Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Pourquoi David empoisonne Halloway? (16)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Tetsuo écrivait il y a 11 années  6 mois

    Bonjour,

    j'ai cherché mais je n'ai pas réussit à trouver la réponse à ma question.
    Il va falloir que je re-regarde le film parce que je n'avais même pas capté ce passage là.

    A part le fait que David est dépourvu d'émotions et qu'il répond aux ordres de Pearce, je ne suis pas certain de saisir le pourquoi de ce geste. Peut-être aussi que je n'ai pas à chercher plus loin que ''Pearce a voulu tenté une expérience'' mais je ne sais, ça me paraît boiteux et trés hasardeux de procéder à cette expérience surtout qu'Halloway se balade parmis tout l'équipage et peux donc contaminer n'importe qui.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  6 mois

    Hum tu parles de quoi ? 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  6 mois

    Et c'est qui David ? Son copain ? Son coiffeur ? 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  6 mois

    xD Il parle de Prometheus

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  6 mois

    ah il ne parle pas de son coiffeur, jean louis david, pour lui faire brushing parfait ?  :lol:

  • Avatar
    Tetsuo écrivait il y a 11 années  6 mois

    Oui Prometheus.
    Apparemment je n'ai pas pas posté dans le bon forum. Je pensais être dans le forum Prometheus bien sur.

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  6 mois

    Bah simplement pour voir la mutation et pouvoir l'observer, je sais pas si t'as remarqué mais le robot il est surtout avide de connaissance et au final les humains..

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  6 mois

    @Tetsuo , david est un robot donc denué de morale et de sentiments et il est a la solde de Weyland !
    et le veritable but de l'expedition n'est pas scientifique, ni archeologique, le veritable et seul but est d'empecher la mort imminente de weyland, l'immortalité quitte a mettre en peril la survie de l'equipage !  
    lorsqu'ils arrivent sur la planete, ce but s'avere difficile a atteindre vu que les ingenieurs sur qui compte weyland sont tous morts !! c'est alors que l'experience de david prend tout son sens, tout est bon pour arrivé a ce contact avec l'entité extra terrestre !   

    le perso de david est tres ambigu, il est un etre parfait, il est plus intelligent que l'homme, plus fort et il ne vieillit pas ! ce qui le rapproche des ingenieurs ! il veut comprendre le sens de la creation (pourquoi l'homme la creer, pourquoi les ingenieurs ont ils crée l'homme), il veut lui aussi devenir comme ses peres, un createur !

    apres il ne choisit pas holloway par hazard, celui ci est tres dedaigneux et meprisant vis a vis de lui et de sa condition de robot bonne a tout faire (pouquoi tu portes un scafandre, tu n'es qu'une machine. pourquoi l'homme a t'il creer david, parcequ'il le pouvait, ce a quoi david retorque "vous imaginez si vos createurs repondait la meme chose) 

       

  • Avatar
    Tetsuo écrivait il y a 11 années  6 mois

    Merci beaucoup Sergio.

    ce but s’avere difficile a atteindre vu que les ingenieurs sur qui compte weyland sont tous morts !! c’est alors que l’experience de david prend tout son sens, tout est bon pour arrivé a ce contact avec l’entité extra terrestre !  

    Je trouve plus cohérent en effet en comprenant ceci.

    Merci encore :)

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  6 mois

    et pour compléter la remarque de @SERGIO, Holloway est aussi le seul à être en couple, donc potentiellement d'avoir des relations sexuelles ainsi donc de transmettre ce gêne extra-terrestre par le biais de sa possible progéniture.

    Après :
    "apres il ne choisit pas holloway par hazard, celui ci est tres dedaigneux et meprisant vis a vis de lui et de sa condition de robot bonne a tout faire..."
    je ne pense pas que ce soit la raison principale car David est un robot et n'a donc pas de sentiments.

  • Avatar
    Tetsuo écrivait il y a 11 années  6 mois

    C'est pas weyland qui choisit de contaminer Holloway?

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  6 mois

    parce que c'est un robot créé par skynet pour tous nous détruire !!!! (excusez-moi, j'ai pas pris mes anti-dépresseurs ce matin)

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  6 mois

    @cinemarrant , tu veux dire qu'en plus d'avoire un lien avec blade runner, prmetheus serait egalement lié a terminator ?!!! :shocked: :wassat: :tongue: :lol:

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  6 mois

    qui c'est ? peut être que oui... :lol:    

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  6 mois

    Je pense que le réal serait un vrais enculé si on associe ta remarque cinemarrant ! ahah

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris