Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars 7 : infos sur une scène coupée et des intrigues abandonnées (54)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    @adbabad Sur ton poste tu as dis  "4) Prouve que la forme prévaut sur le fond."
    Je suis tout à fait d'accord sur cet argument, et m'en rendre compte m’exaspère.
    Que cela soit une vérité est triste. La forme ne devrait prévaloir sur le fond à des fin commerciales. Et si tu est d'accord pour dire que la forme à supplanté le fond dans le dernier star wars, tu comprendra mieux ceux qui ne peuvent pas l'aimé.

    Ce qui m'intrigue pour la suite moi, c'est le personnage SNOCKE, et j'espere qu'ils réussiront à charismatisé la vie des deux jeunes personnages principaux pour l'avenir.

    J'aurais aimé une fin genre;
    Luke qui apparè au bon moment pour sauvé Finn et Rey d'une mort certaine face Kylo Ren et un belle affrontement au sabre entre ces deux entité, et la, Yann solo qui apparè et retient la main de luke afin qu'il ne tue pas son fils à lui. Kylo Ren en profite pour tué son père à ce moment la et prend la fuite...

    Une fin pareil ont en auraient eu pour notre argent et nous aurions tous été aussi intrigué par le destin de Rey!

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    @angyo : +100!!! Parfaite analyse, tout à fait d'accord avec toi!
    Merci pour la réponse  @denervauds

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    @denervauds en effet je me sens insulté par tes propos personnellement, étant donné que je me considère comme fan de cet univers et par principes, comme je l'ai déjà mentionné, tu dénigres l'avis de ceux ne pensant pas comme toi concernant sw. Elles sont en rapport avec ca, mes attaques comme tu les appelles. De toute façon, ca n'ira pas plus loin que le temps de sw à l'affiche ta présence ici, tu disparaîtras jusqu'au prochain car tu ne comptes pas t'établir. Me suis exprimé là-dessus, je ne radoterais pas dessus.

    @angyo
    Si tu trouves qu'il n'y a pas de jedis dans cet opus alors tu vas morfler avec Rogue One :lol: Concernant le charisme de Kylo Ren, je ne comparais avec la trilogie mais avec la prélogie, je suis désolé mais Hayden Cristensen, c'était vraiment pas ca, le soucis du masque pour adam driver révélant un côté trop faible marqué un visage pas vraiment marqué par les épreuves.
    concernant la situation 30 ans après, je reconnais que ca mériterait un meilleur développement qu'on trouve ici http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/star-wars-reveil-de-force-explications-planete-references-cachees-guide.html
    Pour ce qui est du nouvel ordre jedi, les apprentis ont été massacrés par kylo ren et les chevaliers de ren, on le montre dans le film.
    Je te rejoins sur le fait que l'histoire de cet épisode a pas mal de flous mais beaucoup de bonnes choses également, ca saute aux yeux de certains pas aux autres.

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  3 mois

    Je comprends ceux qui n'ont pas apprécié le film. Personnellement c'est pas mon cas, je l'apprécie mais c'est un plaisir coupable. Je l'apprécies parce qu'il claque visuellement. C'est tout. Mais personnellement je l'admets. Car je trouves, qu'il vaut le coup d'oeil sur grand écran.
    Comme je comprends ceux qui ont adorés retrouvés l'atmosphère, les personnages, etc...
    Après personnellement, ce qui m'a dérangé, c'est qu'effectivement le film est tellement référencé épisode 4 que c'est un reboot. Finalement, les scènes qui m'ont vraiment fait accrochés étaient les scènes un peu nouvelle comme l'attaque des 2 bandes de "pirates de l'espace" contre Han Solo avec l'énorme bouffe tout, y avait un côté très série B assez plaisant, ou bien les scènes avec Rey dans les vaisseaux abandonnés, etc...
    Le personnage de Kylo Ren m'a pas dérangé, et personnellement je l'ai pas trouvé si mauvais. Du certaine manière je le trouvais même très raccord avec son grand père.
    Pourquoi GL est diabolisé ?
    Personnellement bonne question je trouves.
    Enfin ! Oui et Non.
    Ce qui l'a rendu vraiment pas très aimé était le fait qu'il ne voulait pas donner accès aux anciennes versions à priori. Mais l'épisode 1 (même si aujourd'hui, du coup, il est pas mal revu à la hausse) avait pas mal déçu le public à l'époque.
    Car justement, ce n'était pas l'épisode 4, en grande partie, je pense.
    Du coup, je comprends également la décision de Disney même si elle n'est pas la meilleure.
    Si je ne suis pas aussi déçu ou enthousiaste, c'est peut-être parce que, personnellement j'étais pas comme un dingue à attendre ce Star Wars 7.
    Déjà de base quand Disney à annoncer une suite, me suis dit :" pourquoi pas ?" mais on sait que pour le coût c'est purement mercantile. Surtout quand le big boss de la saga t'annonçait quelques temps auparavant que la saga se terminait à l'épisode 6.
    Puis à l'annonce de JJ Abrams. Qui pour ma part, nous a déjà démontré à trois reprises, qu'il était un as du recyclage. (sans être négatif). Mais du recyclage balisé j'entends. Je n'ai rien contre le recyclage, Tarantino fait du recyclage par exemple et de l'excellentissime.
    Mais JJ Abrams n'est pas Tarantino. Même si techniquement c'est bluffant.
    Personnellement j'espère sincèrement que l'épisode 8 ne sera pas un remake déguisé. Mais vu que c'est Rian Jonhson à la réal et au scénar, j'ai déjà plus d'attente.

  • Avatar
    DénervaudS écrivait il y a 8 années  3 mois

    @Gemmel
    Problème personnel il y a donc. Tu es trop susceptible mon gars! J'ai un avis différent de ceux qui glorifient ce film, j'émet un avis, basé sur des explications fondées sur preuves! Te sens pas dénigré, si t'es pas d'accord prouve le contraire en argumentant (c'est le but d'une discussion je crois) et non en insultant la personne :)
    Dernière une chose, je suis nouveau oui mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que je ne ferai pas long feu et autres :) ? Encore une belle preuve de mentalité, je suis admin sur 2 forums et des comportements comme ça se font avertir/ban en général.

    Mais moi le pire c'est que je n'attendais pas trop ce SW, comme le Hobbit, en toute objectivité la plus sincère! On va pas refaire les critiques, mais je lui trouve très peu de points positifs sur le film seul et encore moins de positifs si j'ose le comparer à la trilogie originale..
    J'aurais préféré que l'équipe scénaristique (je doute qu'il y en ai eut une mais bon) choisisse une continuité du VI sur des bases et un thème déjà connu et bien présent. Avec une histoire solide, de l'action ''réelle'', des dialogues recherchés qui approfondissent le film, une musique présente, donc oui, j'ai peur pour la suite.
    Y'a trop peu de ''bonnes'' pistes empruntées dans SW7 qui ne mèneraient pas à une impasse, comme déjà dit plus haut, la préquelle a été attaquée car on savait déjà tout, ce qui me semble être à moitié le cas avec SW7..

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    Eh bah @Ad BABAD je suis surpris de ton dernier message.
    Quand je pense que sur les autres articles tu rejetais ceux qui fut amèrement déçu de ce film.
    Pour enfin nous rejoindre sur cette pensé et passé au aveu, ce que tu étais déjà en train de faire sur ton avant dernier poste...
    Il aura fallu que nous usions d'arguments pour te voir enfin rejoindre notre ligne et te voir avoir une analyse honnête et donc bien plus lucide.
    Parce que aucun d'ente nous je pense, n'a pu ne pas apprécié et dégusté la magnifique réalisation du film dans son entier.
    Mais c'est sur le contenu, donc sur le fond que notre attention fut porté.
    Et ça revient un peu à ce que @Gemmel reproche à @denervauds sur l'expression "vrai fans";
    Car @Gemmel je pense que tu ne devrais pas l'interprété sous un angle négatif mais l’interprété avec nuance.
    La ou veut en venir mon amis @denervauds sans doute, c'est que les "vrai fans" ne devrais pas apprécié un star wars pour sa forme mais pour son contenue.
    Ce qui est sans doute la raison de son succès comme la si bien expliqué @adbabad un peu plus haut.
    Ce sont les paroles d'un déçu qui à du placé sa confiance et avoir des attente sur se Starwars7 à l'inverse de @adbabad, qui le prend bien mieux que nous. Alors ne prend pas au premier degré "vrai fans"

    En tout cas @adbabad la prochaine fois que nous serons en désaccord je t'aurais du premier coup. lol

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 8 années  3 mois

    @mohykan Hayden Cristensen était bien dans le rôle d'anakin, au début il y avait des problèmes de jeux d'acteur mais malgrès tout il a réussi à proposer un anakin attachant et charismatique. Et de toute manière dans la prélogie il n'y a pas que anakin, tu as tout un tas de jedi inspirant la puissance, à chaque épisode un ennemie qui en impose(dark maul, dooku) et des combats époustouflant. Je vous vois dire que certains n'ont pas aimé la prélogie car trop d'humour, pourtant ce nouvel épisode n'a rien de plus sérieux. C'est juste bien plus sobre, mais désolé c'est juste un artifice pour plaire aux fans de la vielle trilogie, la prélogie a pour le moment des scènes plus dramatique et épique. Après le premier film avait eu des difficultés aussi pour la prélogie, faut croire qu'ils n'osent pas s'affirmer sur le premier épisode du grand retour de star wars à chaque fois, mais globalement l'épisode 7 est autant raté que l'épisode 1. Mais l'épisode 1 a l'avantage de proposer de la nouveauté ainsi qu'un monde ou il y a des jedi partout, ce qui était une vrai révolution au cinéma...

    Mais apparemment même parmi ceux qui ont aimé l'épisode 6 on est globalement d'accords, c'est limite un reboot et malheureusement l'intérêt de ce film reste très très limité car c'est une copie de l'épisode 4. Quand han solo s'est approché de son fils on savait déjà comme cela allait se terminer... C'était tellement une reprise de l'épisode 4... Luke qui n'a servi à rien en plus, je suis d'accords avec le message au dessus, il aurait fallu que luke apparaisse à la fin pour sauver les deux gamins et batte son padawan... C'est là que l'on aurait du avoir la mort de solo.

    J'espère qu'ils vont se rattraper avec l'épisode 8, et à voir ce qu'ils proposeront pour le spin off. Je ne comprend pas pour le moment le choix de ce premier spin off, mais si on voit dark vador ce choix deviendrait vite plus logique^^

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    @neilsberg La forme prévaut sur le contenu cette année ou certains films ont fait sauter la banque comme FF7 ou JW, certes SW7 est un peu dans cette zone là mais moins que les autres je trouve, j'ai un espoir pour la suite tant au niveau de la forme que surtout du fond. @denervauds est brut de décrochage un peu comme moi :lol: Je comprend votre point de vue de passionnés de starwars, il ne faut pas réduire ce débat à ces réductions de faux et de vrais.
    @angyo Concernant l'épisode II ou j'ai vraiment du mal avec son jeu à l'ami Hayden, le III il gagne en consistance. Personnellement, pas l'humour que je reproches à la prélogie c'est le manque de consistance/crédibilité du monde de la prélogie ou ca fait vraiment trop cgi alors que l'univers politique et le monde des jedis avaient vraiment pas mal. Et oui, une scène ainsi tournée avec luke et ce dernier avec un rôle plus développé aurait pas été de refus.
    @denervauds Ais je dit que tu ne ferais pas long feu sur le site ? j'ai juste souligné le fait que tu ne passais que pour réagir que sur les news/débats concernant starwars, je ne vois pas en quoi cela mériterait un avertissement ou un ban, sur ce forum ou ailleurs en montrant qu'on ne pourra échanger avec toi que sur ce sujet là. Ensuite concernant ma "susceptibilité" et mon argumentation, me suis expliqué dans un argumentaire, de toute façon, on ne s'entendra pas sur ce film, restant camper sur nos avis, il n'y a pas de preuves qui tiennent juste des ressentis sur lesquels on juge ce film. J'espère me tromper sur toi et qu'on pourra échanger plus sereinement sur d'autres sujets et qu'on te verra participer autrement à ce site.

  • Avatar
    The Darklord écrivait il y a 8 années  3 mois

    @Neilsberg comme quoi c'etait bien la peine d'en faire tout un plat et finalement il a rejoins notre avis , j'ai lu très attentivement son commentaire et il va plus dans notre sens qu'au début de ses propos sur ce film ou quand il a ecrit son avis sur le sujet ou l'on peut noter ce film , mais est'il sincère ou joue t'il sur les 2 tableaux ?? :-)

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  3 mois

    @neilsberg :

    "Quand je pense que sur les autres articles tu rejetais ceux qui fut amèrement déçu de ce film."
    Pardon ? lol. Je vois une mauvaise interprétation de mes propos.
    Je rejette pas ceux qui furent amèrement déçu par le film. Je rejette ce qui font des généralités. Je suis agressif avec ceux qui le sont. Je suis en désaccord avec ceux qui déclareront que "Star Wars 7" est une honte à cette saga, qui généralise ensuite tout cela au cinéma américain. Je suis en désaccord avec les personnes agressives et qui refusent un débat.
    Tu me parles calmement et posément comme tu l'as fait. Y a aucun problème.
    Tout comme il n'y a aucun retournement de veste de ma part. Suffit de lire la critique que j'ai faite sur le film. Tout simplement ou j'exprime le même point de vue que dans ce commentaire.
    Donc je vois pas en quoi mes propos sont surprenants. Quand on ne fait pas un amalgame :)

    "Pour enfin nous rejoindre sur cette pensé et passé au aveu, ce que tu étais déjà en train de faire sur ton avant dernier poste..."
    Mais je ne fais aucun aveu. C'est amusant.
    Vous vous imaginez, en vous basant sur des vagues souvenirs que c'est moi qui suis hargneux. Mais si on relit les forums en question, je réagis souvent quand une personne est clairement de mauvaise foi. Qu'on critique le film pour ses défauts scénaristiques ok. Mais de là à dire que du coup tous les aspects du film sont digne d'un navet. Non personnellement je ne l'accepte pas.
    Encore une fois avant d'annoncer tout fièrement que je change de "camp" , faire un petit tour par ma critique du film aurait été plus judicieuse pour se rendre que personnellement je ne suis en colère contre le film, ni super enthousiaste. C'était un bon film, divertissant. Et personnellement, j'en avais pas d'énormes attentes. Mais cela n'a rien d'une révélation.

    "Il aura fallu que nous usions d'arguments pour te voir enfin rejoindre notre ligne et te voir avoir une analyse honnête et donc bien plus lucide."
    Exact ! Parler en exposant calmement son point de vue et voilà, on discute calmement. Partir dans les superlatifs et être ouvertement de mauvaise foi, non.
    Est-ce que je fais une analyse honnête et "plus" lucide ? Plus lucide par rapport à quoi ?
    Quel propos ? De quel forum ? Quel image a tu de moi ? et pourquoi "nous" ?
    Pour ma part, comme je l'ai déjà dis auparavant, il n'y a pas de "vrai" ou "faux" fan, @gemmel a largement mieux expliqué cela que moi, mais en gros, il n'y a que des fans. C'est pas parce qu'on se tape le film 200 fois qu'on est un "vrai" fan plutôt qu'un mec qu'il ne les as vu que 4/5 fois mais qui est tout de même passionné par l'univers.

    "Parce que aucun d'ente nous je pense, n'a pu ne pas apprécié et dégusté la magnifique réalisation du film dans son entier."
    Ben si, justement. Moi perso, la réal je l'ai trouvé impec, je l'ai dis, je le redis et je le redirais.
    Et c'est en partie grâce à elle, que je trouve bien meilleur qu'un "Terminator Genysis" ou encore un "Jurassic World".
    Même si c'est un faux "remake", le film reste techniquement extrêment bien foutu. Et c'est une grande partie du travail aussi. Tu peux avoir la meilleure histoire du monde, si tes acteurs sont à chier, que tu filmes comme un pied, que ton montage merdique, ta lumière complètement foiré, etc...Ton film sera iregardable.
    Et moi, devant "Star Wars 7", j'ai passé un bon moment. Avec un léger arrière gout.
    Mais contrairement à "vous" (le groupe invisble dont à priori "maintenant" je ferais parti), je ne suis pas amer. J'ai apprécié et apprécies tout de même le spectacle. C'est dommage mais quand même ça vaut le coup d'oeil (comme écrit dans ma critique)

    "Mais c'est sur le contenu, donc sur le fond que notre attention fut porté."
    Contenu et fond c'est la même chose :) C'est sur le fond que ça pêche et non sur la forme.

    "La ou veut en venir mon amis @denervauds sans doute, c'est que les "vrai fans" ne devrais pas apprécié un star wars pour sa forme mais pour son contenue."
    Et c'est là, ou je ne suis tout de même pas trop d'accord, on peut avoir vu les précédents star wars 50 fois et aimé cet épisode 7. Pourquoi ? Parce qu'on déteste la prélogie et George Lucas.
    Ou parce que tout simplement, certains rêvaient réellement d'un remake de l'épisode 4.
    ou parce que tout simplement, on était dans une humeur, dans un état d'esprit plus clément que quelqu'un d'autres.
    Etc...
    Pour ma part, ce n'est pas parce qu'on apprécie SW7 qu'on est plus un vrai fan. Des tas de raisons aussi diverses que le nombre de personnes ayant vu le film font qu'on peut l'aimer, le détester, ou le trouve sympa à regarder sans plus.

    "En tout cas @adbabad la prochaine fois que nous serons en désaccord je t'aurais du premier coup. lol"
    :) Avons-nous déjà été en désaccord ? Je n'étais pas au courant.

    Quand on argumente son point de vue et qu'on est ouvert à la discussion, comme tu peux le constater : y a pas de problèmes.
    Quand on est optu, borné, de mauvaise foi, ben j'aime pas.
    Je veux bien qu'on aime pas mais si c'est pour revenir derrière le post à chaque fois qu'une personne exprime son point de vue positif sur le film et juste pour rétorquer " ce film c'est de la merde parce que", perso je n'apprécies pas.

  • Avatar
    DénervaudS écrivait il y a 8 années  3 mois

    @Gemmel
    Pas de soucis, je suis quelqu'un qui note en premier la critique négative. Parce que pour moi, un truc excellent/parfait est acquis, pas besoin d'améliorer.
    En revanche il est préférable de noter les points faibles, les choses pas bonnes, afin de pouvoir les améliorer par la suite pour progresser!

    @adbabad
    ''on peut avoir vu les précédents star wars 50 fois et aimé cet épisode 7. Pourquoi ? Parce qu'on déteste la prélogie et George Lucas.
    Ou parce que tout simplement, certains rêvaient réellement d'un remake de l'épisode 4.''

    Aha justement là j'ai un peu de mal, même la préquelle avait plus de ''logique'', c'était moins gros, moins téléphonné, moins facile, même avec ses défauts que tout le monde connait. J'ai vraiment du mal avec les films ou l'histoire est baclée, scénario qui ne tient pas la route, action absurde/pas logique/trop gros. (la direction artistique qu'ont pris le 90% des films ces 15 dernières années malheureusement :( ). Rajoute à ça la comparaison à la trilogie originale et voilà :ninja:

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  3 mois
  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    Il développe des trucs intéressants notamment sur chewbacca face à kylo renn dans le prochain épisode et sur l'intérêt pour l'épisode VIII d'apporter de l'original pour donner un véritable sens à cette postlogie.
    @denervauds je pense que comme pour @adbabad, les points négatifs je les ai soulevé dans ma critique dans la fiche du film, elle a pas bougé depuis que je l'y ai mise,  mais j'ai trouvé suffisamment de positif pour donner une note positive à ce film. Peut-être mon option de voir plutôt la verre à moitié plein que vide quand il y a vraiment quelque chose à espérer.
    S'il n'arrive à apporter du véritable sens à l'épisode VIII alors il aurait mieux valu s'arrêter au Retour du Jedi. Après on verra bien ce que donne les films sur Rogue One, Han Solo, d'ailleurs vous en attendez quoi de ces deux là ?  

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    @adbabad OK autan pour moi alors.
    L'avenir nous dira si je me suis précipité sur l'appréhension que j'ai eu de toi et de la conception de tes positions.

    Je voudrais juste revenir sur Finn alors.
    Aspect sur le-quelle tu avait dis que c'était cherché la petite bête.

    Il y a eu une production mettant en avant un personnage, avec une présence évidente dans celle-ci. Le présentant, le promouvant clairement, si leurs intention n'était pas caché, comme le nouveau Jedi.

    C'est pas moi qui l'ait fait, c'est pas moi qui l'ai voulu, que sa soit lui ou un autre c'est pour moi la même.

    Ils ont représentaient un acteur audiovisuellement comme détenteur du rôle qui lui aurai été octroyer pour y découvrir sa véritable place au sein de son environnement.
    Que se soit sur les différentes affiche ou il est présent, les différentes bandes annonces ou il est présent, il y apparaît avec cet notion et cet aspect de jedi, quelque soit son niveau.

    Moi voit tu, j'étais sur mon siège à attendre ce que l'on ma promis en quelque sorte.
    Je m'impatientais de voir son histoire prendre forme. Surtout que c’était déjà bien partie.
    Pour voir le personnage perdre de sa saveur au fur et à mesure et constaté qu'il n'aura pas la place qu'on eu cru qu'il lui avait été attribué.
    Pourquoi mettre en valeur un personnage en post production comme étant un vaillant,courageux et charismatique nouveau Jedi pour le voir pour de vrai, comme un personnage dépassé, et de ce faite, ridiculisé par l'attente qu'on lui accordait?

    Et pareil pour Kylo ren, à qui on lui à prété l'image d'un intérassable. Pour le voir perdre de sa valeur qu'ils lui bien donné, lorsque qu'ilse fait battre par Rey.
    N'est-ce pas dérengeant?

    Ce n'est pas chercher la petite bête pour moi, mais mettre le doit sur l'un des gros problème du film. Dupé je me suis senti...

  • Avatar
    The Darklord écrivait il y a 8 années  3 mois

    +1 @Neilsberg moi je m'attendais a mieux même si les vidéos avant la sortie du film m’inquiétais sur FINN.

    FINN le fils de Lando Calrissian ( Vieil ami de Han Solo devenu administrateur de la cité des Nuages, une colonie minière qui extrait et commercialise du gaz de Tibana sur la planète Bespin.) ca aurait passé grave dans ce film !!! , mais la pour moi il sert a rien du tout , erreur énorme dans le scenario et dans l'acteur qui joue mal , y en a même qui aiment son humour pas moi en tout cas .Si ils se concentrent plus sur REY et durcir noicir l'ennemi ils peuvent sauver la suite de SW c'est mon opinion

    @Gemmel vu la bonne prestation de l’équipe rogue dans ce star wars 7 je suis beaucoup plus confiant pour l'instant dans ce film que dans SW7

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris