Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 3 mois

Communauté des fans de films de science-fiction.

HISTOIRE - PROMETHEUS [ATTENTION SPOILE] (114)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Guims écrivait il y a 11 années  11 mois

    Beh c'est simple et évident le rôle que joue Guy Pearce dans Prometheus est celui du fils de celui que joue Lance Henrikssen dans AVP :p Donc qu'on le veuille ou non Ridley Scott a pris en compte les AVP et malgrès que ce soit 2 films très très moyen ^^ c'est pas plus mal pour la saga Alien car on comprends que les Aliens ne sont pas crée à la fin de Prometheus mais plutôt depuis des millénaires ;) et personnelement je préfère cette idée là =) après je pense que si la FOX désire faire un AVP 3 ils devront prendre en compte un minimum Prometheus !! Pour ne pas s'emmeler les pinceaux dans leurs histoires !! Alors pourquoi pas un caméo d'un Predator dans Prometheus 2 ou 3 :p je trouverai ça plutôt intéressant :)

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Lord-whiteheart-Man > J’ai lu ta critique (sur la topic critique de PROMETHEUS), ta conception du film et tu ne prêcheras pas un converti çà c’est sûr. Ton problème (et je suis pas le seul à le penser) c’est que tu penses que tu as raison et que tout le monde doit se ranger dans ton sens. Je ne suis pas obnibulé par les effets speciaux quand je vais voir un film, c’est une belle histoire que je veux découvrir avant tout. Moi je le dis, j’assume mes propos, même si ils sont contradictoire aux tiens et avec ceux qui ont aimés pour des raisons plus personnels le film. Comme l’a si bien dit @Le Duck il y a plusieurs degré de lecture dans PROMETHEUS (et je te recommande de lire ces nombreuses explications que j’ai jugé très intéressante car ne pas aimer une oeuvre commune ne veut pas dire apprécier le passionné de SF qui s’exprime). Moi j’ai pas adhéré au concept c’est tout! Comme j’ai été le plus radical avec mon NUL de désarroi, j’ai p’tet pas apporté les arguments qui fallaient (le film est encore trop encré dans ma mémoire pour çà!) mais je donne au moins les points que j’ai pas aimé. PROMETHEUS c’est un film naïf vendu pour brasser le maximum de public comme un blockbuster. Ma SF à moi c’est genre Barjavel, Arthur C. Clarke, K. Dick, Lovecraft, Simak etc… et certainement pas Daon Lindorf (c’est p’têt pour çà qu’on a pas les même goût) ces auteurs c’est p’têt pas ton genre de SF mais c’est les miens (j’termine la saga HYPERION de Simmons en ce moment, mais comme y a pas d’adaptation ciné j’sais pas si tu connais). Et en ce qui concerne AVATAR c’est pas l’histoire du siècle, car si t’as bien lu ma critique, j’admire le visuel des films que je vais voir…

    @Ad BABAD > Idem pas d’explication çà m’aurait convenu. Le Xenormorphe à la fin c’était le truc de de trop!@Ad BABAD > “Hyperion” toi même tu sais héhéhé!! :wink:

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  11 mois

    @ Krokmitten: Je n'ai jamais dis que tu étais un fanatique... tu extrapole mon cher.
    Je peux très comprendre que la théologie tu t'en fous, cependant tu serai très étonné de savoir dans combien d'oeuvre européenne ce rapport à la religion existe. Ce n'est pas quelque chose de typiquement américain, mais là n'est pas le débat.
    De même que ton argumentation ne me convainc pas le moindre du monde.
    Ce n'est pas parce que tu as la chance d'avoir pu voir Alien au cinéma, que cela fait de toi un fan ou même un connaisseur. Même avoir lu des comics, cela n'est pas suffisant.
    Cependant, si tu me dis que tu as regardé tous les films, leurs bonus, leurs commentaires, lu des livres sur l'histoire d'Alien, sur O'Bannon, Giger ou même Ridley Scott, t'être documenté sur le film Prometheus, là je me dirai OK, voyons ce que Krokmitten en pense.
    Personnellement, j'ai découvert la saga Alien à l'âge de 13 14 ans avec Aliens de Cameron en VHS... Je suis peut être plus jeune que toi, mais cela n'enlève en rien mes démarches, mon intérêt sur le film depuis des années. Voir un tel film à cet âge là, que ce soit au cinéma ou à la télévision, je peux t'assurer que cela marque de façon permanente.
    Cette passion a été vivement ranimée depuis moins de 2 ans, date à laquelle où j'ai appris que Scott pourrait produire un nouvel Alien...
    Je ne détiens de loin pas toutes les clés au mystère de la saga et j'espère ne pas les détenir, car ma curiosité prendrait cher!
    Pour les différences du Nostromo et du Prometheus, je ne cherche pas à te convaincre, c'est RS lui même qui l'explique comme ça.
    En quoi est ce naif ce que je dis à propos des space jockey?
    Comme je l'ai dis, chacun choisit de croire ou non, se laisser embarquer par l'aventure ou non.
    Prometheus ne s'inscrit pas comme une simple préquelle, mais comme un film frère, partageant le même univers et pouvant très largement se prolonger en suite.
    Pour faire simple, ce que tu en penses, je m'en contrefous. Je suis allé voir le film 3 fois au ciné, je l'ai déjà précommandé et j'y retourne mardi soir. Toutes tes remarques ne pourront jamais entachés mon plaisir à revoir ce film, surtout que tu ne bases ton argumentation que sur un ressenti personnel. Chose que tu réitère en me blablatant ta pseudo analyse des 3 premiers épisodes de SW. Je préfère de loin les épisodes 4 à 6, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les 3 premiers épisodes.
    D'ailleurs, je ne vois pas le rapprochement fait avec Lucas... Car de 1, Ridley Scott d'Alien n'en a été que le réalisateur, ni le créateur, ni le scénariste. Il n'était même pas le premier réalisateur en vue pour le premier Alien. Et de 2, Lucas n'a pas réalisé tous les épisodes, mais a surtout crée son univers.
    Et si tu penses qu'un blockbuster avec autant d'enjeux financiers derrière, n'est pas réalisé en but de faire des recettes, c'est que le plus naif des deux c'est toi.

    D'ailleurs sur ta dernière phrase, avec le calamar, je n'ai rien compris...

  • Avatar
    storm écrivait il y a 11 années  11 mois

    Mais ca n'a aucun sens.....  dans AVP les aliens que nous connaissons sont censé exister depuis plus de 10 000 ans (rappeler vous la baston sur les pyramide entre 3 prédators et des milliers de aliens) il ya meme une tete d'un alien dans predators 2 (l'action se situe en 1997 et la baston de alien et predators date de 2004 = action du film cité en début de générique) alors que si jai bien compris le film prometheus la naissance de l'alien date avec le fameux cheesebusteur du bébé reine datant de 2093 !!! donc aidez moi si vous avez quelque lumiere a mapporter la dessus, car jai limpression que les studio et les scenariste nous prennen pour des vrai con et que justement meme si AVP sont des films purement action ridley scott aurai du en prendre compte pour son scenario meme si pour lui ce n'est pas un prequel a alien

  • Avatar
    storm écrivait il y a 11 années  11 mois

    de plus weyland dans AVP doit avoir entre 50-60 ans donc le role que joue guy pearce ne peut pas etre lui en 2093 peut etre son etre son fils ou petit fils ou clone ! allez savoir, bref plus aucun lien n'est possible entre les alien predatoirs AVP prometheus, dommage on sen sort plus

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  11 mois

    Tout simplement parce qu'il n'y pas de liens avec AvP.
    Je m'avance peut être mais à mon avis, les seuls liens possibles sont avec le premier Alien.
    Aliens et Alien 3 suivant le premier Alien, les liens se font logiquement.
    Mais je doute fortement que RS reconnaisse une quelque utilité et qualité aux AvP.
    De plus, l'alien qui sort du ventre de l'ingénieur à la fin de Prometheus est appellé Alien primal.
    Soit le premier Alien que l'on découvre dans la chronologie de Prometheus et Alien. Ce qui explique également sa forme et apparence épurée, par rapport au specimen que l'on voit dans Alien.
    On peut alors s'interroger sur la représentation de l'Alien crucifié sur la fresque. Les ingénieurs ont certainement déjà un alien, mais le véritable premier alien que l'on découvre de la saga, est l'alien primal à la fin.

  • Avatar
    storm écrivait il y a 11 années  11 mois

    Le duck... si seulement on pouvait en avoir la certitude... car meme si on parle de SIR RIDLEY SCOTT tout les produits alien prometheus predators AVP sont des petits de la FOX donc comme nous sommes des fan aguéris, la FOX pense nous justement on va essayer de faire le lien entre tout ces films.... je suis sur que prometheus cache encore plein de reponse et jepsere vraiment qu'il y aura une suite qui nous explique ne serait ce qu'un tout petit lien avec le 1er AVP car qu'on se le dise le scenario du 1er AVP n'était pas mauvais du tout et j'ai vraiement apprecier l'histoire.... ca ne choque personne qu'il ya lien flagrant entre AVP 1 et prometheus? moi ca m'a frapper des la bande annonce de prometheus et je me suis dit tiens "Scott pense a AVp super! il va faire le lien entre tout les films! vous voyez de quoi je parle ou pas?

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Le Duck > Moi je t'ai sortie cette exemple parce que j'ai compris que tu le pensais. C'est pas parce que toi t'as aimé que çà fait des autres des types qui n'ont rien compris à ta vision du film. Moi aussi je suis pas emballé par des dires, çà fait le type obstiné qui croit détenir le concept du film. 

    - Le Calamar c'est pour ceux qui ont pas kiffé cette arnaque! J'pouvais pas dire que c'était une nouvelle creature alien extraordinaire désolé!  :wink:
    A propos de G.Lucas > j'voulais juste connaître ta réaction  on sait jamais vu que lui aussi nous a refait une prequel en cherchant à nous donner des explications d'une de ses oeuvres cultes 345 en la sabotant. J'pensais que t'étais fan bizarrement  :smile:

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @storm ! Guy Pearce joue son petit fils et non le fondateur Weyland.

    @The Duck : il y a lien avec AVP puisque Ridely Scott l'a déclaré lui-même. C'est pas parce que vous n'aimez pas et que le film est moyen voir mauvais. Qu'il n'a pas sa place dans la chronologie. on peut pas garder que le meilleur et occulter le moins bon.
    Ridley Scott l'a déclaré lui même. Avp est à prendre en compte dans l'histoire de l'univers dans le Weylandverse.

    Je repasses plus tard pour dévelloper cela.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    Source : Allociné interview Ridley Scott lors de la présentation aux journalistes.

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Ad BABAD > AVP est compris dedans? Ridley Scott va nous sortir qu'il y aura un lien avec GLADIATOR aussi histoire de récuperer l'ensemble de son public  :tongue:

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  11 mois

    Les droits appartiennent à la Fox, c'est un fait. Mais franchement, même si j'ai trouvé les AvP fun, je ne pense pas que des liens soient possibles avec Prometheus.
    Je me trompe peut être, je n'en ai pas la certitude, mais j'ai toujours espéré qu'il ne tombe pas facilement dans le piège des AvP. Et ce fut le cas avec Prometheus. Pas une seule fois, je n'ai pensé aux AvP.
    Et j'espère qu'aucun lien ne sera jamais clairement fait avec ces films beaucoup plus médiocres que le mythe Alien et Predator par la même occasion.
    Quelle absurdité mélanger ces deux univers, mais bon, le film restait fun, on ne lui en demandait pas plus.

    Et oui je suis obstiné, car toute ton argumentation ne me fera jamais changé d'avis sur l'opinion que j'ai sur le film.
    Je ne vois pas en quoi cela pose problème.

  • Avatar
    storm écrivait il y a 11 années  11 mois

    cool ad babad j'étais justement sur wikipedia entrain de regarder les infos sur AVP2 la derniere scene je vous la met en copie : Dans la scène finale, l'arme du Predator défunt est confiée à une personne nommée Mme Yutani. Il s'agit probablement de la fondatrice et PDG de la société Yutani, rivale de la société Weyland (déjà vue dans Alien vs. Predator). On peut supposer que cette technologie va fournir une aide à la recherche scientifique et accélérer l'expansion vers l'espace des humains. Dans le futur, ces deux sociétés fusionnent pour former la corporation Weyland-Yutani, qui tire les ficelles dans les films et jeux Alien.

    quon se le dise les AVP ne sont pas exeptionnel mais ils y a un certain effort quand meme de relier alien a predator et je trouve juste ca excellent l'aventure cinématographique a commencer en 1979 nous sommes en 2012 je souhaiterait quand meme que l'on boucle cette enorme saga ! 

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Le Duck > Oh MTF!! tu viens d'me rassurer avec AVP là!  :wink:
    Bon j'suis quand même pour voir cette théorie avec AVP mais bon comme on a plusieurs scénaristes qui n'ont aucun lien entre eux... 

  • Avatar
    storm écrivait il y a 11 années  11 mois

    supposons que ridley scott ai pris en compte AVP "ad" pourrait tu copié le lien? pourquoi alors diable Yuttani qui apparait en 2004 (action de AVP 2) n'est toujours pas fusionné en 2093?! je trouve que c'est un peu gros... si mes souvenir sont bon en 2122 Weyland et yuttani sont deja fusionné (action du 1er alien) AD badbad tu a raison en 2004 c'est charles weyland et en 2093 c'est peter donc effectivement on peut dire que dans prometheus ridley scott a pris en compte que charles s'est bien fait tuer en 2004.... par un predator !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris