Ben oui voilà le problème: Hunger Games souffre de la comparaison par rapport à Battle Royale.
Il s'agit là d'une oeuvre destinée aux adolescents, et donc "pas de sang" et un environnement qui se veux irréaliste (science fiction) contrairement à la trame dramaticopolitique du Japon de Battle Royale.
Donc ça aurait pu être très bien ainsi. Mais personnellement ce que je déteste ce sont ces anti-héros qui ne branlent absolument rien de tout le film et qui ne s'en sortent que grâce à la témérité ou/et à l'esprit d'initiative de leurs compagnons.
Katniss est insipide, ne laisse tranpsaraitre aucune émotion, ne semble même pas comprendre que Peeta joue un rôle afin de les faire gagner le jeu....bref les autres s'entretuent, ses compagnons la supportent et hop elle gagne le jeu en ayant principalement tiré des flèches pour tuer des lapins. Ouha super !!!!
C'est exactement le même principe qui ma tué dans "Harry Potter" . J'adore Hermione qui est perspicace et bourré de talents, le rouquin qui est sympa et fidéle et débrouillard mais non le héros de l'histoire est un gamin pleunichard qui agite sa minuscule baguette magique.....comprend pas. ça me dépasse complètement.
Après avoir vu Hunger games je me suis dit que l'actice principale jouait très mal ses émotions. Et bien j'ai lu le livre et conclusion: c'est un copié-collé, Jennifer Lawrence joue parfaitement le rôle en fait. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose lorsqu'un film se rapproche trop du livre.
Bref c'est pas pour moi, mais je trouve ça dommage car j'aime l'univers mais à mon sens il est complétement bousillé par ces espèces d'anti-héros qui n'en branlent pas une.
Mon opinion mais ça fait du bien de le dire :)