Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars 7 : JJ Abrams parle de Han Solo (9)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 8 années  3 mois

    John Boyega, Harrison Ford et JJ Abrams sur le tournage de Star Wars : le Réveil de la ForceStar Wars 7 : JJ Abrams parle de Han Solo :Le réalisateur J.J. Abrams a fait quelques confidences sur un twist marquant de Star Wars : le Réveil de la Force. Attention SPOILERS !!Un des tournants majeurs du film a été la mort de Han Solo des mains de son fils Kylo Ren. Abrams et Kasdan expliquent pourquoi cette intrigue était impo... Suite →

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    Oui mais sa mort été trop prévisible dans la scène ou ils se rencontre enfin lui et Kylo Ren
    L'idée sur la façon qu'il meurt n'a pas été très rechercher. Même pas du tout.
    Mais c'est vrai que d'un point de vue technique, son décès dut à son fils, été l'élément le plus considérable afin d'ajouté du poids émotionnel pour dynamisé l'aventure.
    Mais cette fin de Han Solo aurait dut être plus élaboré, et plus surprenante, pour nous saisir d'émotion d'avantage!

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    Oui c'est vrai que cette issue aurait du être plus complexe vu que la rumeur à ce propos s'est révélée vraie mais c'était un pari osé.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 8 années  3 mois

    Ce que l'on reproche n'est pas la mort du personnage, mais la réalisation de cette mort qui était ridicule... Et son impact aussi d'ailleurs qui est totalement absente dans ce film... Son pote wookie totalement insensible à cet mort, la princesse leai qui prend dans ses bras rey en la voyant la première fois pour pleurer ensemble... Non JJ Abrams, avoue juste que cette mort est aussi ridicule que celle dans le dernier film batman de nolan... Pas pour les mêmes raisons cependant.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 8 années  3 mois

    Angyo : Chewie "totalement insensible" à la mort de son binome !!! je n'ai pas vu le même film...

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  3 mois

    Euh Ouais... Chewbacca insensible à la mort de Han ? Sérieusement là c'est de la mauvaise foi.
    Chewbacca fait péter la base en hurlant dès que son ami se fait embrocher...
    Et justement Leia n'aurait pas pris Rey dans ses bras pour pleurer son ancien mari, si l'impact avait totalement été absente...
    déçu par @angyo d'habitude tu nous avais habitué à beaucoup mieux...

  • Avatar
    Marlowe écrivait il y a 8 années  3 mois

    Sans dire que l'impact était totalement absent, je l'ai moi aussi trouvé un peu léger par rapport à l'amour qu'on a pour le personnage. Notamment quand il rentrent à la base.
    Enfin il me semble, il faudrait que je revois le film...

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 8 années  3 mois

    J'avais la même impression que toi marlowe, mais vu que cela fait déjà quelques semaines que je l'ai vu au cinéma j'ai revu le passage vite fait aujourd'hui et en effet je me suis trompé. Pas pour la mort au moment même, je me souviens l'avoir vu crié et se battre mais cette scène était mal réalisé, en faites quand chewbacca rentre à la base il est assis regardant par terre en deuil, c'est le moment ou R2D2 se réactive. Donc il y avait bien une réaction de deuil, mais c'est tellement en arrière plan que je ne m'en souvenais plus, la scène ou chewbacca repart avec rey pour de nouvelles aventures comme si de rien n'était m'a bien plus marqué.

    En faites c'est le problème même du film, ça passe d'une scène à une autre tellement rapidement sans s'appesantir sur la scène en elle même et parfois sans lien logique comme pour R2D2. Ils sont capable de rester pas mal de temps avec Luke et rey se regardant dans les yeux mais incapable de fournir une cérémonie pour han solo...

    Je trouve la mort de qui gon jinn bien mieux réussi, ce personnage on ne le connaissait pas avant le film mais sa mort a été réalisé avec un réel impact direct, obi wan qui venge son maitre et devient le maitre d'anakin sans être prêt, assiste aux funérailles de son maître avec anakin... Désolé Ad BABAD mais je ne trouve pas la scène ou Leia prend rey dans ses bras cohérente, c'est la première fois qu'elles se voient elles ne sont connaissent pas. Certains sont allé faire tout un tas de théorie sur le pourquoi de cette scène, qu'elles sont sensible toute deux à la force et ont ressenti toute deux la même chose à ce moment là, certains ont même cru voir une confirmation du lien de parenté... Le plus cohérent aurait été que chewbacca et leia se prennent dans leurs bras, ce sont deux très bon amis et ont perdu quelqu'un de proche.

    Après j'ai l'impression que ceux ayant du mal avec le film sont ceux qui ont adoré la prélogie. Je vois dans ce film un retour en arrière, avec un ordre jedi inexistant et un luke qui fuit ses responsabilités et est responsable de la mort de son ami han solo. La scène de fin m'a laissé de marbre, pire m'a quelque pu frustré car j'aurai voulu le voir s'excuser ou donner une raison valable à ce qu'il a fait.

    Mais les prochains films peuvent me faire changer d'avis sur star wars 7, même si je le considère comme très maladroit. Kylo ren n'aurait jamais du être le seul sith du film pour moi, c'est un bon personnage attention mais un personnage incapable de jouer au dark vador, car par définition kylo ren est un dark vador raté, c'est un tocard qui n'arrive pas à passer du côté lumineux ou obscur, qui aimerait devenir aussi absolu que dark vador et tue même son père en espérant devenir le prochain dark vador, sans succès ce meurtre est un échecs comme tout le reste de ses actes. Pour moi son maitre va terminer sa formation car il est à présent au plus bas, kylo ren n'a plus que du dégout envers lui même et de la haine envers tous ses échecs. Ce qui va le rendre plus puissant, il ne peut plus revenir en arrière.

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    Le personnage le plus emblématique du film devais être Kylo Ren. Et c'est peut être Finn la maintenant.
    Parce que Rey, même si d'un point de vue théorique elle termine cet épisode en faisant du spectaculaire, ils n'ont pas su mettre en valeur son ascension.
    Star wars 7 est un échec puisqu'ils n'ont pas su exploité, solidifié un personnage(Kylo ren) venant d’être introduit à cet univers.
    Kylo Ren est passé d'entité potentielle à un figurant de premier choix!
    Ils ont gâchés leur meilleur élément.
    J'aurais préféré qu'il soit un digne successeur de Vador, qu'une pale copie.
    Toute son apparence bien travailler pour enfin constater que l'habille ne fait pas le moine...
    Ils ont plus reussi à la promotion du film, que le film en lui méme.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris