Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  4 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Le prochain Alien ignorera Alien 3 et Alien Résurrection (64)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  2 mois

    @zasadun : C'est peut-être le mec de "Distric 9" qui à mes yeux est un film génial. Mais c'est aussi le type responsable de "Elysium" qui m'a presque fait vomir... Quand à "Chappie", il a l'air prometteur, mais je me rappelle qu'"Elysium" également avait l'air prometteur et que je m'enthousiasmais pas mal pour le voir donc je ne prends pas en compte pour le moment "Chappie". Donc à mes yeux, se réjouirent en se basant sur des artworks et sur un concept bancal qui n'assume pas l'entièreté de la saga, je trouve que c'est aussi manqué de recul ;)

    Perso ça m'enthousiasme que moyennement. A ce jour, Neil Bloomkamp, a un potentiel non exploité, et il est encore loin d'être à la hauteur des grands. Peut-être, et je l'espère pour lui, que ce "Alien /Suite/Reboot/Retcon/ sera LE film de la consécration, Le film mettant en avant ses talents de réal ET de conteur, ce qui pour l'instant n'a pas été fait. Puis Alien, ce n'est pas que de la SF mais aussi du suspense et de l'horreur. Pour l'instant je n'ai pas vu Bloomkamp faire quoique ce soit dans ces genres. donc mouais... perso j'attends de voir.

  • Avatar
    Oscuro écrivait il y a 9 années  2 mois

    Yep tout le monde, je rentre dans le débats, mais à ma connaissance les concept-art on été réalisé avant que la suite soit décidé car c'était des envies personnel.

    Après rien n’empêche un android avec le visage de hicks !!! Sachant qu'en plus les androids ont une grande place dans la saga Alien...

    Moi je dis à voir sachant qu'en plus c'est encore un projet rien de bien défini a l'heure d'aujourd'hui

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  2 mois

    visiblement, cette histoire de clone, il n'y a que moi que ça choque.
    @adbabad : même objectivement, on ne sait pas ce que ça va donner, j'ai quand même moins d'inquiétudes avec blonkamp aux commandes que les 3 derniers enculés (oui, c'est un vilain mot, mais Anderson et les strause le merite) qui ont rendu aveugle pas mal de monde. On est jamais à l'abri d'une déception, mais pour ma part, je ne regarde pas ce projet d'un oeil dubitatif.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  2 mois

    @zasadun :
    Non ça me choque aussi l'histoire du clone mais je pensais que c'était une blague. Pas que tu faisais une véritable hypothèse.

    Donc tu confirmes ce que je déclarais avant, toi aussi tu manques d’objectivité haha ! :) :p

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  2 mois

    Et ce n'est pas d'un oeil dubitatif, mais c'est juste que je prends en considération la carrière du réal qui va s'attaquer à ce projet. C'est tout.
    Après tout David Fincher n'avait fait que des clips avant de faire "Alien 3" donc on est pas à l'abri de très bonnes choses comme des mauvaises.
    Perso j'ai un peu peur que les studios prennent le dessus. Car bloomkamp est loin d'être une forte tête, bien au contraire, il est plutôt soumis donc...wait and see.

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 9 années  2 mois

    @Guardian : tu n'as pas compris son propos, il dit que ce serait connecté à Alien et Aliens car il veut s'approcher de l'ambiance et du style de film mais il fera ça en continuant la suite d'Alien 4.

    @AdBABAD : Mais quel évidence ? Pour moi il n'y a pas d'évidence tant qu'on a pas un synopsis officiel. Et lorsqu'on l'aura et qu'on verra que c'est la suite logique de la saga, à ce moment là tu pourras admettre l'évidence. Et il n'a jamais été dit que Hicks sera présent dans l'intrigue, là on a un juste un concept art avec lui; concept art non officiel d'ailleurs car réalisé avant l'accord du studio.

    @Zasadun : QUEL MANQUE DE RECUL ??? Je ne fais que remettre les points sur les "i". Tu affirmes comme si c'était clair comme de l'eau de roche que le 3 et 4 n'aura aucune influence sur l'intrigue mais vu les récents propos du réalisateur et le peu d'infos que l'on a, il y a matière à se remettre en question sur ce propos et dans ce cas c'est toi qui manque de recul !

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  2 mois

    @mralien : t'es dans le déni dude. Si la fox a fait appel à blomkamp pour le film, c'est aussi parce que ses artworks et donc ses idées ont plu. On a pas encore de synopsis officiel mais pour l'instant tout ce qui est dit insinue le contraire de ce que tu penses.

    Je comprends que tu veuilles que tout l'univers soit préservé ainsi que tous les films, mais il faut aussi prendre en compte toutes les possibilités. Si on a tort, bah on a tort et ce sera pas non plus la mort. Au moins on sera fixé.

    C'est génial d'être fan, mais être fan addict, ça l'est moins car effectivement, on ne prend jamais assez de recul ;)

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  2 mois

    @mralien : relis bien ta news postée : c'est pas parce qu'il dit qu'il n'oublie pas le 3 et le 4 que sa base ne sera pas les deux premiers. On spécule sur les illustrations, mais pas besoin de trop spéculer sur ses paroles : elles sont claires.

    Je cite ""Je ne veux pas annuler Alien3 ou Alien Résurrection," explique le réalisateur. "Mes films favoris sont les 2 premiers films de la franchise. Je veux faire un film qui soit connecté à Alien et Aliens. C’est mon objectif." C'est pourtant clair non ? il n'a pas dit "je veux faire un film qui soit connecté à la tétralogie". Donc les 2 premiers.

    Seulement. En tout cas, c'est son intention de base. Par contre ... ça m'étonnerait qu'ils ne se servent pas un minimum des illustrations. Elles sont trop bien foutues. Et Blonkamp, il est connu pour être un "mec à artwork". Il adore illustrer, et ça lui pose problème ensuite, mais ça, c'est un autre sujet :smile:

    @adbabad : mais ton point de vue ma va très bien !!! Et moi, je ne prends pas cette hypothèse au sérieux, du tout. J'ai vu Elysium aussi (on était tous dans la salle :) ), je ne lui donnerait pas le bon dieu sans confession, et attend aussi Chappie. Mais je le répète : c'est pas les Strause, c'est pas Anderson. En deux film, il a prouvé qu'il avait plus à raconter 'et mieux raconté) que ces 3 ... monstres.

    ps : les clins d'oeil à une certaine prison ou aux personnes possédant des double chromosomes (le 3), et à une firme concurrente 'le 4) ne sont pas interdits bien sur, mais y inclure des éléments narratifs importants appartenant au 3 et au 4, après ses déclarations ? moué moué moué. 

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 9 années  2 mois

    @Zasadun : Finalement on dit presque la même chose de manière différente, Je n'ai pas dit que le film utilisera des points narratifs important des 2 derniers mais plutôt qu'ils seront toujours inclus dans la continuité du nouveau film et pas renié. Des petites références pourquoi pas, si le film est connecté à Aliens c'est simplement parce qu'il aura sûrement un style plus militaire propre à la Blomkamp mais en restant une suite au 4 ! 

    En ce qui concerne Hicks, pour le moment ça reste au stade de supposition et puis rien ne l'oblige à être brulé dans le film si c'est un androide, cela est peut être juste un délire du réalisateur.

    @WolfShadow : Je ne suis âs un fan addict mais si cet Alien annulerait le 3 et 4, d'un point de vue cohérence scénaristique et respect envers les fans ce serait juste un gros doigt d'honneur et je ne pense pas être le seul "fan" à penser ça ! Enfin j'espère pas

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 9 années  2 mois

    Il s'est livré à une autocritique d'Elysium, peut-être n'était ce que du marketing en vue de Chappie mais j'en doute. Sinon, on extrapole sur des artworks, certains seront gardés d'autres non, donc faut pas s'enflammer trop non plus. 

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 9 années  2 mois

    @Mohykan : Entièrement d'accord avec toi !
    sinon pour son autocritique je l'ai lu aussi, il regrette certains trucs mais même si Elysium n'est pas son meilleur film il est loin d'être honteux comparé à d'autre films de SF. 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  2 mois

    @mralien : bah pour l'instant t'es le seul que je connaisse qui est énervé, et j'en connais des fans d'alien ^^

    Si Blomkamp a imaginé un Hicks brûlé, c'est pas pour en faire un droïde dans le film. D'ailleurs, j'espère bien qu'il n'y aura PAS de droïde cette fois, on en a bouffé, c'est bon.

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 9 années  2 mois

    De toute façon sa sert rien de se prendre la tête puisque rien est fait non?

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 9 années  2 mois

    @Wolfshadow : Y aura du droide et tu pourras pas y échapper, c'est une caractéristique propre à Alien et connaissant la passion de Blomkamp pour la robotique :siffle: :tongue:
    Moi j'en connais des énervés aussi par ça ! Par ailleurs quand j'étais gamin j'ai fait un dessin de Spiderman sur une licorne et c'est pas pour autant que je réaliserais un film Spiderman avec une licorne ^^ Pour ça attendons de voir

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  2 mois

    @mralien :
    "Interrogé par le quotidien anglais The Guardian, Neill Blomkamp a confirmé qu'il voulait « catégoriquement » éliminer toute référence aux épisodes suivants."
    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/02/26/le-realisateur-de-district-9-annonce-une-suite-au-aliens-de-james-cameron_4583497_4408996.html#RgDXBFTPOZyCf7qs.99

    The Guardian s'est plutôt sérieux.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris