Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de science-fiction.

Le prochain Alien devrait reprendre l'intrigue de Prometheus (20)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  10 mois

    1 pas en arrière 2 pas en avant et encore 1 pas en arrière. Sacrés pas de danse. J'ai envie de lui apprendre la torniole, c'est comme une danse mais c'est pas le style folklo. ^^. Ses allers et retours dans la saga sont-ils à ce point tributaires des échecs et des succès de ces films ? Rester dans le sens du vent ? :wassat: :siffle: Non mais......heu....je me pose vraiment la question.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  10 mois

    il avaient pas dit qu'alien convenant donnerai les réponses de prométheus ?

  • Avatar
    illioth écrivait il y a 6 années  10 mois

    Alors déjà Prometheus partait mal. On a beau aimer les réflexions sur la Création, le rôle des Ingénieurs, etc... les incohérences scénaristiques m'ont personnellement complètement sorti du film tant les protagonistes sont stupides (et c'est encore pire dans Covenant). À titre d'exemple, enlever son casque sur une planète extraterrestre ou faire "gouzi gouzi !" a une créature inconnue c'est pas du tout digne de vrais scientifiques.

    En plus, ce film a complètement démystifié le Space Jockey créé par H. R. Giger en faisant de son crane si atypique un vulgaire masque. On se retrouve avec des Ingénieurs bodybuilders ridiculement semblable à des humains. Pourquoi Scott était-il obligé de les faire nous ressembler? Parce que anthropocentrisme. Et c'est une fois de plus encore pire dans Covenant parce que

    Spoiler (voir/cacher)

    on apprend que c'est David qui a créé les Xénomorphes ! Le mythe de l'Alien est foutu en l'air, c'est si dur à admettre qu'un tas de choses se passent dans l'univers sans que les humains aient à y rajouter leur grain de sel?

    Pour ma part, il n'y a pas de triptyque à sauver, ni de saga à terminer pour un juger. Aucun chef d'oeuvre possible n'est capable de rattraper les erreurs de Prometheus et Alien:Covenant.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  10 mois

    Moi ce qui m'énerve c'est que justement les humain cherche à en faire une arme dans la saga d'origine et la on apprend que c'est ca le font de l'histoire ? Non mais je vous le dit c'est juste pour contraire alien de blomkamp. Alors que la saga aurait pu être relancer de facon tellement plus intéressante.

  • Avatar
    illioth écrivait il y a 6 années  10 mois

    Déjà l'idée de Ridley Scott d'étendre l'univers d'Alien SANS qu'il y ait d'Alien c'était très couillu. Seulement non, il a pas pu s'empêcher de mettre une saloperie en fin de film. Et je parle pas de Covenant, qui joue carrément sa com sur ça rien que dans le titre... utiliser une créature entrée dans la pop culture pour deux scènes d'action sans aucune tension ou ambiance... Juste non.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris