Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Mad Max 4 Fury Road : le début d'une nouvelle trilogie ? (17)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  5 mois

    Pour que la 3D soit au point il faut que toute l'image soit net, supprimer le flou de mouvement et augmenter considérablement la fluidité de l'image.
    Quand tu regarde un stylo qui est à 40cm de tes yeux puis que tu regarde le paysage à l'arrière, tes yeux font une mise au point pour que le paysage qui était flou devient net. Au cinéma tu as l'effet de profondeur mais si tu décide de regarder l'arrière plan, c'est flou. Autrement dit, l'immersion n'est bonne que si tu regarde ce que le réal veut que tu regardes et à aucun moment tu ne dois regarder ailleurs.
    Ensuite, la 3D n'est bonne que sur des séquence lente. Dès qu'il y a du mouvement (comme la fin d'Avatar), la 3D ne fonctionne plus et du coup ils sont obligé de minimiser le dédoublage de l'image pour que cela ne choque pas.
    Bref, pour faire un film en 3D il ne suffit pas de tourner en 3D mais de penser le film en 3D, c'est à dire : beaucoup de ralentis, et une image très nette (en filmant l'arrière plan, le second plan et le premier plan indépendament les uns des autres). Chose que personne n'a fait jusque là !

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  5 mois

    @ced : C'est vrai que maintenant ils ont cela pour se cacher... Avant, on regardait les critiques et autre avant d'aller voir un film, maintenant, vu qu'il est en 3D, on se jette dessus, en substance, c'est bien de cela qu'il s'agit?

    Si oui, pour moi, cela n'a rien changé : je continue simplement à choisir mes films, 3D ou pas... Rien ne change, je préfère simplement un film avec une bonne 3D qui me donne plus de substance à l'image...

    Quand aux 12€... Ben oui... c'est dommage, d'autant plus que c'est 8€ et des poussières chez moi, donc vraiment dommage (et 12€ je trouves cela exagéré, c'est clair). Mais une question me taraude : ne crois-tu pas qu'il auraient trouvé autre chose pour augmenter les tarifs, même sans 3D????

    Tu as des maux de tête avec la 3D? Ben n'y vas pas, mais laisse cela aux gens qui - comme moi - apprécient. Si tu n'as pas le choix, 3D obligée car non diffusé en 2D, ben il y a toujours la solution de secours : avec deux paires de lunettes RealD à 1€, tu te fais deux paires de superbes lunettes 2D ;)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  5 mois

    Steven Spielberg disait dans une interview, que son rêve est que une place pour voir un film en 3D soit au même prix qu'un film en 2D. Il ne comprends pas pourquoi une place de cinéma en 3D coûte si chère (15$ aux USA).

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années  5 mois

    Excellent, je suis chaud pour ce film, miller toujours à la barre et tom hardy en mad max ça pète vraiment bien!!

  • Avatar
    kenshiro écrivait il y a 12 années  5 mois

    15$ au USA :lol: ils ont du etre content ceux qui ont payer se prix là pour voir conan avec jason momoa :lol:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris