Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars 7 : JJ Abrams répond aux critiques sur le film (72)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 8 années  3 mois

    @blade C'est contradictoire tout ça, comment ici on peut annoncer que le public a validé le film alors que le staff derrière le film n'arrête pas de balancer des infos pour répondre aux critiques ? Après si tu parles du résultat financier, la prélogie aussi alors les fans ont validé les films.

    Au fond comme je l'ai dit ils seront toujours critiqué, alors qu'ils ne sortent pas un vulgaire remake et propose enfin de la nouveauté et pas un nouvel épisode 4. Le truc que mêmes les fans les plus fanboy ont critiqué; globalement on l'a tous criiqué et pour les mêmes raisons que l'on a aimé le film ou non donc je ne parlerai pas de film validé par le public. Je dirai maintenant ils doivent avoir comprit que peu importe qu'ils sortent un navet(ce qui n'est pas le cas ici) les gens seraient venu le voir, et que donc j'espère ils vont en profiter pour s'assumer un peu et nous éblouir enfin.

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    Le personnage le plus emblématique du film devais être Kylo Ren. Et c'est peut être Finn la maintenant.
    Parce que Rey, même si d'un point de vue théorique elle termine cet épisode en faisant du spectaculaire, ils n'ont pas su mettre en valeur son ascension.
    Star wars 7 est un échec puisqu'ils n'ont pas su exploité, solidifié un personnage(Kylo ren) venant d’être introduit à cet univers.
    Kylo Ren est passé d'entité potentielle à un figurant de premier choix!
    Ils ont gâchés leur meilleur élément.
    J'aurais préféré qu'il soit un digne successeur de Vador, qu'une pale copie.
    Toute son apparence bien travailler pour enfin constater que l'habille ne fait pas le moine...
    Ils ont plus réussi à la promotion du film, que le film en lui même.

  • Avatar
    starburst écrivait il y a 8 années  3 mois

    BLADE. on a le film qu on mérite.....je suis malheuresement d'accord avec toi les fan sont souvent a l'ouest et ne savent pas ce qu'ils veulent. Ces discutions limite debile autour du sabre laser avec la garde et du droid durant le teaser........
    waouuuu J'ai encontre un mec qui regardait les films en vhs sans retouche.....bon la tu te dit, la raison n'existe plus.
    On dirait un debat politique, quand ca va pas on préféré l'autre qu'on a conspuer comme un chien......classique, les mémoires sont courtes . J'ai revu la prelogie, autant j'aime les idée de lucas autant je trouve qu'en terme de realisation, il y a encore du boulot,le 1er et le 2eme manque de rythme et la direction des acteurs est juste a chier. Dans le 1er on se tape 45 minutes sur tatoine ou le seul enjeux est la recherche d'un piece pour leur vaisseaux......waouuuu
    .Bon il rencontre anakin mais que c'est long et chiant.......franchement j'aurais prefere un anakin ados, qui aurait plus interessant d'un bambin a la tete blonde . Certain choix de lucas sont vraiment bizares, alors en tant que consultant oui , mais en tant de realisateur surement pas.......

    Apres la prelogie a le merite d'avoir des scenes super epique et qui ont marque les memoires, le background est enorme, plein de perso, plein de jedi avec tous une histoire, bref c'est baleze..... L'episode 7 malheuresement possede certe une réalisation de qualite mais reduit l'univers et ne propose rien de nouveaux.....bref go back to 1977;Je trouve ca un peu pitoyable . Et les propos quoi qu'on fasse il y aurait eu des mecontents, ca c'est vrai, encore faut il faire qqchose!!!

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  3 mois

    "C'est contradictoire tout ça, comment ici on peut annoncer que le public a validé le film alors que le staff derrière le film n'arrête pas de balancer des infos pour répondre aux critiques"

    il n y a pas tant de critiques négatives.. globalement le public a adhéré.. mais le peu de personnes qui ont détestés sont très virulentes sur les réseaux sociaux et surtout une critique a fait l’unanimité (même chez les gens conquis) : le coté remake.. d ou la réponse de JJ (après elle vaut ce qu elle vaut la c est un autre débat)

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  3 mois

    Neilsberg
    ça c’est ton interprétation.. Kylo Ren n’est pas ce a quoi tu t’attendais POINT ... ça ne signifie pas qu il est raté.. perso je pense que c’est le public qui a eu une attente formaté et ultra convenue du personnage ...
    c’est pas une mauvaise idée d’opposer un méchant en devenir a une héroïne en devenir.. ça équilibre l’équation et ça donne deux destins opposés à suivre ..Je pense que l’effet d’iconisé le méchant puis de le déconstruire pour en percevoir les failles .. bahh c est totalement volontaire de leur part ..

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  3 mois

    starburst

    Le "back to 1977" est un peu simpliste.. je peux te le prouver

    -kylo n est pas vador (pas besoin de développer)
    -han n est pas Kenobi d ailleurs il n est pas vraiment un mentor au sens noble du terme
    -rey n a pas l aire de suivre la même trajectoire que Luc étant donné qu elle cherche a rassemblé le puzzle de son passé et s entêtait a revenir sur jakku contrairement a Luke qui menait une vie simple et qui voulait se barrer de Tatouine par simple esprit d aventure
    -maz kanata n est pas Yoda, elle est petite certe, veille certe, possède de nombreuses connaissance certe, mais n a pas le niveau de de sagesse de yoda, ne maitrise pas la force, a l aire impulsive et s'attache a des personnage .. ce n est donc pas le sage de base
    -la base starkiller (la je peux rien dire c est claire que c est une étoile de la mort bis)

    bref ils ont instauré des éléments pour nous rappeler des souvenir, mais l on suffisamment déformé pour que ce ne soit pas juste une redite ... c est trop similaire a new hope pour parler d inventivité et d inédit mais c est trop différent pour parler de vulgaire remake

    je suis catégorique la dessus perso ..

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  3 mois

    d ailleur même quand les x wing rentre dans l espèce de canal pour détruire starkiller ....ça dure 30 secondes...
    alors ça rappel la bataille de Yavin sur le coup mais franchement c est suffisamment furtif pour être anecdotique .. c est un clin d œil (un peu poussif, un peu lourd certe mais un clins d œils

    la le bute est de faire un petit effet madeleine de proust .. mais pas de copié collé une bataille .. et encore moins un film

    et sur cette intention la ..franchement je les croient sincère (maladroits mais sincères)

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    Mais alors à quel personnage se raccroché si personne n'est charismatique?

    Dans ce cas pour avoir un équilibre il faut que les deux antagonistes est des niveau similaires ou presque.
    Tu trouve ça normale toi qu'une personne même pas niveau padawan supplante un type qui à de l'expérience et de surcroît du coté obscure.
    j'ai pas trouvé l'ascension de rey rationnelle, cohérente, et encore moins passionnante. Mais juste facile et absurde.

    Alors vue ta logique psychologique je m'attend à ceux que tu me disent de faire tombé les schémas ordinaire.
    Ce que je retiens c'est qu'Elle la terrassé alors qu'elle venait tout bonnement de découvrir la force, sa sera quoi la prochaine fois?

    Kylo ren n'est plus intéressant il ne représente plus un adversaire à sa taille, même si ce que j'avance est une conjecture, mais plausible si nous nous tenons à la fin le l'épisode.

    Et si c'est volontaire de leur part d'iconisé un méchant pour le déconstruire aussi rapidement eh bah ils s'y sont mal pris.
    Parce que cette attente formaté et ultra convenue a été consensuel et non coupable.
    Et si il faut aller voir un film en faisant abstraction mental de sa promotion, comme a pue m'expliqué notre camarade @adbabad :wink: ,
    et bien je trouve ce raisonnement aussi intéressant que grotesque.

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    D’accord avec toi ce n'est pas un copier coller, mais ils ont suivis la même trame, c'est pour sa qu'on parle de remake

  • Avatar
    starburst écrivait il y a 8 années  3 mois

    BLADE.

    Et moi je vais te prouver que c'est un remake

    -Les plans dans le droid
    -l'etoile de la mort
    -une planete desertique avec un jedi en devenir
    -le millenium faucon pourchasser par des tie fighter
    -le trio gagnant, le vieux (mentor) le jedi et le petit rigolo (han/finn) et chewbacca en prime
    -le contexte politique, une republique en fin de vie, le 3eme odre qui seme la terreur, une rebellion
    -Han a la structure narratif que kenobi.....il incarne une figure paternel, il parle de la force dans le millenium faucon, il se fait tuer en presence du jedi qui le prend pour pere (luke/rey)
    -un sith avec un casque
    -han tjs contrebandier (fan service oblige)
    -leia tjs dans la resistance
    -wedge antille /po
    -captain plasma/boba fett.......meme fantasme autour du personnage, je te parie qu'elle va traquer nos heros dans le 8
    -la cantina, plan copier colle
    -finn qui tire sur des tie avec les canon du millenuim faucon
    -le lance flamme qu'on a pas vu dans le4 mais l'oncle et la tante de luke ont ete brulé

    j'en oublie certainement tellement ils sont nombreux.....la structure narative est la meme

    Comme un big mac mais avec de la mache a la place de la salade.......et on te dit que c'est nouveau

  • Avatar
    starburst écrivait il y a 8 années  3 mois

    -le jedi qui trouve le droid sur une planete desertique avec des plans pour la rebellion
    -un(e) jeune (jedi) en soif d'aventure qui ne peut partir de sa planete natal
    ....bon c'est trop long lol

  • Avatar
    starburst écrivait il y a 8 années  3 mois

    1er scene, le rebelle qui met les plan dans le droid, comme leia, il se fait capturer.
    Le sith debarque comme vador, demonstration de force , etranglement pour l'un arret d'un tir de blaster pour l'autre

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  3 mois

    starburst

    j ai vu ses similitudes comme tout le monde .. ça ne m empêche pas d essayer de voir un peu plus loin que le bout de mon nez (ce qui n est pas le cas de tout le monde)

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 8 années  3 mois

    Non mais pourquoi se battre sur c'est un remake OUI ou NON, s'en un tout comme l'a était l'épisode 1 George lucas ne s'en était pas cacher a l'époque non plus car il s'agit de sa façon de traiter l'histoire et le model familiale. J.J abrams parle de similitudes et d'héritage justement pour evité d'employer le terme remake qui est mal vu, les star wars son construit de la même manière depuis 6 épisode maintenant. Malgré ça J.J abrams a raison de parler de d'héritage car il a apporter justement sa patte et sa façon bien particulière de créer une histoire ce qui en fait un remake sans en être c'est a dire entre hommage et nouveauté. Ce qui évolue réellement c'est la construction des personnages, JJ abrams les personnages on besoin d'être entouré pour se trouver une véritable valeur. Alors qu'a l'époque justement le luke de Lucas savait ce qu'il voulait et il n'a pas mit trois plombe a évoluer.
    Pour grossir les choses STAR WARS c'est un conflit entre le bien et le mal tout bêtement alors forcement les choses se répète y a pas 36 miles façons de faire guerre. LA seconde guerre mondiale n'était un remake de la premier pour autant et pourtant y a des similitudes.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 8 années  3 mois

    Dans ce cas là, on peut aussi dire que le retour du jedi est un remake du premier star wars, mais avec des ewoks.

    Il y a quand même beaucoup de differences dans le fond du film. On parle de destinée à accepter pour Rey, de recherche d'identités pour Kylo Ren et Finn, de chocs des générations, les anciens qui ont de la bouteille et les jeunes qui pensaient que toutes ces histoires n'étaient que pures légendes.

    Et on dit qu'Abrams a pas pris de risque? Il a détruit la République avec son Starkiller ! Il ne reste plus que la Résistance qui a perdu son allié le plus précieux. Les conséquences de cette perte peuvent avoir leur importance sur la suite. Et les personnages ne demandent qu'à se développer.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris