Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 3 mois

Communauté des fans de films de science-fiction.

James Cameron : Avatar ne sera pas vraiment une trilogie (130)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  11 mois

    Désolé mais Avatar est manichéen c'est une histoire pour les 3 - 12 ans un simple divertissement familiale, de la a dire que c'est LE film du 21eme siècle désolé mais Peter Jackson avec Le Seigneur Des Anneaux mais une longueur d'avance a Avatar que au niveau du scénario (il a pas photo la dessus je crois que tout le monde et d'accord) et au niveau esthétique, les décors sont largement au dessus de Avatar d'autant plus qu'ils sont réels et encore je ne l'es même pas comparé au Labyrinthe De Pan de Del Toro qui pour moi est le film fantastique le plus beau que je n'ai jamais vue.

  • Avatar
    fks écrivait il y a 12 années  11 mois

    Je rejoins l'avis des autres, Avatar c'est sympa mais son point fort c'est son univers réalisé par des effets spéciaux du tonerre, hors mis ces qualités le film reste basique et n'apporte pas grand chose au cinéma, dans 10ans ils seront toujuors sympa à voir, mais ça sera surtout le film qu'on se souviendra pour sa qualité graphique et non pour le reste, un peu comme Crysis, il restera dans les mémoires parce qu'il fallait une carte graph de malade mais en faite le jeu c'est un FPS plus tôt naze, assez difficile et avec un scénario plus que moyen donc voilà ^^

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    @fks , la guerre des étoiles était une histoire basique, c'est la magie du film qui en a fait un grand film.
    c'est la même chose qu'avatar, qui n'est rien d'autre qu'un "Danse avec les loups" version Science fiction.

    Pour répondre a @cAsIuS Peter Jackson a rien inventé avec le Seigneur des anneaux (j’adore les films) mais il avait les bouquins de Tolkien.

    James Cameroon lui a créé un univers , un langage, il avait une feuille blanche devant lui, même s'il a été cherché son inspiration à droite et à gauche.
    Faut créer cet univers quand même.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    gattaca, c'est justement ca le probleme ! il a creer un super univers ok ! mais il ne s'y passe pas grand chose !!

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 12 années  11 mois

    il n'a pas fait que cherché a droite à gauche, il est partie carrément prendre !!!

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  11 mois

    Gattace Oui il n'a rien inventé mais vas recrée un livre que tu as lus en plus un livre fantastique sur grand écran c'est un travail énorme, c'est peut être pas son histoire mais c'est son imagination qu'on as vue sur Le Seigneur des Anneaux, donc pour répondre a t'as question Peter Jackson a crée un univers pour ce film.
    Sinon si tu veux quelqu'un qui est au dessus de Avatar et qui lui a crée son univers Del Toro et le Labyrinthe De Pan la tu ressent quelque chose dans ce film qui est aussi beau esthétiquement.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    Les films son excellent je retire rien au travaille de Peter Jackson, mais c'est plus simple d'adapté que de créé & l'univers du seigneur des anneaux c'est Tolkien point, perter jackson a pris les livres point.
    euh tu veux de la création James Cameroon , aliens , terminator,Abyss des perso/monstre mythique; jackson c'est le seigneur des anneaux, king kong & Tintin a je suis injuste il a créé Braindead & Bad Taste et pas besoin d'essayer de me faire un cours sur le cinéma , je pense le connaitre assez bien , voir très bien et pas seulement dans le genre fantastique /SF tu tombes mal j'ai détesté le Labyrinthe De Pan

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  11 mois

    Ouhh détesté le Labyrinthe De Pan pourtant c'est un mélange politique et philosophie dans une oeuvre fantastique une histoire d'enfant très très complexe niveau scénario il y a pas mieux pour faire rêvé et réfléchir, ce que je veux te dire c'est que Cameron est peut être un bon créateur mais il est dans la moyenne niveau histoire c'est pour les enfants qu'il écrit quand il nous dit que c'est un fable sur l’écologie bah moi je dit que c'est une fable pour empêché les petits de jeté des papiers par terre, il a toujours des grosses lacunes niveau scénario c'est malheureusement pour ça que Cameron n'es pas un grand réalisateur.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  11 mois

    :cwy: :cwy: :cwy: :cwy: Mais sérieux, là vous m'avez fait pleurer. Je ne rigole pas, je n'ai pas envie de jurer quoi que se soit mais là vous avez dépassé les limites jusqu'à pleurer! c'est la première fois que je pleurer en lisant ce genre de commentaire surtout sur avatar.
    Je ne préfère pas m'énerver car là je ne suis pas du tout dans mon assiette, je n'ai rien contre vous mais je ne sais pas quoi dire d'autres.
    vous dites que le scénario est nul à chier, que les effets spéciaux sont pour certains nul à chier, non mais on ne vit pas dans le me^me monde. Désoler mais j'ai besoin de m'exprimer, là je ne suis pas dans mon état.
    J'espère que vous n'allez pas rire en me lisant car franchement c'est pas gai, et mettez vous à ma place, moi je pense cela, vous pensez ce que vous voulez, j'ai rien contre vous, mais j'ai une idée, raconter moi l'histoire de Avatar et de Pocahontas, séparez les deux histoires et après vous verrez que ce n'est pas du copier coller, et que avatar est un beau film, meme émouvant.

    Enfin bref, à quoi bon m'attarder, là je vis un cauchemard, encore aucun commentaire positif! je pense que je dort, car ce n'est pas possible que tout le monde dise que ce n'est pas un grand film et que tout le monde dise que c'est un film bof, moyen. Je pense que je vais me raffraichir les idées et me regardez Avatar si j'en ai besoin.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  11 mois

    @gattaca, donc tu préfères une histoire moyenne inventé, plutôt qu'une bonne histoire adapté ?
    Moi ce que je vois c'est que si Jackson n'avait pas fait le seigneur des anneaux, Cameron en serait encore à réver à'avatar la nuit et au jour ou il pourrait en faire un film !
    Perso je préfère le taff de Peter Jackson sur le seigneur des anneaux que celui de Cameron sur Avatar !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  11 mois

    @dany , "Mais sérieux, là vous m’avez fait pleurer. Je ne rigole pas, je n’ai pas envie de jurer quoi que se soit mais là vous avez dépassé les limites jusqu’à me faire pleurer!" *

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  11 mois

    @cAsIuS ! alors comme ça tu t'en fous de la planète ? comme ça tu trouves ça pitoyable, tu considères Cameron de gamin car il a voulu pour la première fois faire un film qui pourra faire réfléchir les gens et préserver notre planète ? car moi je n'ai pas envie que mes gosses ou moi vivent dans un monde où c'est la misère, ou tu devras aller volé chez ton voisin pour te nourrir,! désoler mais il est normal de mettre une amende aux gens qui jettent leur papier par terre. Respectons un peu notre maison voyons.
    Et premièrement, ce n'est pas nous qui somme arriver en premier, nous devons respecter notre planète.

    @gattaca , tu sais, je ne préfère pas porter ton point de vue car adapter c'est aussi difficile car il est vrai que Cameron a jusqu'à présent tout inventé de sa tête, même les systèmes 3D avec les nouvelles caméras, c'est un vrai géni selon moi.

  • Avatar
    Menswear écrivait il y a 12 années  11 mois

    Euh Gattaca je te corrige, désoler mais quand tu dis que James Cameron a crée Alien .. C'est faux ! C'est Riddley Scott...

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 12 années  11 mois

    "alors comme ça tu t’en fous de la planète ? comme ça tu trouves ça pitoyable, tu considères Cameron de gamin car il a voulu pour la première fois faire un film qui pourra faire réfléchir les gens et préserver notre planète ? car moi je n’ai pas envie que mes gosses ou moi vivent dans un monde où c’est la misère, ou tu devras aller volé chez ton voisin pour te nourrir,! désoler mais il est normal de mettre une amende aux gens qui jettent leur papier par terre. Respectons un peu notre maison voyons.
    Et premièrement, ce n’est pas nous qui somme arriver en premier, nous devons respecter notre planète."

    DANY je suis tout à fait d'accord avec toi respectons notre planète, mais ne crois pas que CAMERON est le premier a le montré au cinéma !!!

    deuxièmement Cameron n'a rien inventé a la 3D loin de là, surtout que celle du film n'est très bonne selon moi comme là plus part des films 3D aujourd'hui, j'attends de voir celle de TF3 pour voir si BAY a su la gérer.

    j'ai l'impression que pour toi Cameron est un dieux, que Avatar soit une religion ?!! je respecte, encore une fois ton sentiment envers ce film, mais au lieux de t'enfermé, attention se n'est pas une insulte, ouvre les yeux tu verra que oui Cameron a fait un travaillé dur sur son projet, qu'il est magique par moment, mais qu'il n'est pas si originale que sa a tout point vu !

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    JOK3R60, t'es ouf de balancé des trolls comme ca ! :lol: comment j'ai vu le truc partir en suce direct ! :happy:
    ne jamais debattre sur avatar ou sur la 3D tu devrais le savoire !! :wink:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris