Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars 7 : infos sur une scène coupée et des intrigues abandonnées (54)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  3 mois

    Je t'aime @Gemmel

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    @kormyr c'est @adbabad qui va être jaloux :lol:

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  3 mois

    Je peux aimer deux grands critique à la fois, même Starbust !

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  3 mois

    ^^ L'amour se partage :)

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  3 mois

    Arrête on va être censurés !

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  3 mois

    Je vois déjà les Censeur :"Vous parlez d'amour c'est dégueulasse" - ou encore "Ici c'est un site ou on ne dois pas s'aimer" ...

  • Avatar
    The Darklord écrivait il y a 8 années  3 mois

    + 1 starbust

  • Avatar
    DénervaudS écrivait il y a 8 années  3 mois

    Comment on ose dire ''poser des bases'' ?
    Y'a quoi comme base à poser, c'est une SUITE directe à la plus grande trilogie de tous les temps!

    Désolé mais pour moi, les bases étaient là, la seule option de continuité de l'histoire n'a même pas été respectée c'est tout, y'a pas a chercher plus loin. C'est un ''bon'' film de SF, scénario repompé, action grottesque, facilités scénaristiques, pile dans la lignées des gros blockbuster de ces 7-8 dernières années, (FF, Hobbit, pirates des caraibes, avenger).
    Si vous aimez ce genre de daubes où il suffit de débrancher le cerveau libre à vous, moi j'en attends plus, et j'attendais pas bcp de ce SW7, juste un nouveau film qui respecte les anciens..

    Et quand je dis ''vrais fans'', c'est ceux qui ont vu les SW au moins 10 fois, ceux qui comprennent et qui adorent, ceux qui ont pas trop aimé ce SW7 en gros..

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    @denervauds J'adore le fait que tu insultes de manière à peine voilée les gens qui n'ont pas la même opinion que toi sur starwars. T'es un fan de starwars parmi tant d'autres présent sur ce site et ce n'est pas parce qu'on ne pense pas comme toi à la virgule près que tu peux te permettre de dénigrer, fondes un forum pour dénigrer les 'faux fans' et arrêtes de faire ton fanatique. Merci et refermes la porte derrière toi

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    Je constate qu'il est dure de tombé d’accord avec ceux qui n'ont pas pu apprécié le dernier star wars et ceux qui ont pu l'apprécié.
    Moi qui m'attendais à mieux peut comprendre ceux qui ont vraiment aimé le film.
    Je pense qu'il n'y a pas de seul et unique voix à suivre pour faire un film et ils auraient pu mieux faire.
    A essayer de comprendre, certains se concentre sur les aspects positifs et d'autres on du mal à passé sur les négatifs.
    Pour ma part je suis juste un peu surpris qu'il n'y est pas plus de personne déçu et autant gens qui s'en sont contentés.
    Je sais pas si vous s'aviez, mais il y a quelque chose qui m'a peiné, c'est qu’apparemment Georges Lucas aurait proposé sa propre histoire de l'épisode 7 que Disney aurait rejeter...!
    http://urlz.fr/2Szp
    (Ils ont voulu faire à la place du Odin de star wars)lol :happy: on ne remplace pas l'irremplaçable.

    Pour finir, dans un interview Georges Lucas à dit "J'ai vendu mes enfants à des esclavagistes blancs"
    http://urlz.fr/2Szs

    Vous en pensez quoi vous?

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  3 mois

    Je constate que ceux qui n'ont pas appréciés le dernier "Star Wars" sont extrême dans leurs propos.

    Bien sûr qu'il n'y a pas une seule et unique voie à suivre pour faire un film.
    Ce film en est la preuve. Les 6ers "Star Wars" ont tous été supervisé par Georges Lucas (un homme seul) et cet épisode a été supervisé par un studio. Deux voies différentes. :)
    Ils auraient pu mieux faire ? oui je suis d'accord avec cela. Mais personnellement je vais préciser mon propos, ils auraient put mieux faire sur l'histoire et le background.
    Car direction artistique, effets spéciaux, lumières, musique, montage, mise en scène, c'est loin, même très loin d'être dégeu.
    Je ne trouves pas cela surprenant personnellement qu'il y ait autant de déçu que de contentés.
    C'était déjà le cas sur la prélogie.
    Une grande part du public était contenté pour plusieurs raisons :
    1) le film est bien foutu visuellement et pour le grand public, ça suffit.
    2) certes le film n'est pas original et recycle beaucoup d'éléments de la 1ère trilogie mais en même temps, il le fait de manière efficace. Grossière mais efficace.
    3) C'est "Star Wars" !!!! Et beaucoup de "fans" apprécient fortement juste parce que c'est "Star Wars" sans aucune objectivité (tout comme l'inverse).
    4) Prouve que la forme prévaut sur le fond.
    5) faut pas se leurrer, une partie du public qui a regardé ce "star wars" n'a pas forcément vu la trilogie originale.
    6) la nostalgie.

    Oui, et je trouverais ça super cool, qu'il adapte ce qu'il avait proposé en comics. Histoire de comparer.

    Quand à la déclaration de Georges Lucas "J'ai vendu mes enfants à des esclavagistes blancs", c'est bien beau de déclarer cela surtout après accepté 2 milliards en cash et 2 milliards en action de ces mêmes esclavagistes...

    Marrant comme Lucas est revenu en odeur de sainteté ces derniers temps, alors qu'il était considéré comme le diable y a même pas 1 mois de cela.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    @neilsberg On se rejoint tous sur le fait que l'histoire aurait du être mieux maitriser, on est en désaccord sur le casting ( transparent-inutile pour les uns / prometteur pour les autres ) et l'impression globale (l'impression de s'être fait avoir par ce reboot / un espoir vers de bien plus belles choses). Les points de désaccord, je peux les comprendre, ce que je n'accepte pas c'est écrire que ceux ayant appréciés SW7 ne sont pas de vrais fans, alors que nous le sommes tous sur ce site.
    Concernant George Lucas, je serais curieux de connaître l'histoire/la trame proposée mais je pense que Disney voulait avoir les coudées franches par rapport au créateur de la saga et à l'univers étendu qu'il en avait découlé ( lui-même déclarant qu'il n'était en rien redevable à l'UE ). Et papy Georges, dans les articles dont tu mets le lien, semble amer et déçu car même s'il avait passé la main à Disney, je pense qu'il n'était pas prêt à s'en séparer totalement, espérant être toujours consulter sur la direction des nouveaux films.

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    Tu as tout dis, je suis absolument d'accord avec toi @adbabad

    Mais pourquoi Georges Lucas était considéré comme le diable?

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 8 années  3 mois

    Si je n'avais jamais vu la trilogie originale j'aurai sans doute aimé ce star wars, mais pour le coup alors que j'ai évité les spoils je n'ai pas eu de surprise dans ce film. Les scènes étaient trop prévisible et trop pompé sur l'épisode 4, c'est limite un remake... En plus comment vraiment apprécier ce star wars quand on a connu la grande époque jedi dans la prélogie ? Aucun jedi dans ce star wars 6... Au moins on avait obi wan dans le 4, là on a un grand méchant qui s'est fait massacré au sabre laser par des gamins qui ne sont même pas du niveau d'un padawan... Niveau crédibilité cela pose un problème, ce nouveau personnage n'a ni le charisme ni la puissance actuellement pour succéder à dark vador...

    L'autre problème est de jouer les mystérieux sur un univers que l'on est déjà censé connaitre. Pourquoi tant de mystère sur luke ? Sur l'identité des enfants des personnages principaux ? Sur le nouvel empire ? A croire qu'après l'épisode 6 ils sont tous parti se réfugié dans une grotte et ont laissé la situation s'empirait... Qu'un jeid passe du côté obscur cela arrive, surtout à cause d'un maitre sith... Mais pour le coup ou sont tous les autres jedi qu'a formé luke ? Car il n'a pas du l'attendre avant d'en former, c'est improbable...

    Bref cet épisode souffre de beaucoup trop de problèmes, l'empire est de nouveau plus puissant que jamais là ou la république semble faible, là ou l'ordre jedi ne semble pas existé dans cet épisode...C'est limite un reboot cet épisode :ninja:

  • Avatar
    DénervaudS écrivait il y a 8 années  3 mois

    @Gemmel
    Je pense que si tu te sens insulté par mes propos (qui ne sont que constatation générale, critiques, preuves et conclusion personnelle) c'est que tu dois avoir un sérieux problème personnel.
    Toi en revanche mon petit Gemmel, c'est pas la 1ère fois que je note une attaque envers moi :)

    @Neilsberg
    ''Je constate qu'il est dure de tombé d’accord avec ceux qui n'ont pas pu apprécié le dernier star wars et ceux qui ont pu l'apprécié.''

    Exactement ce que je constate aussi, et je pense qu'on sait tous les deux pourquoi lol..

    Lucas était considéré comme le Diable une fois la préquelle terminée car il avait soi-disant détruit son propre univers.. Il a mis l'accent sur les politiques et gags pour enfants, ce qui a grandement déplu au public.
    Son avis pour SW7 était dans la continuité de la préquelle, axer l'histoire sur la politique et les gags grotesque, en faire un film davantage pour jeune public. C'est la raison pour laquelle aucunes de ses idées n'ont été retenues par JarJar Abrams et Kennedy, raison pour laquelle il a préféré s'éloigner du projet.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris