Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars 7 : JJ Abrams répond aux critiques sur le film (72)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 8 années  3 mois

    Faut arrêter les gars, quand un gars vous dit que c'est limite un remake vous devez juste dire amen :siffle:

    Là vous partez dans des délires juste pour défendre le dernier épisode star wars en tentant de dire que les autres c'est pareil, c'est faux et on el sait tous. Que vous aimiez le film ou non JJ Abrams s'est amusé à faire un remake, il pensait que cela passerait auprès du public et s'est planté. Les autres réalisateurs sont prévenu et vont probablement changer le scénario des prochains film en conséquence.

    Au au passage pour la république, ce n'est pas que quelques planètes dans un système, je doute que l'empire ait détruit la république. On risque même d'avoir un épisode 8 avec la république contre attaque si ça se trouve... Bien dommage d'ailleurs qu'ils aient fait une remise à zero, vous nous sortez non c'est pas un reboot... Sauf que le gros mal aise ici est que les épisodes 4-5-6 sont totalement inutile maintenant, ils n'ont servi à rien. Tu l'as dit Wolfs_Shadow, la république est dans un sale état donc on se tape des petits combats entre la résistance et l'empire qui est plus puissant que jamais... Luke a échoué, pas d'ordre jedi et il s'est exilé, donc pareil on se tappe de petit combat entre des débutants et un sith blessé physiquement et mentalement.

    Bref l'épisode 8 est un gros retour en arrière, il n'y a eu aucune évolution entre le 6 et le 7, pire on est retourné à la situation du 4 et les nouveaux personnages doivent faire ce que han solo et luke ont fait à l'époque. C'est un film très dérangeant ce star wars 7, car il n'apporte rien et nous fait perdre beaucoup pour l'instant.

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    Absolument d'accord avec toi @angyo.
    Mais quoi que tu leurs disent ils trouverons toujours un argument pour défendre cet épisode.

  • Avatar
    starburst écrivait il y a 8 années  3 mois

    Moi ce que je trouve tres fort, c'est que comme officielement , c'est pas un remake mais l'episode 7, c'est incroyable a qu'elle point les gens sont pres a gober ou reste dans leurs fantasmes. Hommage, passage de temoin, introduire de nouveau personnage.....WFT les gars. Donc pour vous si alien 5, c'est un film ou un cargo recoit un message de la planete xl5500 et rentre dans un vaisseaux alien (different du 1er bien sur), la nana (héhé) prend un parasite sur la figure et ce dernier le transperse durant son sommeil avec un ripley en homme......vous allez me dire, ha oui mais non, c'est un hommage c'est pour introduire de nouveau personnage, c'est pour la nouvelle generation.....et blablabli. Moi perso j'ai jamais vu de suite avec autant de similitude Comme c'est la lutte du bien contre mal, c'est tjs pareil...??? La creativité est alors morte, il y a une facon de raconter des histoires......ha bon? En regardant recement la prelogie et la trilogie,Ce qui saute au yeux c'est  la creativité de lucas, sa facon de raconter une histoire, elle est unique.....et meme si il y a de legere similitude entre la trilogie et la prelogie, le fond et la forme sont completement different Vous y croyez vraiment ou vous faite semblant ?

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    Pour schématiser le débat ( les noms employés sont pour éviter les phrases à rallonge ), la communauté d'actuciné concernant sw7, c'est =
    - Les partisans. Ils ont reconnut le remake mais sont allés au delà de cette apparence pour trouver des éléments leur donnant pour les suites. Trouvent de similitudes importantes entre l'épisode I IV et donc avec le VII également.
    - Les détracteurs. Ils ont vu le remake d'emblée et se sont sentis floués/bernés alors qu'il y avait tellement matière à faire mieux. L'argument que sw7 se devait d'être un remake est fallatieux.
    Les deux partis se rejoignent sur le fait que l'épisode VIII a intérêt d'apporter un contenu original.
    Ce débat ne bougera pas alors il serait sympathique à ceux voulant ranimer la flamme d'arrêter de le faire pour rien sachant que les positions n'évolueront pas. Comprenez et acceptez le camp opposé et qu'on arrête de débattre seulement de sw7 sur ce site.

    @starburst Cites un exemple probant au lieu d'alien stp parce que ton argumentaire ne tient pas sachant à quel point la grande majorité de la communauté est critique envers alien et sa future trilogie préquelle. Et évites de nous prêter des attentions que nous n'avons pas car l'esprit critique est bien présent, respectes le.
    @neilsberg Autant jusque là j'ai apprécié tes propos pondérés jusque là, autant ta phrase laisse supposer que tu nous taxes de mauvaise foi, ce que je n'apprécies pas.
    @angyo ou dit on amen alors que nous n'avons juste pas la même opinion que toi ?

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  3 mois

    Angyo, Neilsberg, starburst

    vous caricaturez nos positions pour les tourner en dérision et servir vos propos..

    Je vais pas parler aux nom des autres mais perso j ai toujours reconnu cette aspect remake . C est vous qui ne faite pas l effort de reconnaître les différences et les nouveaux éléments et partis pris.

    Si on part du principe que Terminator Genisys, jurassik world et sw7 sont des remake ... a mon sens SW7 a mieux réussi que les deux autres a trouver un équilibre pour les perspectives de se détacher peu à peu de la trilogie originale.

    Si dès qu un homme débarque dans un nouveau monde et y tombe amoureux alors on considère que c est du "pocanhontas", ehhh bah c est simpliste voir stupide comme approche.
    Au nom de quoi faut il condamné un film ayant les même bases qu un autre??? c est débile! Baser toute son argumentation sur le fait qu il y ai beaucoup de similitude en occultant le reste .. c est une bien pauvre approche car ça ne revient qu a lister des similitudes.

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  3 mois

    Gemmel ta synthèse est archis pertinente mais a mon sens les détracteurs ont un gros défauts!! Ils ne s attardent que sur 1 seul aspects .. Ils ne parlent pas de réalisation, jeux d acteurs, directions artistiques, ambiance, divertissement etc ... du coup leur point de vu est limité

    il sont resté bloqué sur un aspect et ça fait vraiment disque rayé..  

  • Avatar
    starburst écrivait il y a 8 années  3 mois

    Gemmel

    J'ai un ami fan de sf et fan de star wars qui a apprecie cette episode, clairement il m'a dit, j'ai mis mon cerveau de cote, je voulais voir des vaisseaux dans l'espace et han solo, il a ete satisfait.PK pas

    Clairement le film est bien foutus, il y a pas de soucis, mais avec la matiere dont il disposait je trouve vraiment domage de proposer que CA.

    Une fois l'envie de retrouver l'univers passé, je ne pense pas que cette episode sera aussi marquant que les autres

  • Avatar
    simon écrivait il y a 8 années  3 mois

    @BLADE
    Tu as tout à fait le droit d'avoir aimé ce navet lol.. Ils l'ont fait pour des gens comme toi justement :)

  • Avatar
    starburst écrivait il y a 8 années  3 mois

    BLADE Et moi je parle de creativite, quand le 1er star wars est arrivé sur les ecran personne n'avait vu ca, c'etait un truc unique, effet speciaux, trame scenaristique etc etc.....

    La prelogie propose aussi qqchose de nouveaux et elargie l'univers de facon incroyable, tt les jedi , la republique. Vu le succes du film, les majors se frotte les mains,sans se casse la tete, un bon yes men au commande et on va en bouffe du remake a gogo
    Le public a les films qu'il merite

    Sinon en ce qui concerne avatar puisque tu le cite sans le cite. Moi j'ai bc aimé le film bien que l'histoire est tres previsible, pas trop de cliffhanger, mais a l'inverse de abrams, cameron n'a jamais nié de la simplicité de son histoire, il assume parfaitement

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    Sur cette page on essaye juste de tombé d'accord sur si c'est un remake ou pas. on ne réduit pas star wars7 à se seul aspect.

    Le commentaire que tu me reproche @gemmel est en rapport avec ceux de @Wolfs_Shadow etde JoK3R60 .
    Tu apparé comme un ninja lol, et tu te sens visé, mais non! je ne t'ai jamais entendu dire que cela n'était pas un remake.

    Les aspet positifs sont la et les négatifs aussi. Mais il y a plus de négatif que de positif, c'est un avis.
    Et par rapport à ça @blade je t'ai laissé un message sur la fin de la page 1 de ce même article.

    @Gemmel tu as raison les position n'évolurons pas et c'est faute d'essayé.

    @adbabad la bien dis, c'est un régale pour les yeux ce film mais le fond n'est pas à la hauteur quoi.

    Et je pense qu'on peut condamné un film parce que c'est un remake, et de surcroit star wars puisqu'il y a place à la créativité, à la total nouveauté. donc c'est juste absurde de faire du remake avec star wars.
    Jurassik park c'est pas pareil, le carde est plus restreint.@blade

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  3 mois

    simon
    en tout cas si tu a crée ton profil "pour des gens comme moi" .. n oublis pas d argumenter :)

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    Très pertinent @simondenervaud ce troll manquant de respect à une partie de la communauté ( il est arrivé quoi au premier compte ? ) Ce n'est pas de cette manière qu'on aura un débat serein. Si tu n'as pas pu aller au delà de cette apparence de remake, c'est dommage pour toi. Respectes au moins ceux qui ont vu au delà en trouvant des éléments de réalisation, casting et différences qui leur ont donné de l'espoir pour le prochain opus de cette nouvelle trilogie. On s'accorde tous pour dire que SW8 se devra de proposer une histoire originale à partir des éléments développés dans le 7 et @chek, perso je n'attends que ca que le 7 soit le moins marquant de la trilogie, comme l'était le IV ou le I.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    Bon vu qu'on plus édit nos comms.
    @neilsberg Cela ne sert à rien de faire évoluer les positions étant donné qu'elles touchent à une vision particulière et personnelle de sw. Les ressentis de sw7 en sortant d'un film ne peuvent pas basculer d'un camp à l'autre. Et concernant ceux que tu vises, ils le reconnaissent de manière à peine voilée je trouve, ajoutant l'argument que je trouves pertinent comme quoi cela a été fait dans l'épisode I ainsi que dans une moindre mesure dans le VI, c'est juste qu'ils trouvent étonnant tout ce buzz par rapport à ca dans une saga qui a déjà connut ca.

  • Avatar
    DénervaudS écrivait il y a 8 années  3 mois

    Aha, je répond une fois à une des 15 piques et c'est la fête!@BLADE et GemmelJe pense que vous ne savez pas lire et êtes aveuglés par votre propore égo. Ce n'est pas ma faute si vous prenez comme une insulte personnelle la moindre pensée sur ce site contraire à vos avis, grandissez.Je n'ai rien à argumenter de plus BLADE, ta phrase ''disque rayé'' en dit long sur ton incompréhension totale du sujet et ton ouverture d'esprit limité. Je ne reproche pas au film que son aspect remake, ça va énormément plus loin, ce film est vide, plat pauvre, regarde ma critique dans le topic SW7 avant de l'ouvrir! Si tu aimes ok mais ne vient pas défendre cette daube en sautant à la gorge du premier qui dit le contraire de ce que tu penses :)Mon compte? Je ne comprends pas ta remarque Gemmel?Et pour finir oui, Avatar est un pur remake de Pocahontas, version futuriste! Faut vraiment commencer à ouvrir les yeux les gars!

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 8 années  3 mois

    @denervauds : t'as rien d'autre à faire ? C'est plutot toi le disque rayé, depuis 3 semaines (date de ton inscription) tu t'acharnes sur Star wars 7, ok on a compris maintenant passe à autre chose, commente d'autres sujets, autre que Star wars.
    @Gemmel fait allusion sur tes comptes multiples.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris