et 800 milles dollars, bien loin des plus de 100 millions de dollars que coute un Blockbsuter donc ca m'etonnerais franchement qu'un studio confi une tel somme a un homme qui n'a quasi aucune experience dans le genre des Blockbuster et lui laisse faire ce qu'il veux ... Surtout que Godzilla n'est pas n'importe quel monstre, ni une idée original ce qui veux dire qu'il ya un certain cahier des charges a respecter ... Donc pas du tout d'accord avec toi ... Je ne pense pas que nous aurons a faire un quelque chose d'intimiste pour le coup ...

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    @maii : Sûr, il a réalisé qu'un seul film (Monsters) et un court métrage mais magnifiquement bien réalisé avec succès critique et commercial ! De plus au scénario, Frank Darabont qui dans le genre monstre et blockbusters n'en est pas à son coût d'essais et il ne faut pas oublier que c'est lui qui a fait La ligne verte (encore une fois succès critique et commercial) Donc si les studios laissent une marge de manœuvre a Edwards, cela ne m'étonnerait pas !
    Godzilla, une idée original, oui c'est vrai mais la plupart des adaptations de Darabont viennent des écris de Stephen King donc j'imagine qu'il saura être fidèle à Godzilla tout y apportant sa touche !

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 11 années  3 mois

    Je suis d'accord avec maii, faut pas se leurrer le studio va pas investir autant de millions et ne pas garder le contrôle sur le film, edwards n'est pas nolan , et un bon film et un court métrage ça ne te garantit pas une carrière à vie dans les studios hollywoodiens..
    et même si j'adore darabont (c'est quand même le dernier d'une longue liste de scénaristes sur ce projet), j'ai de la peine à croire que les studios veuillent en faire un film serieux et crédible

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    Le budget du film n'est pas encore définis, peut être que ce ne sera pas aussi élevé que l'on peut y penser (on a pour cas Pirates des caraibes 4, bien moins cher que les 3 premiers) Donc qui di moins cher, dit plus de libertés ! Après ce ne sont que des spéculations mais j'attends de voir

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  3 mois

    @Elwood pareil, j'aime bcp Darabont et Edwards mais la encore le projet de Godzilla est au dessus de tout ce qu'il a fait auparavant ... D'ailleurs pour info il etait aussi producteur sur The Mist.
    @MrAlien Je pense que le choix des studios pour darabont et Edwards est prit en parti pour leurs recentes notoriétés aupres du grand public (walking dead pour l'un et Monster pour l'autre), ils ont du talents bcp de talents mais dans ce genre de projets et au vu des sommes en jeux les ingérences des studios sont implacable et je ne pense pas vraiment qu'ils accepetent q'un novice dans ce style de production puissent etre en roue libre ...

    Quoiqu'il en soit pour l'instant nous n'avons pas assez d'infos pour ce faire une idée correcte !
    Projet a suivre de pres !
    Surtout que j'adore Godzilla (j'ai du voir une bonne dizaine de films) et la version de Emmerich ma laissé sur ma fin ...

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 11 années  3 mois

    Bien sûr qu'ils veulent faire un film sérieux et "crédible" (bon courage sur ce dernier point), parce qu'ils pensent que ça fait recettes actuellement comme les Batman de Nolan traités de manière "réaliste", ils ont d'ailleurs assez parlé de l'influence de cette saga lorsqu'ils ont évoqué la façon dont ils envisageaient ce reboot. Après il y a une différence entre vouloir le faire et y parvenir, on verra bien le résultat l'an prochain. Attendons d'en savoir encore un peu plus sur cette nouvelle version, un synopsis ou un trailer par exemple.

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  3 mois

    @MrAlien Moins de Budget = plus de liberté ?? Ha bon ??
    Pour moi moins de budget veux dire reduction des cout au minimum et lorsque une production cherche a faire baisser ses couts ce n'est pas pour laisser le real faire ce qui veut deriere, bien au contraire ...

    Et la l'exemple ne s'applique vu que tu compare le 4éme episode d'une saga a un remake ...

    Tu as raison pour l'instant on ne connais pas le montant du budget mais pour ce genre de film faut compter entre 80 et 100millions minimum !
    La version de Emmrich a couter plus de 130millions

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  3 mois

    @Mr Alien , si si, j'ai vu monsters, que j'ai adoré d'ailleurs ! mais c'etait un film intimiste, autoprodui il me semble ! je ne pense pas que c'est ce qu'on aurat avec ce reboot d'un franchise populaire, les studios vont vouloire amortir leurs millions et vont vouloire un monstre qui detruit des immeuble et des helicopters, pour rameuter les ados et compter leurs $ !
    apres sur darabont, c'est vrai que le mec est associé a de gros succes, mais c'etait plutot facile, puisque a chaques fois basé sur d'excellents ecrits de king et kirkman (walking dead), d'ailleurs pour ce dernier (WD), son taff est tres loing d'atteindre le niveau du comics !
    alors pour godzilla, la matiere de base n'est pas transcendante, ca va etre difficile de faire un scenar realiste avec une vraie tension dramatique .
    pour la parenté a DK, c'est bidon, je te dirais juste que depuis 2008 un paquet de films l'ont cité (iron man 2, amazin spiderman...) sans jamais, ne serait ce qu'effleurer son niveau !

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  3 mois

    @Mr ALien , les budgets des pirates des caraibes etaient sensiblement les meme (a part le 1ER) ! c'est le salaires de Depp qui a explosé sur le 4 eme, engouffrant une grosse partie du budget !
    pirates 1 - 140 M$
    pirates 2 - 225 M$
    pirates 3 - 300 M$
    pirates 4 - 250 M$

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 11 années  3 mois

    "pour la parenté a DK, c’est bidon, je te dirais juste que depuis 2008 un paquet de films l’ont cité (iron man 2, amazin spiderman…) sans jamais, ne serait ce qu’effleurer son niveau !"
    C'est ce que je disais : il y a une différence entre vouloir le faire et y parvenir ! Ce qui dans le cas de ce reboot semble peu probable mais on ne sait jamais... La force symbolique du premier Godzilla provenait du contexte historique (traumatisme d'Hiroshima) ce qui donnait de l'intérêt au film autant que la qualité de sa réalisation. Mais aujourd'hui, je ne vois pas trop sur quoi les scénaristes américains peuvent se référer pour lui donner cette force symbolique que représentait le premier. J'attends d'en savoir plus sur le scénario mais bon je ne me fais pas d'illusions.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris