Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 3 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Roland Emmerich abandonne Asteroids pour un autre film de science-fiction (49)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  8 mois

    @Dany > Mouaip! Si tu veux! Moi je ne suis pas fan de cinéma Popcorn ...où tu déposes ton cerveau avant de rentrer dans la salle. Et Emmerich et Bay en sont juste les papes!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  8 mois

    He... justement, avec le cinéma Popcorn, tu es ébloui, tu es exité, tu en prends pleins la vue, ton coeurs bat à du 200 à l'heure, tu es émerveillé par les effets spéciaux... mais n'oublions pas les chef d'oeuvre The Patriot et The Rock... !

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années  8 mois

    Franchement j'ai kiffé indépendance day quand je l'ai vu.., mais j'avais 12ans!!! Depuis, j'ai compris que ses films sont juste des oeuvres avec du patriotisme ricain primaire avec un scenario pondue par une douzaine de lobotomisés au max de leur capacités!! Rien n'est a sauver dans ce qu'il a fait, et the Patriot un chef d'oeuvre?!?!? Serieux?!? Ça doit etre un des pires films que j'ai jamais vu!! C'est du cinema abrutissant pour les masses, rien d'eblouissant la dedans, je trouve plus éblouissant de me prendre une claque ou me faire surprendre par un film intelligent dont je n'ai pas deviné la fin au bout du générique de titre ou la presentation des personnages!! Enfin, c'est que mon avis bien sur.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  8 mois

    The Patriot le pire film que tu ais jamais vu !! :O
    Oulala, bon, chacun ses goûts mais tu m'étonnes! Justement, c'est un grand film, et oui un chef d'oeuvre que j'ai peut être regardé 10 fois sans m'en lassé.

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  8 mois

    @Dany > THE PATRIOT, pas vu! Il est si bon que çà se film? Ca m'intrigue maintenant...

  • Avatar
    apocaly écrivait il y a 12 années  8 mois

    The Patriot ne sait pas ramassé, il a fait 220 millions de dollars pour 110 millions de budget. Les films de Emmerich c'est sa :

    Universal Soldier : 80 millions de dollars de recette
    Stargate : 196 millions de dollars
    ID4 : 817 millions de dollars
    Godzilla : 380 millions de dollars
    The Patriot : 220 millions$
    Le Jour d'après : 545 millions de dollars (+ 110 millions en DVD !!!)
    10 000 : 270 millions de dollars
    2012 : 769 millions de dollars.

    Commercial il est très bon. Il est une valeur sur, on peux le critique sur le succès de ces films. Et juste au passage, je fait partie d'un forum sur la musique du cinéma, bref, un des membres et journalistes dans un magazine connue en France sur le cinéma, il à rencontré Emmerich pour la promo de "2012" en 2009, lui, lui a dit que son meilleur film été The Patriot, et Emmerich la mal pris !!! Pourquoi ? Parce que Mel Gibson à réalisé le film en partie, à tels points que Emmerich le renie, pour sa qu'il en parle jamais de The Patriot, et je suis désolé, The Patriot est un film qui à été bien aimé des critiques à sa sortie. Le Jour d'après est un blockbuster de fin du monde au scénario certe léger mais c'est pas non nul faut arreté avec la mauvaise foie, autant je comprend pour Independence Day ou 2012 mais certain de ce film sont assez sérieux et son de bon divertissement.

  • Avatar
    riddick écrivait il y a 12 années  8 mois

    je ne vois pas pourquoi il y a tant de critque envers emerich ou bay vu que quand on va voir leur film on sait
    qu on va en prendre plein les yeux sans se prendre la tete,de plus je ne vois pas a quoi servirait d avoir des grands scenarios pour des pour des films qui traite sur la fin du monde,je préfere voir tout etre detruit et pour the patriot c e film est tres bien foutu

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  8 mois

    @rdjce , hey gars t'es sur un forum là, si l'avis des autres ne te satisfais pas t'es pas obligé d'en venir a l'insulte ! c'est n'importe quoi !!
    apres tu kiffes emmerich et son oeuvre mdr !! tant mieux !
    mais un truc ! fais gaffe n'en abuses pas ! a chaques visionnage tu risques la lobotomie !!
    allez sans rancune gros naze !!

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  8 mois

    Oui! Ce genre de film marche je n'en doute pas mais pas dans l'bon sens! Avec Emmerich et Bay il y a quand même tout un matraquage médiatique pour pousser les gens dans les salles (Spot publicitaire, TV, Affiche, page de magazine etc.). Alors oui le film cartonne aux box office alors que dans la salle tu t'y introduit et au générique final t'as le sentiment de l'avoir bien senti profonde. La technologie numérique actuelle te permet de faire tout et n'importe quoi et c'est çà qui est dommage car t'as de bon réalisateur qui savent s'en servir. C'est vrai que l'on force pas à aller voir ces films mais t'es souvent embarqué avec des ami(e)s dedans puis t'es piégé après lol. Moi j'ai juste à me rappeler TRANSFORMERS 2 et ma perte de vue partielle y a 2 ans avec Bay mdr. Et puis maintenant t'as la mode des adaptations de BD y en a combien qui ont marché depuis? Donc voilà mon sentiment mais attention c'est parce que je donne mon avis sur un forum pour un échange, je comprends qu'il y ait des fans de ce genre de spectacle et je le respecte. @apocaly > Je vais me le procurer ce film tu as attisé ma curiosité et je ne critique pas sens voir :wink: @riddick > Tkt!  :wink: @SERGIO > Cà s'appelle la rançon d'la gloire d'avoir des fans mdr  :lol:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  8 mois

    @KROKMITTEN , je te suis sur tout la ligne !!
    mais en meme temps ca fait peur, quand on voit l'engouement presque fanatique de certain pour le cinema d'emmerich ou de bay qui est tout sauf cerebral (non pas qu'une intrigue complex est indispensable mais un peux plus d'une ligne serait sympa), jamais la notion de scenario post it n'a été aussi justifié ! on peut s'inquieter de l'avenir du cinema populaire !
    on est loin des spielbergs, ridley scott et autres james cameron qui on faient les beaux jours de ce cinema dans les 80 ! et malheureusement ce nivellement par le bas se verifie tous les jours !!

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  8 mois

    Oula, ne vous embrouillez pas les gars ! Emmerich aime les SFX et n'aime pas les scénarios, tant pis ! Ses films sont bêtes, tant pis ! Si il trouve un public à la hauteur de l'intelligence de ses films, tant mieux pour lui !
    Apocaly, par contre, The patriot n'est pas non plus un bon film (tout est dans le titre d'ailleurs), Emmerich a le cul entre deux chaise pendant tout le film : la guerre c'est trop cool, on se fend bien la gueule / boudu la guerre c'est pas cool parce que nos enfants meurs !
    Le film est juste superficiel, alors s'il te plait ne redis jamais que c'est un bon film ! C'est à peine un divertissement...

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  8 mois

    @SERGIO > C'est vrai! Mais je voudrais réagir à une chose quand tu parles de Cinéma populaire... car on est dans un cinéma de consommation de masse mon ami. Le cinéma PopCorn mais pourquoi il y aurait pas un public déjà? Avant tu te cassais les fesses pour tout... Si tu veux une info t'as juste à le taper sur Google chez toi au chaud au lieu d'aller chercher çà dans les revues, fanzines, festival ou autour d'un café entre passionné. Tu veux un film tu le télécharges en version crados au lieux de faire la tourner des videoclubs et de tomber sur un OVNI videoludique ou d'économiser tes quelques économies pour aller le voir en salle. Mais la vie coute cher de nos jours et tant mieux qu'il y ait d'autre alternative pour apprécier une oeuvre  surtout si t'as une certaine culture cinématographique derriere... ne serais ce que dans l'analyse des films çà serait la cerise sur le gâteau. Oui il y a des fans de cinéma "non" cérabral et alors, faut laisser faire les choses mdr et oui il faut du cinéma popcorn pour tous... parfois çà à bon goût mdr même si ce n'est plus le même qu'avant  :wink:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  8 mois

    Là je dois intervenir!
    SERGIO, stop de dire que ceux qui regardent et aiment les films de Bay et Emmerich sont... !!! là c'est pénible de voir cela de ta part.
    @Panda311, The Patriot est un TRES TRES bon film et limite, un chef d'oeuvre. Oui je le redirais 100 fois si il le faut et pareil pour SERGIO et KROKMITTEN, stop de pointer du doigt ceux qui admirent les films de Bay et Emmerich!
    Désoler mais il y a eu The Rock et Bad Boys, the Patriot, Le Jour d'après. Tous de bons films.
    Et j'aimerais dire un truc, pour tous les films d'actions, catastrophes, de science fiction (intégrant une grosse partie d'action), est-ce que vous avez déjà trouvé un scénario intélligent ? Ben moi pas vraiment. Quand on regarde, à partir du moment où le film grimpe en qualité niveau du scénario, ben le film perd niveau explosions, actions. Au plus le scénario est ficelé et intélligent, au plus le film sera lent, avec plus de blabla, moins d'actions et de fin du monde.

    Voilà une grosse constatation que je me suis faite et je pense que c'est très claire.
    Je pense que ça fait plaisir aux gens de voir un gros divertissement, où tout pète, où tu vois tout le monde mourir, des gens se faire découper en deux, voir des villes explosé, en flamme, voir un monde ravagé, l'armée qui intervient, tout qui pète en sommes et j'aimerais dire là dessus c'est que les gens "en tout cas les ados", adorent se divertir de cette manière car quand tu ressors de la salle, tu es émerveillé, tu est exité, content, tu as le sourir, tu es encore ancré dans le film, tu as envie de devenir un soldat, un policier, un président, un boulanger! oui, tu as envie d'incarner le personne qui t'a plus.

    Soit, regardez niveau jeux vidéo, les gens préfèrent des bons jeux bourrins, gore, car ça divertit énormément et on en prend du plaisir.

    Je pense que ce débat n'aura pas de fin mais je pense avoir dit mon mot, et voilà tout.

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  8 mois

    @Dany > Le couteau entre les dents j'vais à la chasse RRAAAHHH!! :lol:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  8 mois

    Un peu déplacé mais je me demande si tu as bien lu mon commentaire ?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris