Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Mad Max : George Miller confirme deux suites à Fury Road (17)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  5 mois

    Salut Gemmel :

    Ben oui, je comprends pas @hhdz. On vie certainement, une des périodes charnières historique, en matières de films de SF. Alors, il est vrai que les films de SF se perdent (on oublie la thématique super gentil contre super méchant - et si on le fait, on le tourne ridiculement). Il y a de bons Blockbusters (je parle pas de Godzilla) - Mais Mad Max pour moi c'est éternel. Le N°1 est un coup de génie, et je pèse mes mots. D'ailleurs, cela manque de "route", à proprement parler. Un sens de l'oeuvre, de l'art, une forme d'écriture que de rouler sur le sable aride, et infini. Un sens qui mets a jour une métaphore de cette existence sans destinée, sêche, et désespérée, comme le désert. Mais à partir du moment, ou on sait qu'il nait des enfants dans les déserts contemporains, et qu'ils survivent, ces enfants, comment imaginer au fond que ce monde ne soit que désespoir ...
    Moi, j'insiste, je suis très sensible à l'écriture. Le scénariste, et le réalisateur, en font une oeuvre soignée. Même si un passage "gore", propre au foetus qui ne survie pas, n'était pas je pense indispensable (et puis c'est dégoûtant - même si le choix du scénariste était de dépeindre l'immondice des chasseurs - caricature scientiste - en doutait on encore). Qu'on en fasse d'autres, oui ! Il a le talent cet homme, d'écrire une oeuvre universelle, parce que je crois que que tenter la prophétie dépressive du risque de la perte de l'humanité, n'est pas dénué de réalité. (Allez donc voir) ce qui se passe du coté de l'Irak et de la Syrie aujourd'hui - c'est pas génial ...
    Revenons a Max - Ca manque de route :lol: - mais je suis si heureux de voir ces films.

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  5 mois

    D'ailleurs, c'est une civilisation échouée, car elle n'a pas connu le futurisme - genre "Blade Runner, le sème élément etc ... Je reviens à mon histoire de route. dans ces films, il n'y en a pas : les voitures volent. Aussi un Mad Max aurait-il eu lieu? Pas si sûr que ca m'aurait plu : mais je crois qu'il y a un champs d'investigation. Quand même Mel Gibson, en réalisateur, ca m'aurait bien fait kiffer, avec Tom HARDY comme acteur ... il y a des choses très intéressantes à faire. Le challenge, c'est aussi de retrouver l'esprit anarchiste du nolimit du tout premier. L'autre challenge, c'est de ne pas s'enfermer dans un monde fait que de Punk aussi arides que l'environnement. Par ailleurs, j'aimerais savoir ce qu’annonce le lézard à deux têtes mangé de Fury Road au départ ?

    Chers tous, très amicalement ! :lol:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris