Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Interstellar : la fin d'origine était plus sombre (21)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 9 années  1 mois

    ce qui est sujet à l'interprétation de chacun m'énerve un peu, c'est un peu facile, je ne dis pas que c'est le cas de Interstellar étant donné que je ne l'ai pas vu.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 9 années  1 mois

    @pulsion73 " ce qui est sujet à l'interprétation de chacun m'énerve un peu" propos paradoxal pour quelqu'un intervenant sur un site lié au cinéma et son actualité. L'explication suivante tient d'une interprétation personnelle d'un film que j'ai beaucoup aimé et qui est bien loin de manquer de consistance, bien au contraire
    Interstellar se veut ancré dans une réalité scientifique concernant le voyage spatial et les trous de ver et dans une planète à la veille de son extinction. C'est vrai que ce film peut dérouter par son introduction sous forme de documentaire historique, ses longs plans contemplatifs, ses nombreux passages scientifiques mais tout cela sert l'histoire d'un père prêt à tout pour assurer l'avenir de ses enfants dans un monde proche de la fin. Les images et effets spéciaux sont magnifiques, les acteurs sont bons, le tout servant une histoire poignante. Cela tend vers la s-f du fait d'une histoire se situant dans un futur pas si lointain.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 9 années  1 mois

    "je ne dis pas que c'est le cas d'interstellar...", je précise davantage ou bien? Je n'ai rien contre le fait que vous ayez aimé ce film, je ne l'ai pas vu de toute façon... Ce qui est sujet à l'interprétation de chacun...concernait la fin d'un film, peut-être aurais-je dû préciser, c'est vrai. Quand un réalisateur nous propose plusieurs fins, alternatives ou pas, ça m'agace un peu. Ou il sait ce qu'il fait ou il ne sait pas, ou les studios lui ont imposé leur point de vue. Le réalisateur n'est pas toujours maître de son oeuvre, une évidence ( à débattte, selon les pays, Europe ou USA). Même Spielberg, dans un registre légèrement différent, s'est bien écrasé devant l'influence de Lucas pour le dernier Indiana Jones par exemple, c'était navrant d'ailleurs.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 9 années  1 mois

    Là, c'est juste que Christopher Nolan a pas retenu la fin de son scénariste de frangin et c'est même pas une fin alternative car elle a pas été tournée, enfin pas que je sache

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 9 années  1 mois

    ah ok, je vois.

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  1 mois

    un coffret de Blu-ray avec livre :

     

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris