Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Jupiter le Destin de l'Univers : bande-annonce 4 VF (33)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 9 années  5 mois

    Les Québecquois mettent un point d'honneur à traduire les titres américains car ils sont beaucoup plus fiers de leur culture et de leur langue que nous le sommes des nôtres.

    nous les français, on se fait littéralement bouffer culturellement parlant par les américains, et on se met tout doucement à transformer la langue française en anglais, en y prétextant du respect pour le terme original.
    et on se retrouve avec des titres de films que beaucoup de gens en france ne comprennent même pas, comme cité plus haut...

    un bref micro trottoir révélera vite que dans "Dracula Untold", la plupart des gens ne comprendra que Dracula... j'ai pris un exemple au hasard mais on peut pousser encore plus loin.

    bizarrement pour les KIDS, les titres sont souvent traduits car la cible n'est pas la même. Frozen : la reine des Neiges, Tangled : Rayponce, despicable me : moi moche et méchant.

  • Avatar
    lecclesiaste écrivait il y a 9 années  5 mois

    j'ai vu la bande annonce et c'est tres prometeur

  • Avatar
    Jimmy écrivait il y a 9 années  5 mois

    Par les créateur de matrix, c'est juste enorme, je suis impatient de le voir, ils on toujours un style très particulier pour faire leur film, mais c'est ce qui en fait leur charmes.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris