Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Devrions-nous oublier Alien VS Predator de la lignée des "Alien" ?
  • Oui
  • Non
Vous devez être membre pour voter, connectez-vous ou devenez membres en vous inscrivant ici.
Voir les résultats

Petite question sur l’Univers Alien !Spoiler possible! (13)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  6 mois

    Petit question au sujet de l'Univers Alien...
    Depuis que j'ai vu le film Prometheus, qui devait faire une thématique sur la naissance des Xénomorphes (ou Aliens pour ceux qui préfère), je pense toujours au "pas très bon film" qu'est Alien VS Predator...  :sad:
    Pour ceux qui ne s'en rappellent plus ou ne connaissent pas : le film se passe dans les temps contemporains (de notre temps) où des chercheurs découvrent une pyramide en Antartique où vivent des Aliens que l'on connaît déjà. Or, à ce moment-là, les Aliens n'existent pas encore, puisqu'ils naissent dans Prometheus...
    La question aurait pû s'arrêter là jusqu'à ce que je me rappelle de la statue de reine Xénormorphe qui est caché dans la grotte des Ingénieurs...  :shocked:

    Donc, voici la question... doit-on garder Alien VS Predator en tant que film venant véritablement de la saga Alien (on ne peut pas le nier non plus, un film reste un film), et est-ce qu'il pourrait donner une idée que les Alien existaient déjà avant le film Prometheus...

    Aidez-moi, je suis un peu déboussolé...  :wassat:

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 11 années  6 mois

    J'avoue que j'y avais pas pensé... J'imagine qu'il faut le prendre comme un film un peu à part comme "The Wolverine" le sera pour la saga "X-Men" notamment pour les raisons que tu viens d'invoquer 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  6 mois

    Je pense aussi qu'il faut les mettre à part. En plus de ça, si on devait intégrer AVP dans l'univers des Aliens, alors ça voudrait dire qu'il faudrait aussi y intégrer les Predator !

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  6 mois

    La réalisation de "Aliens VS Predators" était... disons logique, il y avait déjà un lien dans Predator 2. 
    C'était une approche intéressante : se servir des humains comme porteur des aliens pour assouvir leur jeu favori "la chasse".
    Qui sait, les ingénieurs ont crée l'homme afin de créer le portrait de leur "divinité" ?

    D'un coté, j'aimerais bien qu'il y ai ce lien mais ça ferait trop le bordel :happy:

    Donc le mettre à part...

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  6 mois

    AvP n'a jamais été intégré dans Prometheus et Scott ne les a jamais pris en compte dans la saga.
    Deux petites corrections peu importantes sur ton post cinemarrant, le film Prometheus n'a jamais été censé avoir une thématique sur la naissance des xenomorphes et la "statue" qui est en fait une sque, de la reine sur le mur ne se trouve pas dans une grotte, mais dans le vaisseau des ingénieurs.
    Détail qui a son importance, car si les spectateurs mélangent ou ne comprennent pas ce genre d'éléments, je comprends mieux l'incompréhension des spectateurs.
    Encore une fois, je pense que lorsque tu regardes Prometheus, il faut savoir faire abstraction des Aliens. Car ce n'est pas un prequel mais un film à part dans un univers corrélaire à la saga.
    De ce fait, tout rapprochement à la saga est fortuit et je pense qu'il faut bcp plus prendre en compte l'univers graphique de Giger.
    C'est clairement un film pour fans tant les références y sont nombreuses et les pistes suggérées.
    Prometheus n'apporte pas de réponses à Alien qui je rappelle, dès le départ posé un probleme.
    Car si l'équipage du Nostromo semble découvrir par hasard le vaisseau des space jockeys, Ash et Weyland eux, semblent être avisé et intéréssé par l'existence de cette planète.
    Prometheus est Prometheus et les réponses à ce film seront apportés dans le 2.
    J'espère en tout cas, que nous sommes à l'aube d'une nouvelle saga de SF basé sur l'univers de Giger et les pionniers comme O'Bannon ou Walter Hill et même Scott. 

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  6 mois

    @leDuck : "J’espère en tout cas, que nous sommes à l’aube d’une nouvelle saga de SF basé sur l’univers de Giger et les pionniers comme O’Bannon ou Walter Hill et même Scott."

    Pareil, Scott n'a pas intérêt de nous décevoir :angel:

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  6 mois

    @Le Duck , très bons arguments que tu me donnes, et pour la faute de la grotte, c'est tout simplement parce que je ne comprends pas que fous une statue d'une tête humaine dans le vaisseau !

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  6 mois

    @cinemarrant , une statue de tete humaine ? ou plutot une statue de tete d'ingenieur ...
    tu oublis que les ingenieurs sont les ancetres de l'homme, donc a mon avis cette tete represente l'un des leurs ! 

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  6 mois

    @Tetsuo , tout ceci n'est, au final, que theorie ! les vrais reponses on les aurat dans le 2, j'imagine, j'espere ...
    apres, perso,  tout cette reflexion qu'entraine le film, je trouve cela juste genial !
    c'est ca l'apanage des bons films de SF, pousser a la reflexion, tout en laissant une bonne grosse dose de non dits et de mysteres, comme Matrix, Inception, the Fountain, l'armmé des 12 singes, Donnie Darko et tant d'autres . 
    des films qui a chaques visionnages, encore, mettent le spectateur et ses theories a rudes epreuves !!

    c'est quand meme plus sympas que ces films sans scenarios, ou tu es juste spectateur amorphe uniquement d'une demonstration technique (faute d'avoire un scenario riche), où tout est amené sur un plateau !! 
    ici ya du debat et c'est en cela que prometheus, malgré ces lacunes, est une vrai reussite, revivifiante en ces temps de diete de GRAND cinema !!

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  6 mois

    Pour alien vs predator, je pense qu'il le faut le mettre à part, comme l'explique Wolf_Shadow. Une autre histoire. D'ailleurs, j'aimerais bien voir un jour, un nouveau film sur çà. En nous expliquant bien que çà na rien à voir avec prometheus, voir que c'est un autre monde et qu'on a fait çà le fun. Mais que ce film soit plus sombre, qu'il y est une narration, dans le même atmosphère que Alien/Prometheus mais que sans que sa touche. En effet, j'aimerais bien une guerre ouverte en les Aliens et les Predators où quelques humains et autres choses sont pris dans ce conflit. Voir c'est à cause des humains qu'il y a ce conflit. Après c'est un exemple. Un truc comme çà. Réaliser par un bon réalisateur, avec bon casting (sans forcément avoir des stars, mais de bon acteurs) et un scénario fait par un fan de prometheus et d'alien pour en faire une bonne histoire. 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  6 mois

    @ Sergio: ah là je suis complètement d'accord avec toi.  J'avoue que les films avec de bons scénarios avec plein de mystère. Où il faut voir un film plusieurs fois, pour bien le comprendre.  Et oui j'avoue que c'est plus sympas. 
     

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  6 mois

    Prometheus, un film très critiqué mais qui fait débat. Vivement le deuxième !

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  6 mois

    @vallwin: puis un troisième après ^^

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris