Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

James Cameron veut utiliser une 3D plus poussée pour Avatar 2 (34)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  1 mois

    Et pour finir Assonitis avait le final cut tout comme les weinstein avec Tarantino.
    Considères-tu que Kill Bill a été réalisé par les Weinstein ?
    Ou que Spielberg a réalisé la trilogie "Transformers" ?
    La quasi totalité des films US sont montés par le prod et non par le réal.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  1 mois

    Je sais que le producteur aux USA a le final cut contrairement aux pays anglophones mais une question me vient à l'esprit après recherche.

    Pour être clair, l'executive producer (le producteur délégué) est celui qui tient les reines en main, il s'occupe du financement, et à le final cut bien souvent.
    Mais il y a aussi les producteurs.. co producteur.. bref.

    Mais quelle est la différence entre producteur et producteur délégué ? étant donné que le second a le pouvoir absolu aux USA. Le producteur lui ne fait qu'apporter un soutient financier ? ou est-ce qu'il a aussi un droit sur le final cut ?

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  1 mois

    "je sais que le producteur aux USA a le final cut contrairement aux pays anglophones"
    les USA ne sont pas anglophones ?
    Je sais bien que tu voulais parler de la Grande Bretagne mais fais attention à ta formulation.^^

    ça dépend des pays.
    Le producteur éxécutif n'a pas le même sens aux states et en europe.

    pour te répondre :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Producteur_ex%C3%A9cutif

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  1 mois

    @adbadad , ah mince ! décidemment je confond tout et je suis comme noyé dans un océan. :happy:

    Je voulais dire Francophone et non Anglophone mais je pensais aussi à la GB donc oui Anglophone aussi mais de la GB . Arf je vais y arriver.

    C'est tellement compliqué, mais je vais aller lire ton lien. Mais demain soir car le levé sera rude sinon. Je ne ferais pas de belles photos si je suis fatigué! :tongue:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris