Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 3 mois

Communauté des fans de films de science-fiction.

HISTOIRE - PROMETHEUS [ATTENTION SPOILE] (114)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  11 mois

    Oui il y a de fortes chances que ça arrive avec le temps. Mais saurons-nous l'utiliser à bon escient ? On est déjà incapable de stopper notre propre prolifération. Le monde commence de plus en plus à être surpeuplé, alors je crois que ce don de donner la vie sera dangereux entre nos mains.

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  11 mois

    Aucun doute que selon notre reflexion d'homme du 21em siècle, un tel pouvoir est dangereux. Créer la vie implique des responsabilité incomensurables. Du point de vue de l'homme du futur, les choses seront certainement différentes. Il faut selon moi, garder une chose à l'esprit, nous ne pouvons pas affirmer avec certitude que serais mal. EN ce qui concerne notre moral actuel oui c'est dangereux de se prendre pour des dieux. Dans un avenir lointains, ces considérations n'auront pas les mêmes aspect pour eux. Ils riront sûrement de nos reflexions présentes. 

    Moi ce que je pense c'est qu c'est inévitable, que se soit dangereux ou non. Ca se fera de toute façon, après ils vivront avec les conséquences. 

    Regarde les chose sous cet aspect:
    Exemple:

    12 Décembre 5800 après notre ère. 
    L'homme s'est établi sur la Lune, Mars et a construit bon nombre de stations spaciales partout dans le système solaire. Pour y parvenir, il a fallut developer des technique spatials aguérit et fiables. Les personnes nés sur la Lune seront probablement incapables de vivre de longues periodes sur Terre a cause de la gravité plus forte pour eux. Conséquence, il feront très peu de ''visites'' sur terre. Ceux qui auront l'habitude de faire des voyages réguliers Terre-Lune puis Lune-Terre, seront plus à laise car leur métabolisme se sera habitué aux deux gravité, logique pure et simple. Maintenant imgine un peuple qui est resté en retrait par rapport au plus gros de la population. Ils verront ces humains comme des surhommes, en tout cas c'est très probable.

    Il y a là une première différenciation de l'espèce humaine. Les terrien et les Luniens.

    Les humains habitants sur Mars seront encore plus impliqué dans leur survie et leur technologie se devra d'être des plus fiables sinon c'est la mort ou la catastrophe assuré dans ce genres d'environnement hyper hostiles comme Mars. Ils developperont certainement leur prorpe technologie. Celle-ci prendra une direction forcément différente de celle des humains habitants la terre ou la Lune. Viendra un jour ou ils en auront marre que des décision concernant leur survie soient prise depuis la terre. Tr!s probablement ils demanderont une forme d'indépêndance et au bout d'une certain temps ils finiront par l'obtenir comme les colons anglais aen Amerique. Ce n'est qu'une question de temps une fois de plus. ici nous avons une autre souche de la branche homo spiens sapiens qui se sépare de l'homme. Sans s'en rendre compte, les humains commenceront à se diversifier et physiquement l'environnement dans lesquels ils vivront influencera leur morphologie, c'est du pur Darwinism dont nous parlons ici-même.

    Les différentes branches humaines se sépareront donc sur le planc culturel, mentales, technologique et enfin physique. La meilleur preuve est a chercher dans l'évolution de lhistoire de l'homme.: L'homo habilis, Homo éréctus, l'homme de néandertal, et nous ! homo sapiens sapiens.

    Cela arrivera donc dans le futur.  Ce n'est pas de la science-ficton qu d'imaginer tout ce que je viens d'écrire. Je me permet de penser que mon raisonnement est correct et basé sur la logique. J'admet la possibilité d'oublier des facteurs et si c'est le cas, alors je me trompte spurement mais pour le moment je ne pense pas.

    Les hommes du futurs s'étends séparer, il viendra un moment ou une espèce à part entière vera le jour et toute interfécontabilité sera a jamais impossible, ce qui est la définition d'un espèce. Nous pouvons aisément imaginer des hommes du futurs qui ont dévellopper une téchnologie si avancé qu'elle nous paraît être de la magie. Dans ce cas, la phrase de Arthur C Clark est simplement FABULEUSE.

    ''TOUTE TECHNOLOGIE SUFFISAMENT AVANCÉE EST SEMBLABL A DE LA MAGIE'' 

    Je sais que ty vas penser que je base tout sur la technologie, mais je pense sincéèrement que c'est la base-même de l'évolution et du prigrès. Bien entendu elle ne se fait pas sans appors de philosophie et de métaphysique. Celles-ci étant les moteurs silencieux et invisibles des décisions imprtantes d'ordre technique. Exemple, pourquoi éviter le clonage humaun..car moralement c'est inacceptable etc...

    Maintenant, après toute mes explications, il est facile d'imaginer une scène simple.

    Un désecndants de l'homme se retrouve face à une immense baie vitrée sur un vaisseau spatiale en orbite géostationaire autour d'une planèet dite ''vièrge'' de toute firme de vie. Les raisons qui l'ont amené a prendre une décision particulière nous sont impossibles à appréhender. Pourtant il va faire quelque chose d'unique.
    Il va descendre sur la planète et par un procédé particulier et incompréhensible pour nous, voir magique (voir citation de Arthur C Clark) cet être extraordinairement avançé va engendrer un processuce exceptonnel donnant par exemple la vie à la planète entière. De notre point de vu c'est simplement ''divin'' et incroyable. De son point de vu les considérations et inmplications de son acte sont simplement compréhensible que par lui ou les personnes de sa culture ou sa communauté.

    Etrangemenrt cela ressemble beaucoup à la scène du début du film Prometheus.

    Enfin, tout ceci n'est que ma propre reflection ...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    Oulà !

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  11 mois

    T'es parti un peu loin là xD

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  11 mois

    :wassat:
    J'ai pris plaisir à te lire, bravo !
    Impose ton script à Ridley Scott car ce serait une histoire les plus originales dans l'hisoire de la science fiction !

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  11 mois

    LOOOOL Non non ne t'inquiète pas, je ne pense pas que je sois partis si loin que cela  :happy:

    J'ai juste une imagination fertile ça je le sais, mais j'essaye de me baser sur de la reflexion pure et simple. Certains faits analysés proprement finissent par donner des résultats logiques et parfois prochent de la science-Fiction.

    Exemple:
    Saviez-vous qu'il y a environ 70 000 ans, la population mondiale humaine est redescendu à moins de 4000 humains ? Après étude et renseignements et recherches approfondies, on s'en est rendu compte en étudiant la diversité des haplogroupes humains que cela ne voulait qu'une chose, tout les autres groupe humain avaient disparuts suite a une catastrophe attribué certainement aux conséquences d'une mega eruption volcanique. Pourquoi je parle de cela ? car cela amène a une conclusion évidente. Si nous sommes désormais plus de 6 Milliards d'êtres humains, c'est parce que nous avons réussi à éviter de disparaitre. Les guerres terrible avant l'avennement du christianisme n'ont pas éradiquer l'homme. Même les grandes peste de 1347 qui avaient réuduit la population eropéenne à près de 45 ou 50 % n'ont pas effacé l'homme de la planete. Donc nous sommes une espèce très résistante aux fléaux et plus nous avaçons, plus nous augmentons nos chances de survivre.

    Maintenant nous sommes sur le point d'être en surpopulation sur la terre alors que les mers sont vides de présence humaine. Reste une autre solution. L'espace, la lune et plus loin.....A moins qu'une pesonne ne trouve une autre solution radicale qui consiste à ''ré-équuilibrer'' la nature en créant un virus qui tue plus de 60% de la population mondiale (c'est drôle comme finalement ça ressemble à Prometheus d'ailleurs...)  Cela dit je ne crois pas trop en cette option pour des raisons divers et longues à expliquer ici.

    Tout n'est qu'une question de temps... 

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Ad BABAD @KROKMITTEN , hé hé hé ! je vous l'avait dit !! c'etait inexorable !!
    on aurat bien un director's cut et dès septembre !! 
    de quoi rattraper quelques incoherence du film et un montage a la hache de la version ciné !! 

    "Scott confirmed that the home version of the film will have 20 or 30 minutes of deleted scenes, including 20 minutes of director's cut (with a scene between Noomi Rapace and the so called "engineer")"

    l'histoire est en marche !!

    http://www.comicbookmovie.com/fansites/Scrapperman/news/?a=61412
     

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  11 mois

    Petit détail qui n'a peut-être pas d'importance, mais au cas où... Lors de la première scène, on voit l'ADN se reformer dans l'eau, ok... Mais on voit aussi qu'à l'intérieur des cellules en pleines divisions, il y a des particules de cette fameuse substance noire qui tua l'Ingénieur...

    Cette scène pourrait ne pas avoir eu lieu sur Terre, mais sur une autre planète... donnant naissance à une toute autre espèce que la nôtre.

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  11 mois

    @SERGIO > Respect! Ton flair a encore parlé :cool:

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  11 mois

    Wolfs_Shadow 
    Selon moi ce n'est pas tout à fait cela mais presque. Moi je vois plus une dissolution de l'ADN de l'ingénieur dans l'eau. Après cette dissolution suit une autre réaction qui est une ''activation'' du liquide qui fait quelque chose (quoi exactement je suis incapable de te répondre). Ce quelque chose à pour conséquence de métamorphoser ou d'apporter un changement dans l'environnement que nous pouvons alors interpêter comme étant différent de la terre. Sur ce point je suis d'accrod avec toi. Ca peut être une autre planete effectivement. Cependant, il est suggéré qu'il s'agit en fait de notre Terre.

    En tout cas c'est comme ça que moi je comprends la scène du début.

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  11 mois

    Je n'ai qu'un seul regret dans ce film. Le manque de dialogue entre les ingénieurs et quelu'un de l'équipe, SHAW HOLLOWAY quelu'un quoi. Ca ça me perturbe encore. Mais comme le dit SERGIO, nous allons probablement avoir la réponse dans le director's cut. Ca c'est une excellente nouvelle selon moi.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  11 mois

    Je pense que tu as raison à propos du liquide noir, car on ne sait pas trop ce qu'il est au final. Il aurait la propriété de tuer, comme on a pu le voir avec l'ingénieur, mais il serait capable d'autre chose aussi. Dans la salle des jarres, c'est cette même substance qui va faire "évoluer" le ver de terre banale en créature plus forte. il peut détruire comme il peut créer.

    D'ailleurs, on ne sait pas trop ce qui est arrivé au géologue. Il a eu droit à une sévère dose de cette substance et pourtant, il n'est pas mort. Il était aussi en train de muter, même si cette mutation était assez dégueu xD

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  11 mois

    Le geologue c'est FIRFIELD. Oui c'est étrange ce qui lui arrive. Une sorte de mutation entre deux statdes qui nous sont inconnus pour le moment.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  11 mois

    C'est justement ça le problème... On survole beaucoup de choses sans être sûr qu'on aura les réponses à la fin.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @SERGIO : Cool :) Espérons qu'elle sera plus...Complète ! Et moins nébuleuse.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris