Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars 7 : 3ème film le plus lucratif devant Jurassic World (10)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 8 années  3 mois

    Star Wars : le Réveil de la ForceStar Wars 7 : 3ème film le plus lucratif devant Jurassic World :« Star Wars: le Réveil de la Force » vient d’atteindre la troisième place du classement des films les plus lucratifs de l’Histoire du Cinéma.Le week-end dernier, le film a atteint le 1,733 milliard $ de recettes et devance le 1,669 milliard perçu par « Jurassic World ». Aux États-Unis, l... Suite →

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 8 années  3 mois

    Tout ça rapidement c'est fou, mais le chemin jusqu'a Avatar n'est pas encore certains

  • Avatar
    storm écrivait il y a 8 années  3 mois

    effectivement le chemin est long pour atteindre AVATAR dans le sens ou star wars 7 n'apporte rien de neuf au cinéma à par peut etre la nostalige...... car la ou je nexplique à ce toujours toujours pas le succes du TITANIC, le succes d'AVATAR pourrait sexpliquer par une technoligie de pointe de la 3D (de mémoire je fus curieux de voir enfin un vrai film en 3D) je pense meme que c'était le premier au ciné... il a fait 700M au USA et 2Milliard dans le reste du monde. Star wars cartonne certes mais pas danns le reste du monde. il est à 930Million contre les 2 milliard d'avatar. A mon avis Star wars fera 900Miliions aux state et 1.4 max dans le reste du monde.Pour faire exploser et surpasser les revenu d'avatar il faudrait une nouvelle technologie.... je pense à la 4-D. peut etre qu'un jour cameron nous pondera un film avatar en 4D mais pour cela les cinéma du monde entier devrait s'équiper de cette technologie et cela ne va pas être une mince affaire... :-)

  • Avatar
    Babar92 écrivait il y a 8 années  3 mois

    " Tout ça rapidement c'est fou "
    C'est pas fou, c'est du marketing. J'ai personnellement jamais vu un film ayant à ce point subit le marketing, alors bon. Non c'est pas fou, c'est normal.
    Ajoute le marketing à la hype du film et tu obtiens ca, normal.
    @storm, le succès d'avatar s'explique par l'innovation certes, mais c'est la même chose, oublie pas le marketing derrière. Quand t'as 150M alloué à ca, c'est pas étonnant de faire un carton, mais avatar a certainement un avantage là ou il apporte effectivement quelque chose, là ou star wars 7 ne sert concrètement à rien a part faire revivre la licence.

  • Avatar
    le-colombien écrivait il y a 8 années  3 mois

    C'est progressif la santé de l'industrie va bien, les records se succèdent et si star wars ne bats pas le record un prochain film le fera sûrement et le marketing fera tomber avatar sans technologie supérieur ...

  • Avatar
    Babar92 écrivait il y a 8 années  3 mois

    Je suis pas convaincu que le record tombe si facilement personnellement.

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 8 années  3 mois

    Bon beh mon estimation à 1.8M va se faire bouffer, je pense qu'il va faire dans les 2.4M

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    J’espère qu'Avatar 2 sera encore plus spectaculaire en matière de rentabilité.
    C'est à mon gout la franchise qui mérite le plus ceux genre de succès pour sa simplicité, sa profondeur et son authenticité.
    -"Tous Hollywood à peur de ce que prépare James Cameron."
    -"Il va apprendre à Disney ce que s'est de réalisé un film de science-fiction."

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    @neilsberg moyen que le second opus fasse aussi bien que le premier, le dépasser je pense pas. Il ne créera pas la surprise comme la première fois.
    @storm ce phénomène a commencé en 2015 à voir si 2016 sera du même acabit
    Concernant le score de fin de sw7, il passera la barre des 2 milliards surement grâce à la Chine et se rapprochera de Titanic peut-être mais je le vois rester 3ième au final

  • Avatar
    Babar92 écrivait il y a 8 années  3 mois

    @gemmel je pense comme toi pour avatar.^^

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris