Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Moby Dick adapté à la sauce science-fiction par Lynne Ramsay (8)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  6 mois

    Moby DickMoby Dick adapté à la sauce science-fiction par Lynne Ramsay : La réalisatrice Lynne Ramsay (« We Need To Talk About Kevin ») souhaiterait faire un film de science-fiction inspiré du roman « Moby Dick » de Herman Melville.Ramsay confie en interview : « C’est la première fois que j’en parle, c’est toujours resté très secret. C’est plus ou moins inspiré de... Suite →

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 12 années  6 mois

    Heu.. Quoi ??
    j'ai pas compris le lien entre "moby dick" et le vaisseau dans la galaxie avec un alien ?? :wassat:

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    @weirdaz , bah ! c'est simple !
    le vaisseau spacial remplace le bateau du capitaine achab !
    et celui ci veux se venger du ..... cachalot .....de ....dans......euh...... l'espace ? :wassat:
    :lol:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  6 mois

    Je suis aussi perdu que toi @weirdaz!! Je ne sais quoi penser face à cette intrigue très peu claire!!
    Sincèrement, si le film est aussi claire que l'intrigue, je pense que j'irais me cacher dans mon lit en lisant le livre tout simplement! Je préfère ne pas détruire mes neurones à déchiffrer un film sans aucun sens!! :lol:

  • Avatar
    moviesfan écrivait il y a 12 années  6 mois

    C'est une traduction approximative comme souvent, l'idée est sympa, transposer dans l'espace cette histoire, c'est les symboliques qui compte dans cette histoire pas les lieux, d'ailleurs adapté avec des dragons cette année (navet avec danny glover malheureusement)

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 12 années  6 mois

    Grégory Peck était juste génial dans le film de John Houston, ce projet me rappelle un peu celui sur Zorro ou il est censé évoluer dans un monde post-apocalyptique, bref assez contre la dénaturation des classiques...

  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  6 mois

    Le film sera inspiré de l'histoire de "Moby Dick", mais ne sera pas une adaptation du roman.
    Au lieu d'un bateau et d'un cachalot, ce sera un vaisseau spatial et un alien, avec toujours la même constante : un capitaine mène tout son équipage dans une dangereuse mission pour se venger de la créature.

  • Avatar
    moviesfan écrivait il y a 12 années  6 mois

    merci pour la précision, la redac :wink:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris