Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

HISTOIRE - PROMETHEUS [ATTENTION SPOILE] (114)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  10 mois

    Bonjour tout le monde !

    Ce sujet est réservé aux personnes qui ont vues le film "Prometheus" et qui meurent d'envie de spoiler : Histoire, origines, les personnages 3D ( :siffle: ) etc etc...

    C'est pour éviter de partir en cacahuate sur l'autre sujet résevé aux critiques sans spoiles  :happy:

    Qui commence ?
    (je donnerais mon avis après)

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 11 années  10 mois

    Bon alors parlons des origines d'alien alors. Déjà il semblerait que l'action de prometheus ne se passe pas au mm endroit que celle du premier Alien, vu que le space jokey de alien a la cage thoracique explosée dans son vaisseau, rien à voir avec celui de prometheus qui meurt dans la capsule de survie donc :). Du coup j'imagine qu'n verra la "vraie" planète dans la suite de prometheus. La question est du coup: comment vont-ils faire revenir les aliens!!! L'alien qu'on voit à la fin n'est surement donc pas la première reine mère comme je l'avais tout d'abord cru en sortant du ciné. Fin, vivement la suite en tout cas même si le film souffrait de qqs longueurs.

    Par contre, le coup de l'adn humain et  du E.T qui correspondent me laissent quand mm sceptique parce que selon la première scène du film, le mec arrive sur la terre alors qu'elle est déserte et boit son truc bizarre pour désintégrer son adn et qu'il se reconstitue pour créer la vie sur terre, mais pas que les humains si? Donc si son adn est la base de toutes les espèces terrestres, l'adn humain et E.T ne devraient pas correspondre pour moi.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    @latent : Là, tu marques un énorme point au sujet de l'Adn... J'avais pas pensé à ce truc et pourtant c'est vrai. L'homme n'est pas né d'un coup, tout a évolué, l'Adn également...

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Latent :

    "le space jokey de alien a la cage thoracique explosée dans son vaisseau, rien à voir avec celui de prometheus qui meurt dans la capsule de survie donc :)"

    Idem, mais j'ai ma petite idée... :
    On sait que ce n'est pas le seul vaisseau car on voit bien David et Shaw partir sur un autre. Il est possible qu'il y ait un troisième pas loin où l'alien pondrait ses oeufs ? (pourquoi pas)
    Mais j'avoue que c'est improbable...

    Donc si Ridley Scott prévoit un deuxième Prometheus, il devra lier l'histoire de ce dernier à celle d'alien, le huitième passager...

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Wolfs_shadow: Sérieux? Moi ça m'a perturbé direct :p

    @vallwin: Mouais j'y ai pensé aussi à ça mais c'est vraiment pas crédible je trouve. ce qui pourrait se faire c'est que Ridley trouve une entourloupe pour qu'on renvoie une nouvelle équipe d'ET sur cette planète avec Shaw et que la l'alien fasse partir l'histoire en vrille. Enfin une fois écrit je trouve ça un peu con  mais bon :). Enfin je lui fais confiance pour le second (je pense avoir lu au moment ou le 1 était en chantier que Ridley avait dit que l'histoire prendrait deux films donc je suis assez confiant sur la suite :p) pour nous étonner et satisfaire ce point un peu obscure :p.

  • Avatar
    Guims écrivait il y a 11 années  10 mois

    Moi j'ai bien une question de logique surtout dans le film : Si l'ingénieur, en se suicidant, crée la vie sur Terre, comment les hommes préhistoriques ont-ils pu faire des dessins sur les murs des grottes en expliquant d'où nous venions ?? Pour moi c'est une incohérence chronologique assez importante :p Comme je l'ai écrit en notant le film sur la page d'Actuciné, je remarque un scénario sympa mais qui manque cruellement de profondeur et surtout de réponses !!

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    Je pense que vous cherchez trop loin et que la plupart des réponses à vos questions sont dans le titre: Prometheus

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Harry: je viens d'aller lire le mythe de Prométhée et effectivement ça répond à mon problème sur l'adn. :)

    @guims: il faut en déduire qu'ils sont revenus par la suite hein :). Puis en plus maintenant que j'ai lu le mythe de Prométhée, on y apprend que à part le fait d'avoir apporté le feu aux humains, il leur a enseigné la métallurgie et d'autres arts (cfr wikipedia), il est certain qu'ils sont revenus apprendre ces choses aux humains.

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  10 mois

    Si Ridley Scott avait prévut une trilogie, il n'aurait pas du introduire l'Alien à la fin du premier (prometheus).

  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 11 années  10 mois

    @vallwin
    Je suis d'accord avec toi, mais peut être qu'il sait ce qu'il fait, bon on verra bien dans la suite ;)

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  10 mois

    Oui je l'espère aussi... :angel:

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Harry a dit :

    Quand je lis que selon toi, la 3D est inexistante, je me demande vraiment si on a vu les même films.

    J'ai lu tes différents postes concernant la 3D (de Retour vers le futur etc...) et je comprends mieux tes attentes lorsque tu vas voir un film en 3D. Si je disais que la 3D était "inexistante" c'était mon ressenti personnel.
    Pour moi la 3D est un joujou que certains réalisateurs abusent pour seul objectif nous pomper du fric (mais là c'est plutôt les producteurs qui sont à l'origine de tous ça...)
    Mais comme j'aime me faire mal, j'irais le voir une deuxième fois encore en 3D et je te dirais mon ressenti il y aura peut-être un effet kisscool (?)

    Selon toi je n’ai pas assez de recul pour pouvoir affirmer que Prometheus surpasse Avatar, pourtant tu aurais le droit d’affirmer l’inverse? t’es sérieux sur ton argumentation?

    On parle bien des "effets spéciaux" j'espère ? (car dans mon argumentation je parlais "techniquement" faisant référence aux effets spéciaux)
    Car au niveau de l'histoire Prometheus à la palme d'or comparé à Avatar (ça c'est clair)
    Mais au niveau des effets spéciaux....là non, non.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  10 mois

    Je trouve que le mystere justement c'est le jeu ça nous permet d'en parler...
    Il y a d'abord cette histoire d'adn et on comprend bien que finalement l'alien tel que nous le connaissons est en fait une succession de melange d'adn qui à la fin mélé a celui du notre (donc notre aspect) naitra l'alien ultime :tongue:   car a la fin l'alien qui en sort a plus un aspect de bete qu'un aspect humain tel que nous le connaissons ...
    Ensuite je trouve que finalement l'idée qu'on nous creer et qu"ensuite on creer un espece biologique pour nous detruire est assez peu coherant... moi je pense que "les ingenieurs" sont en guerre avec une autre espece extraterrestre et que leur moyen technologique  ne rivalise pas ou sont a egal force et donc ils se sont penché vers une guerre biologique... et comme pour l'idee qu'on a eu avec les predateur qui se servent des humains pour creer de l'alien, les ingenieurs au lieu de se servir de leur propre espece ont decide de creer une espece capable de developpé la creature et ont choisi la terre seul planete capable d'abriter la vie... Ensuite il y a eu peut être eu des divergence au sein des ingenieurs  certain n'etant pas d'accord avec l'idee d'une sorte d'esclavage arriviste juste pour creer leur bestioles.... donc il y en a qui ont du laissé des traces... parce que franchement pourquoi se faire chier a creer puis pour finir de se dire bah nan en fait on veux les tuer et creer pour ca des bebete pour faire le travail alors que franchement vu leur avancé technologique en quelques coup bien placé il pourrait reduire a neant l'espece humaine... bref tout ca et ma petite theorie... de plus la grosse tete que l'on voit avec les jarre rapelle un peu les tete sur l'île de paques... donc je pense que certains ont choisi de proteger les humains et de ne pas seulement en faire des hotes...
    Enfin oui il est fort probable qu'il y aura un retour sur cette planete pour la coherance entre les deux films alien et prometheus pour le space jockey qui a la cage thoracique explosé...  
    Je dirais qu'en fait alien est une sorte de spin off de prometheus ... on essaie de nous raconter l'origine de la vie, il y a dans l'experience faite la creation de quelque chose d'autre (l'alien) et donc alien est une histoire parrallele ...   
      

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Latent : j'avoue, j'ai surtout été pris par l'intro, j'ai pas vraiment réfléchi sur le coup XD

    Par contre, on part du principe que le vaisseau du début était celui d'un Ingénieur.... Mais, ce n'en est peut être pas un. Si je me souviens bien, il avait pas la même forme que celui que Rapace utilise à la fin. C'était un cercle parfait et pas un "croissant"...

    L'idée de @GreG05 est intéressante, il pourrait s'agir d'une autre espèce qui faisait la guerre aux Ingénieurs bien avant l'apparition de l'Homme et l'Ingénieur que l'on verrait au début aurait pu se suicider avant de se faire massacrer par cet ennemi.

    Mais je déraille ptet hein ! Ca mérite un second visionnage je pense !

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    Moi perso, j'ai une autre théorie :
    Les ingénieurs ont crée l'humain suite à une expérience (celle de l'intro) passant ainsi par la morale : créer la vie à partir d'un sacrifice. Mais finalement, celui qui dans le film apparaît, nous juge raté et décide de nous supprimer car comme le dis David : "parfois il faut détruire avant de créer".

    Ensuite je ne pense qu'en fait ils ont crée les Aliens. En fait, si vous vous souvenez bien lorsqu'ils explorent la pièce avec toutes les jarres, il y a une fresque au plafond. Sur cette fresque est dessiné un alien justement.
    David reste en admiration devant une pierre ("une autre tombe") scellé par une porte qu'ils n'ouvrent pas durant le film et sur laquelle on ne revient pas. Sur cette même porte, est dessiné une reine alien.
    Donc ma théorie est en fait que les Ingénieurs n'ont pas crée les Aliens mais ont tenté, comme les humains dans la saga, de contrôler cette espèce sans y arriver.
    Alors par la suite, ils ont tenté de recréer cette espèce d'ou la création du liquide noir (qui au passage tue les humains mais fait muter les vers !). Mais malheureusement cela s'est retourné contre eux.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris