Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars 7 : Gwendoline Christie parle du Captain Phasma (22)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  4 mois

    @Moonsorrow : je voulais pas être condescendant

    @Ad BABAD : effectivement je suis peut être un peu excessif dans mes propos

    pour les clones mis à la retraite suivis des troupes de la mort classique qu'on connait aujourd"hui il me semble que c'est explicité dans les série animées + l'UE ... Star wars rebel aborde un peu le sujet (et encore plus dans la deuxième saison avec les clones a la retraite)... après je ne sait pas si les série lucasfilm sont considérés comme canonique donc de même valeur que les films ou alors relégués haut rang de légende comme le reste de l'UE.

    Mais en effet il n'en est nullement fait mentions dans les films "du moins a ma connaissance" ... d'ailleurs en parlant de ça, je ne savais pas que "ZAM WESELL" était nommée dans l'épisode 2. Il me semble qu'on explique simplement que c'est une "changeante" POINT ... donc je crois que pour sortir le mot "ZAM WESELL" de son chapeau il faut se fournir dans un autre support que les films.

    "Au début du règne Impérial, les Stormtroopers étaient majoritairement constitués de clones, mais petit à petit ils ont été remplacés par des hommes engagés à travers toute la galaxie dans des académies Impériales. Aucune explication n'y est apporté dans l'histoire officielle. Certains évoquent une dégénérescence au fil des générations du fait de la disparition du modèle original, Jango Fett, en -22. D'autres suggèrent une attaque commando de la Rébellion sur Kamino qui aurait provoqué la destruction irréversible du centre de clonage, comme cela est mis en scène dans Star Wars: Le pouvoir de la Force II."

    source : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Stormtrooper

    donc en effet ça a l'aire d'être officieux (ça va surement être explicité dans l'épisode 7)

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 8 années  4 mois

    @blade je t'en tiens pas rigueur, mais nous somme bien d'accord qu'il n'y a rien d'officiel à cette assertion. Que finalement, si on s'en tient à la trame purement officielle, la simple différence que nous connaissons réside dans le nom donc?

    Après j'ai une question un peu HS mais ou se limite la trame officielle de Star Wars? Est-ce simplement la double trilogie ou est-ce que cela implique les métrages/séries d'animation et/ou jeux vidéos? Car si on veut pousser le débat un peu plus loin, il serait bon de savoir ou se trouvent les limites scénaristiques.

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  4 mois

    il faut noté que le petit texte de "http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Stormtrooper" à surement été rédigé avant qu'il y ai la série SW REBELS

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 8 années  4 mois

    On va dire que je ne prend que la partie qui m'arrange hein dans ton article, mais voilà ce qui est quand même marqué en toutes lettres : "À la fin de la guerre, le chancelier Palpatine donna l'ordre à l'armée de clones d'exécuter l'Ordre 66. Les clones se retournèrent contre leurs commandants Jedi. C'est à ce moment que les clones fervents défenseurs de la République Galactique sont devenus les Stormtroopers Impériaux."

    Donc Clones = Stormtroopers

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  4 mois

    @blade :
    Merci pour toutes ces précisions.

    Effectivement j'ai pas souvenirs qu'elle est nommée dans le film. Peut-être dans le générique de fin ?

    Sinon pour te répondre @moonsorrow je crois la trame officielle, le canonique, comprend les 6 films à ce jour + Les séries d'animation Clone Wars et Rebels + si je dis pas de bêtises, qu'on me corrige à nouveau, tous ce qui se passe ou presque, jusqu'au "Retour du Jedi" en romans, comics, dessin animés, etc...Je crois mais certains.
    En tout cas films + séries ça c'est sûr.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 8 années  4 mois

    @adbabad merci pour tes éclaircissements. Donc du coup, y a des chances que l'histoire de l'usine à clone qui pète et toussa ce soit officiel?

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  4 mois

    Ad BABAD j'ai vérifié a effectivement c'est bien officiel : FILMs + séries = canonique et tout le reste et relayé a simple légende ou source d'inspi pour les canons
    c'était indiqué par communiqué officiel pas longtemps après le rachat

    http://www.starwars.com/news/the-legendary-star-wars-expanded-universe-turns-a-new-page

    Moonsorrow : la version "usine à clone qui pète" deviendra officielle si et seulement si les films décident de la confirmer mais en attendant il faut surtout suivre Star wars rebels saison 2 qui commence a développer ce qui s'est passé pour les clones du point de vu de Rex, Wolffe et Gregor, trois clones veillissant prenant part a la rebelion et restant fideles aux jedi. (petit spoil : ils n'ont pas participé a la purge des jedi pendant la guerre des clones étant donné qu'ils ont réussi a extraire la puce implanté dans leur cerveau)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris