Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

J.J. Abrams à propos de l'absence de Luke Skywalker dans le trailer de Star Wars (49)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  6 mois

    après il vont peut être redéfinir le mot "équilibre" de la force ... parce que rétablir l'équilibre concrètement ça ne signifie pas annihiler quelque chose au profit d'une autre mais plus un rapport égalitaire.
    peut être qu'ils ont creusé la dessus ..

    ce qui définie un sith c'est la passion, le profit, l'attachement aux choses .. hors par définition être en couple et avoir des enfants ça peut mener a un engrenage vers le coté obscure. Donc si Luke a choisit d'avoir des enfants, il met en danger son détachement affectif et matériel. Pour moi c'est la seule chose qui éventuellement pourrait le mener vers le coté obscure...
    Mais il a passé trop d'épreuve difficile et acquis trop d'expérience pour qu'il y ait un passage vers le coté obscure selon moi.

    après je pense que les scénariste ne choisissent pas forcément toujours d'être ultra cohérents parce que je viens de revoir l'épisode 2 (quand même écrit par Lucas himself) et j'ai tiqué sur un truc. Yoda qui retient la colonne avec la force pour sauver Anakin et Obi wan en laissant pour le coup le compte Dooku s'échapper.. hors si il avait une attitude de jedi il aurait priorisé la défaite de Dooku plutôt que le sauvetage des deux jedis. D ailleur Obi wan le répétait assez souvent a Anakin "la mission prévaut sur le reste" et si tu la met en péril pour un sauvetage, tu n'applique pas le code des jedis..
    Partant de la si on voit même Yoda se soustraire aux règles .. d'autres incohérences scénaristiques face au mythe de base risques de pointer leur nez d'ici la.

  • Avatar
    copposanto écrivait il y a 8 années  6 mois

    bon ben c'est plié !
    il est tombé dans le coté obscure de la force....

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  6 mois

    @coposanto en quoi c'est plié quels éléments te permettent de dire ca ? 

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 8 années  6 mois

    Cherchez pas, c'est yoda avec des échasses qui est le nouveau méchant, il a trouvé le moyen de reprendre une forme tangible, et vient se venger de Luc qui n'a pas réussi à se taper sa soeur !

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 8 années  6 mois

    Je ne vois pas l'un des descendants être le méchant de cet épisode à vrai dire. Pour ma part ça ne sera que l'instrument qui fera naître un nouvel ennemis de taille. Nous n'avons pas d'explications sur la descendance des skywalker. Donc pas d’introduction, pas d'impact sur ce personnage, le public s'en foutra. Et je suis pas certain que suivre cette stratégie soit payant. Selon moi, l'idée que l'un des descendants ou de manière plus générale l'un des skywalker passe du côté obscur est tout à fait fondé, mais ce sera surement amené à la manière d'un Anakin. Il faut du temps pour expliquer les motivations et les nouveaux enjeux. Même si 30 ans ce sont écoulés, le spectateur va avoir besoin de s'identifier à un (nouveau) personnage. D'où l'intérêt d'installer un méchant "sorti de nulle part" (peut-être un lien avec Vador, apprenti caché, que sais-je) qui sera vecteur d'un autre plus puissant, et du coups de transition.

    Les studios ont bien annoncés encore 2 trilogies si ma mémoire est bonne. Ils n'ont pas besoin de brusquer les choses pour y inclure de suite (et de manière précipité) un mauvais skywalker.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris