Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 3 mois

Communauté des fans de films de science-fiction.

Hunger Games La Révolte 1 et 2 : photos et teasers (23)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 10 années

    Hunger Games La Révolte 2ème PartieHunger Games La Révolte 1 et 2 : photos et teasers : Tandis que le tournage de “Hunger Games : la Révolte - 2ème partie” se poursuit en France, de nouvelles images du film “Hunger Games : la Révolte - 1ère Partie” sont dévoilées.Dans les photos promo de la première partie, on découvre Julianne Moore qui incarnera la Présidente Coin, aux côtés d... Suite →

  • Avatar
    Men écrivait il y a 10 années

    Raaah comment je n'aime pas les "derniers" films coupés en 2 à 1 an d'intervalle...
    Sinon, les photos sont bien

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années

    Pas de "petit pincement au coeur en voyant Philip Seymour Hoffman" ?? :shocked: :wassat:

    Rah jsuis déçu !!!!! :siffle:

    De plus en plus hâte de voir ces deux derniers volets !

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 10 années

    affiche animée est vraiment fantastique!

  • Avatar
    Tetsuo écrivait il y a 10 années

    Ben merde, en tant que fan de Natalie Dormer, je vais être obligé de me taper ce navet.

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 10 années

    Cette franchise ne m'emballe pas du tout...c'est une sorte de Battle royale léger. Kinji Fukasaku avait fait mille fois mieux il y a 15 ans ! C'est un truc d'ados prépubère à la Kyle XY machin truc !

  • Avatar
    Romain écrivait il y a 10 années

    Petite info c'est c'est une battle royale, mais avec aucune goûte de sang :lol:

  • Avatar
    Tetsuo écrivait il y a 9 années  12 mois

    Ben oui voilà le problème: Hunger Games souffre de la comparaison par rapport à Battle Royale.

    Il s'agit là d'une oeuvre destinée aux adolescents, et donc "pas de sang" et un environnement qui se veux irréaliste (science fiction) contrairement à la trame dramaticopolitique du Japon de Battle Royale. 
    Donc ça aurait pu être très bien ainsi. Mais personnellement ce que je déteste ce sont ces anti-héros qui ne branlent absolument rien de tout le film et qui ne s'en sortent que grâce à la témérité ou/et à l'esprit d'initiative de leurs compagnons.
    Katniss est insipide, ne laisse tranpsaraitre aucune émotion, ne semble même pas comprendre que Peeta joue un rôle afin de les faire gagner le jeu....bref les autres s'entretuent, ses compagnons la supportent et hop elle gagne le jeu en ayant principalement tiré des flèches pour tuer des lapins. Ouha super !!!!

    C'est exactement le même principe qui ma tué dans "Harry Potter" . J'adore Hermione qui est perspicace et bourré de talents, le rouquin qui est sympa et fidéle et débrouillard mais non le héros de l'histoire est un gamin pleunichard qui agite sa minuscule baguette magique.....comprend pas. ça me dépasse complètement.

    Après avoir vu Hunger games je me suis dit que l'actice principale jouait très mal ses émotions. Et bien j'ai lu le livre et conclusion: c'est un copié-collé, Jennifer Lawrence joue parfaitement le rôle en fait. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose lorsqu'un film se rapproche trop du livre. 

    Bref c'est pas pour moi, mais je trouve ça dommage car j'aime l'univers mais à mon sens il est complétement bousillé par ces espèces d'anti-héros qui n'en branlent pas une.

    Mon opinion mais ça fait du bien de le dire :) 

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 9 années  12 mois

    100 pour sang d'accord avec Tetsuo et le BadbreaKing, Hunger G 'est le navet ultime !

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 9 années  12 mois

    L'auteur n'avait pas connaissance de cette oeuvre qu'est Battle Royale ...

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  12 mois

    @luffranix :
    merci de ton intervention.
    Je suis fatigué. Je ne ferai pas de posts vous montrant pourquoi, dans votre démarche de démontage, vous avez tort.
    Rien que le fait de comparer ces deux oeuvres montrent qu'à mon avis, vous n'avez lu ni l'une, ni l'autre, voire les deux.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  12 mois

    Et il y a du sang. Peut-être pas à l'image, mais dans le livre oui. Qu'est-ce qu'il y a, le fait de voir une gamine se manger une lance dans le ventre ne vous suffit pas, parce qu'on a pas les details des dégats internes à l'image ? Grandissez, les propos tenus par ces deux oeuvres ne sont pas les mêmes.

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 9 années  12 mois

    Slt, Zasadun ! Mille respects ! En tant que cinéphiles on a quand même le droit de comparer deux oeuvres et j'ai du mal à croire que l'auteur ne connaissait pas le film de Kinji !

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  12 mois

    @Lecroquemitaine : Bonjour à toi, et oui, tu as parfaitement raison, tu en as le droit.
    Mais l'argumentaire de Tetsuo, lui, n'est pas bon du tout.
    Possible qu'il y ait des similaritées, mais dans ce cas, il ne faut pas oublier de dire que Battle Royale n'est pas du tout le premier de son genre ... Il y a eu Running Man, ou Marche ou crève dans le même genre. Donc il n'y a pas pillage, mais réappropriation d'un genre.
    Br est le plus marquant car le film a été fait pour être un brûlot aussi bien visuel que narratif (les détails sur les élèves dans le roman sont sales ... très sales), avec un contexte géopolitique qui n'a au final que peu d'interets puisque l'on se oncentre plus sur le jeu de massacre qui se déroule que sur la santé du pays.
    Hunger Games lui, bien que moins "marquant" visuellement pas (pas de J'VAIS TE TUER ... J'VAIS TE VIOLER ... J'AI 15 ANS ... AAAAAARG), montre différents aspects de son univers qui rendent le tout vraiment interessant.
    Après, il ne faut pas déconner, on sait très bien à qui se destine ce genre de littérature. Vous pourriez me répondre "mais moi je l'ai lu (vu) jeune, BR !!!" ... ce n'est pas mon problème. ça montre une "ouverture d'esprit" (ça m'étonnerait que le contexte géopolitique décrit dans le film et poussant donc le gouvernement à massacrer ses jeunes vous aient interessé au plus haut point), mais vous n'etiez pas du tout la cible de base. (si, comme moi, vous l'aviez vu/lu avant vos 15 ans)

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 9 années  12 mois

    Running Man n'implique pas des adolescents. Je suis vraiment de l'avis de Tetsuo, frangin...lorsqu'on produit une adaptation, on ne penses pas qu'aux lecteurs mais aussi  à tout public !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris