Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  4 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

HISTOIRE - PROMETHEUS [ATTENTION SPOILE] (114)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    "Tu as imaginé une porte avec un Alien dessus dans le mausolée, mais je pense qu’il s’agit surtout d’une fresque et d’un espèce de tableau, une icône… "
    Je ne sais si je l'ai imaginé. Pour l'alien sur la porte de la tombe, Nico est d'accord avec moi. Il pense aussi avoir reconnu un Xénomorphe, lui l'a même vu dans une position christique.
    Pour celui de la fresque du plafond en fait c'est Laura qui l'a remarqué, à cause de la forme de la tête d'un personnage dessiné (la forme phallique).
    Je pense que pour être sûr et certain faudrait revoir le film et faire un arrêt sur image.

    "Je commence même à imaginer un scénario où les Ingénieurs vénèrent l’Alien comme étant leurs dieux d’où la réflexion d’Holloway “encore une tombe”. Ash aurait donc raison dans le premier Alien d’admirer sa pureté"
    J'aime beaucoup cette spéculation car elle rejoint et peut très bien s'intégrer à ma théorie. ;)

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  11 mois

    Et on oublie aussi une chose quand il y a la fameuse tempete et balaie l'enorme d'espece montagne ou il se terre pour leur experience et  celle-ci  laisse apparaitre une espece de crane au sommet  ...
    Et oui l'espece de mur avec un alien representé a une posture assez christique et en plus grand derriere une reine???
       

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  11 mois

    en fait, je suis tout à fait d'accord sur l'Alien et tu l'as très bien dis, en position christique.
    mais je ne suis pas sûr qu'il s'agit d'une porte mais plutôt d'une icône (déf: image sainte et vénérée par les adeptes de la religion orthodoxe). En fait, un peu comme les dessins que Holloway et Shaw découvre au début du film.
    L'Alien pourrait donc être la race supérieur ou la divinité des Ingénieurs...
    Donc je rejoins totalement ta théorie, sauf le fait qu'il s'agisse d'une porte, car je crois qu'il s'agit d'un véritable tableau de giger utilisé dans le film.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    Hum ouais ou alors une icône effectivement. Je pense que je pensais que c'était une porte à cause de la phrase : "Encore une tombe". j'avais fais le lien en imaginant qu'il disait cela en voyant l'image et qu'il s'était dis que c'était une porte sculpté mais je pense en fait que tu as raison que c'était une image sculptée et qu'en parlant de tombe il parlait du lieu dans son intégralité en faisant référence à la grotte du début qu'il explorait.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  11 mois

    Pourtant il y a quand meme cette espece de petit monolithe avec un truc vert qui depasse ... et dans ce cas même si les ingenieurs  venerent les aliens pourquoi alors pourquoi mettre une grosse tête qu'il leur ressemble en plein milieu de la piece 

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Greg05 : Si je me souviens bien, le crâne au sommet des monticules, et justement un visage d'alien sculpté mais je crois qu'en fait que je me base sur des croquis préparatoires que j'avais vu sur un autre site ou là on voit clairement que c'est une tête d'alien. Par conte je n'arrive pas à me souvenir si finalement il avait gardé cette tête dans le film où si ils l'ont remplacés par un visage humain.
    Je pense que Le Duck pourra peut-être plus clair pour apporter des éclaircissements là dessus.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  11 mois

    Oui ca resemblait plus a un crane d'alien dans la forme ...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Greg05 : Etant donné que Ridley Scott a pris AVP en compte, l'alien que tu vois à la fin du film ne peut-être le chainon manquant entre la race originelle et l'alien des films.
    Puis comme je te l'ai dis, si l'adn des ingénieurs est identique aux nôtres, alors l'alien qui est sorti aurait dû être celui qu'on connait et non une version hybride.
    Pourquoi la grosse tête, tout simplement peut-être parce qu'ils sont mégalo ;) Ou alors une sorte d'avertissement. "Attention jarre dangereuse" dans leurs langues. Ou bien tout simplement, il ne savait pas où la foutre alors ils l'ont mis là ! :)

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @AD LOL ouais pas eu le temps de la demenager ou ils voulaient...
    Peut-être qu'il n'ont jamais réussi a recreer un alien et que ce qu'on l'on voit dans l'evolution du film n'est qu'un enchainement de coincidence jusqu'a l'aboutissement du dernier... et même si on a le même adn notre apprence est legerement differente ca peut jouer nan??? 

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    Je pense pas car justement dans la formation de l'alien c'est l'adn qui joue et non l'apparence.
    Puis aussi comme si tu as vu AVP (qui est donc pris en compte), tu te souviendras que les aliens sont là depuis plus de 2000 ans déjà. Donc impossible que ta théorie fonctionne. Sans AVP, je ne dirais pas ça. Effectivement, elle tiendrait la route et cela fonctionnerait. Mais là, pour le coup. Les Predators qui se battent contre les aliens tels qu'on les connait depuis plus de deux mille ans.
    je pense sincèrement que les Aliens soit vraiment des créatures à part que toutes civilisations a essayé de dompter ou d'utiliser d'une manière. Et pour l'instant les seules à avoir réussi sont les predators car c'est peut-être la seule raca à avoir du respect pour cette créature destructrice.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  11 mois

    Enfin respect lol il sont la juste pour leur foutu chasse ...
    De toute manière on pourra elaborer toute sorte de theorie on aura de reponse pas avant 2ans voir 3 donc ... 
    mais si on prend en compte donc tout les films que les aliens sont la depuis tres longtemps on sait au moins que l'homme a au moins 200 000 ans dans ses vraies premiere evolution donc on peut aisement pensé que l'homme quoiqu'il arrive est né avant l'alien vu son etat actuel d'apparence puise que quand né un alien a travers un humain i garde cette apparence .... 
     
       

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Greg05 : Ce qui est une forme de respect pour les predators. Je sais logique tordu mais logique quand même :)
    Non y a plein de choses, qui font que ta théorie ne fonctionne pas. L'Adn commun, la représentation sur les fresques, le fait que les aliens et les predators s'affrontent depuis des millénaires et je ne pense pas que Ridley Scott va intégrer les predators au concept de "Prometheus", etc...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  11 mois

    Moi je pense vraiment que les ingenieurs sont en guerre contre une autre race... sinon pourquoi faire des soute remplis de bestiole juste pour nous exterminer alors que franchement notre race n'est en rien avancé technologiquement... donc niveau danger à l'echelle on est pas les plus méchant... 

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  11 mois

    J'aimerai savoir qui a vu que Ridley Scott voulait établir un lien avec les AvP?

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  11 mois

    Le Duck dit :6 juin 2012 à 19:01Pourquoi n’y aurait t’il pas d’oxygène dans un vaisseau bâti par des humanoides? Pourquoi n’y aurait t’il pas non plus de deuxième planète avec de la vie? On connait quoi de l’univers? Pas grand chose au final. Bon, ça n’a rien à voir avec le film ;D
    Par contre, t’es sérieux quand tu dis: “Je me demande si çà n’aurait été pas mieux que celà soit James Cameron qui relance la franchise. On aurait eu droit à un vrai survival horror”? Parce qu’Avatar c’est peut être un survival horror avec des schtroumpfs écolos? ^^Répondre


    KROKMITTEN dit :6 juin 2012 à 20:55Tu sais lire? Dis moi le parallèle que je fais avec AVATAR? Ca n’a rien à voir! Je mentionne juste qu’il a relancé le délire des films SF avec un nouveau monde que l’on aime ou pas (et crois moi je ne suis pas un farouche partisan de l’histoire en elle même). Je dis juste que si il fallait nous saboter le ALIEN original signé Ridley Scott alors j’aurais préféré comme retour à la franchise une autre voie, celle du survival horror signé James Camerons.

    Le Duck dit :6 juin 2012 à 23:20 oki je comprends mieux la phrase maintenant que tu en expliques le ton.
    Vu ton appréciation du film, j’ai vraiment l’impression que tu attendais un nouvel Alien au final.
    Ce que tu reproches à RS c’est de s’être trop éloigné de l’original, mais c’est ce que je trouve intéressant justement.
    Je suis fan des Aliens. Cependant je n’aborde pas Prometheus comme faisant partie de la série Alien, mais comme un film et une nouvelle mythologie à part.
    Enfin, bref je n’ai pas envie de rentrer dans de nouveaux débats, je crois qu’on a tous les deux une opinion bien arrêtée sur le film.
    Des semaines comme ça je n’en vis pas souvent, 4 Prometheus dans la semaine, plus les blu ray Aliens, magnifique!

     
    KROKMITTEN dit :6 juin 2012 à 23:36 je n’sais pas si tu as bien compris ma critique. Je “n’attendais pas un nouvel ALIEN au final” comme tu le dis, Scott parle d’une nouvelle mythologie basé sur le Space Jockey? Why Note! Mais si on en parle pas, restons alors sur ce qui a fait le succès de la saga : les xénomorphes. pas besoin de mentir sur la marchandise car il est évident et comme je ne suis pas le seul, qu’en sortant de salle, des gens comme moi se sont sentis flouer. J’ai pas suivi du tout les pubs, trailer, new trailer, new images de Actuciné exprès pour les voir après avoir vu le film. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris